- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
- SONDAGE pour connaître quelles sécu reconnaissent la fibro
SONDAGE pour connaître quelles sécu reconnaissent la fibro
- 3 724 vues
- 2 soutiens
- 258 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
j'avais fait une seule et même demande pour 3 pathologies et une seule a été acceptée
Je vais le faire sur amiens jeudi
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
gmoc94130
gmoc94130
Dernière activité le 12/06/2017 à 21:15
Inscrit en 2012
33 commentaires postés | 28 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
J'espère que ta demande aboutira! et comme déja dit, je peux te faire un témoignage comme quoi des caisses les acceptent! n'hésite pas!!!
Voir la signature
Courage, on en viendra à bout!! 
C'est pas la maladie qui va nous bouffer, c'est nous qui allons l'éradiquer!!!
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci gmoc le problème c'est que je n'ai pas la prise en charge des transports et que je suis trop fatigable pour pouvoir aller en bus faire de la balnéo qui a été prescrite par le cad
Voir la signature

freezia
freezia
Dernière activité le 10/04/2020 à 16:08
Inscrit en 2012
87 commentaires postés | 50 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
bonjour à toutes et tous,
Juste pour apporter mon témoignage quant à la prise en charge par la MSA Marne - j'ai été acceptée en ald 31 hors liste en juillet 2011 mais suivant un dossier regroupant plusieurs pahtologies annexes bien connues des fibromyalgiques :
hypertension artérielle - apnées du sommeil (appareillage) - sinusite chronique sévère - colopathie fonctionnelle invalidante - nombreux malaises sans pertes de connaissance - et bien sûr douleurs multiples invalidantes.
Néanmoins à ce jour après 1 an et demi d'arrêt maladie, la msa souhaite me passer en invalidté et je dois les rencontrer le mois prochain - si je comprends tout à fait leur démarche, ceci m'inquiète, ne pensant pas être obligée d'en arriver là et reprendre mon travail - mais je n'ai guère le choix au jour d'aujourd'hui...
Voilà - je vous souhaite à toutes et tous une agréable journée!!
Voir la signature
freezia
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 25/11/2024 à 13:03
Inscrit en 2011
48 389 commentaires postés | 19650 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
2 908 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci freezia de nous tenir au courant de l'évolution de ton parcours et bon courage pour la suite !
Agréable journée à toi également !
Amitiés
Utilisateur désinscrit
Coucou freezia,
merci de ton post !
l'invalidité on ne la souhaite pas ,bien évidemment, néammoins au bout d'un certain temps d'inactivité il faut faire un choix : suis-je ou non capable de reprendre un emploi et dans quelles conditions ? toi seule peux le dire et je trouve la démarche de la msa plutôt bonne compte tenu du fait qu'en général c'est l'inverse qui se produit !
courage et à bientôt pour d'autres nouvelles!
bonne journée !
amitiés
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon maintenant je peux vous répondre :
Loiret -> pas de reconnaissance de la fibro
Somme -> idem pas de reconnaissance de la fibro même en hors pathologie avec plusieurs pathologies associées
Comme j'ai une reconnaissance pour la psy, mon médecin fait tout passer dessus y compris les transports pour la balnéo
Voir la signature

lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pour moi , refusée , ce matin , je suis alée voir mon médecin traitant , il va téléphoner au médecin conseil , car je n'ais droit ni aux transports alors que je n'arrive même plus à monter en voiture ou prendre le car alors il va refaire une demande avec toutes les pathologies (vertiges , ménisques fichus dut aux chutes , épaules, mains , hernie discale), c'est une honte , je souhaite à tout ceux qui veulent ma maladie , je lui donne volontier et peut-être , ils comprendront
Voir la signature
lisou52
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
et je dis que c'est à la tête des gens et des médecins conseils car dans mon assoc il y en a qui sont reconnue pour fibromyalgie , alors , il faut avoir une tête de turc
Voir la signature
lisou52
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 25/11/2024 à 13:03
Inscrit en 2011
48 389 commentaires postés | 19650 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
2 908 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tu as raison, Lisou, c'est une honte mais quoi faire ?
Comment transformer notre tête
Bon courage
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je pense que ce serait bien de savoir un peu plus en profondeur où on est reconnu et où on ne l'est pas !
Moi, je ne suis pas reconnu à Nancy (54) en Lorraine