- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
- SONDAGE pour connaître quelles sécu reconnaissent la fibro
SONDAGE pour connaître quelles sécu reconnaissent la fibro
- 3 724 vues
- 2 soutiens
- 258 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Jeanla
Bon conseiller
Jeanla
Dernière activité le 09/07/2022 à 16:39
Inscrit en 2011
98 commentaires postés | 73 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
je suis restaurateur dans l'isère.Reconnu par la RAM (notre sécu)
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 522 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
bonjour,est ce que vous pourriez ne pas oublier de bien preciser de quel departement vous dependez?merci;car certain sont reconnus mais on ne sait pas de quelle région il s'agit,merci de votre comprehension
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et toutes
Je suis reconnue par la MDPH, département Nord.
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 522 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
malgrès une reconnaissance par l'oms et nationale, il y a trop de disparitées dans les administrations
fibrothon se bat pour ça , d'où le fait que nous sommes en contact avec le ministère de la santé en ce moment et une demande au parlement européen , qui est à l'étude en ce moment aussi , ça va bouger
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
Je suis reconnue par la MDPH 43, on m'a refusé l'invalidité et l'ALD, je l'ai eu en 2008 pour juste la fibro, et cette année, pour le renouvellement, j'au juste les soins continus!
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pas compris ?
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
non dominique, je répondais à cette personne qui se présente sur tout les supports où il y a des malades, elle crée beaucoup de soucis, elle souffre de skyzophrénie, et se porte malade dès qu'elle voit une maladie , hors elle n'a rien à part la skyzo,
on a eu à faire avec elle à l'association et nous avons eu de gros soucis , vols de documents, harcèlement etc
voilà , lol
Utilisateur désinscrit
Bonsoir (ou plutôt bonne nuit vue l'heure tardive),
Mes séances de kiné sont prises en charge à 100% par la CPAM. Je suis déjà reconnu TH par la MDPH pour d'autres soucis. En négociation avec mon employeur pour une réduction du temps de travail, je vais sans doute devoir demander une AAH.
Je dépends de la Somme.
P.S. : Sans vouloir défendre la personne incriminée, dire qu'elle n'a rien à part la schizo est un euphémisme. Pour connaître le pb des maladies mentales, ce n'est pas rien. De plus se greffent souvent d'autres pathologies plus "physiques". Cela n'excuse en rien et ne pardonne pas leur comportement. Mais il me semble juste d'essayer de comprendre.
Utilisateur désinscrit
Dans le 44, je n'ai pas fait de demande pour l'instant mais à ce que j'ai entendu ce n'est pas reconnu sauf si associé à d'autres pathologies ou alors à la dépression.
A vérifier auprès de quelqu'un qui a fait la démarche.
Utilisateur désinscrit
je suis en Charente Maritime, reconnue MDPH en 2010 avec un taux entre 50 et 80°/° . Je perçois l'AAH. Peut-être en rapport avec l'autre pathologie associée lors de la demande. Je n'aie pas à faire à la sécu car avant, j'étais mère au foyer.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je pense que ce serait bien de savoir un peu plus en profondeur où on est reconnu et où on ne l'est pas !
Moi, je ne suis pas reconnu à Nancy (54) en Lorraine