- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
- SONDAGE pour connaître quelles sécu reconnaissent la fibro
SONDAGE pour connaître quelles sécu reconnaissent la fibro
- 3 724 vues
- 2 soutiens
- 258 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir! CPAM de Quimper (Finistère/29) pour moi et ALD validée le 30/08 mais sur la base d'une dépression et NON de la Fibromyalgie. Heureusement que mon médecin traitant a rajouté syndrome dépressif au syndrome polyalgique diffus, sinon, ça ne passait pas!
Commentaire du médecin conseil qui a pris note de tous mes compte rendus d'examens et n'a pas pris la peine de m'auscultée: << je valide votre arrêt mais il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps! vos examens sont plutôt rassurants donc tout devrait très vite s'arranger! voyez avec votre psychiatre, il saura vous trouver le médicament qu'il faut et tout rentrera dans l'ordre!>>
Bref, soignez votre tête et tout ira bien!!!
Bon courage à toutes et à tous!
Utilisateur désinscrit
bonjour, la secu de haute garonne reconnait la fibro mais pas la mdph apparemment.
par contre je viens d'apprendre qu'une personne atteinte de fibro vient de gagner au tribunal face a la cpam de son département, ils ont étés obligés de la reconnaitre a 100 pour 100. ca peut servir... c'est passé au info de la 3 region centre.
bon courage a tous.
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
au vu des résultats temporaires de ce sondage, il y a encore beaucoup de travail pour la reconnaissance de la fibro
On n'a pas fini de dépenser de l'énergie, nous qui en avons si peu ...
amitiés
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Utilisateur désinscrit
Je suis scandaisée de voir que nous sommes dans l'obligation de mentir pour être reconnue en tant que malade et en plus sur une autre maladie, ça n'arrange pas notre cas psycologiquement !!! que de stress ...
Courage et merci pour vos réponses, n'hesitez pas à demander autour de vous ....
Amicalement
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 522 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
secu d'Angers
en invalidité niv. 1 fibro et discopathie mais la fibro seule non rconnue
Utilisateur désinscrit
Suis de Nancy également et suis arrêtée pour dépression ! Meurthe et Moselle
ingrid
ingrid
Dernière activité le 11/10/2024 à 16:34
Inscrit en 2011
60 commentaires postés | 41 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pas d'indemnisation possible par la sécu pour moi, ça faisait trop longtemps que je ne travaillais plus. Mais j'ai été prise à 100% par la CPAM de la Haute-Garonne pour "fibromyalgie invalidante" il y a deux ans, et le renouvellement de ce 100% demandé à la CPAM du Tarn (j'ai déménagé entre temps) a été accepté sans problème.
Je vais te contredire Darshane : j'ai été reconnue par la MDPH de la Haute-Garonne, je perçois l'AAH depuis bientôt deux ans (et heureusement, dur dur avant cette reconnaissance, 8 ans de RMI...)
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 300 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Nous ne sommes pas reconnue, car politiquement nous coutons chère à la cpam.
Si l'état payai les dettes quels à la ss je pense que beaucoup de choses seraient différentes.
J'ai travaillé comme nourrice il y a plus de dix ans, les rmis gagnées plus que moi qui travaillée seule avec un enfant.
Heureusement ils ont compris qu'il fallait reconnaitre la profession et donner une assurance de salaire aux nourrices.
Tout cela pour dire qu'une bonne gestion de l'argent public, aiderai la cpam et aussi les chercheurs, car à mon avis la plupart de ces personnes travaillent pour des labo privés et font ce que l'on demande des médocs qui rapportent et pour cela qui sont pris par une majoritée de personnes.
Nous sommes noyés dans la foule de la même façon que les malades de longues pathologies dont certaines si rare que l'on ne fait même pas de recherches.
C'est bien pour cela qu'elles sont appelées maladies orphelines.
c'est comme la pub "faite attention il y a une personne dépressive dans votre entourage!" Mais si vous la trouvez ne vous attendez pas à ce qu'elle soit prise au sérieux. Au final d'expert de contre expert il y a un gaspillage d'argent et pour rien juste parce qu'un médecin n'a pas le filigue avec la personne en face de lui et que son job consciste à remettre le plus de monde au travail etc....
C'est aussi des gaspillages de frais de médecins, mais bons la il va nous être encore plus difficile de subir des examens, car il faut qu'ils soient sous un seuil pour garder leur convention, et maintenant cerise sur le gateau il faut qu'il fasse encore mieux en faisant de la prévoyance et ils auront une prime.
Je conclue prenez votre aspirine ordre de la ss. C'est bien ce que l'on m'a dit pour mon entorse à la cheville. La ss dit 10jours, pas de radio ta cheville est encore enflée mais du voltarene.
Voilà les médecins de demain
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
c'est tout à fait cela Kinou
d'après ce que j'ai compris nous sommes 1 million de fibro, alors payer une pension à tout le monde, pas possible, mais arrive-tils à déterminer les cas ? vu la façon dont j'ai été reçu la dernière fois (je l'ai presque obligé à regarder mon dossier médical, mon sort était scellée avant que je passe la porte.
J'ai travaillé 28 ans cotisé comme les autres et quand tu es dans la mouise demerdes-toi ?
C'est sûr c'est une affaire de gros sous.
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
leo1952
leo1952
Dernière activité le 01/01/2020 à 15:01
Inscrit en 2011
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
bonsoir,
je suis reconnu fibro par la SLI (sécu fonction publique) en ald pour cette patho depuis 2007
Par contre, en arrêt de travail depuis un an, le comité médical, contrairement aux conclusions de l'expert qui préconisait une invalidité classe 2, il indiquait dans son rapport clairement que je ne pouvais plus reprendre le travail discopathie dégénérative L4/L5 avec pose d'orthèse depuis 2003, syndrome sec, problèmes de tendons et de ligaments, rhumatismes inflammatoires, dépression ... mon âge 59 ans passés, 37 annuités (public/privé) j'ai été maintenue en congés de maladie ordinaire,j'ai fait appel de cette décision auprès du comité médical supérieur et suis dans l'attente de la décision (dossier en instance dpuis le mois de juin) par contre je n'ai pas demandé à revoir le taux d'invalidité que l'on m'a attribué en 2003 lors de l'intervention L4/L5 (45 %) voilà ce que je peux dire sur le fonctionnement dans la fonction publique. Actuellement la politique est de dire OK on reconnait que vos arrêts de travail sont justifiés, mais on les traite en congés de maladie ordinaire, ce qui veut dire traitement taux plein durant 3 mois puis demi traitement durant 9 mois et mise en congés d'office pour raison médicale, en tous cas c'est ce qui se passe dans les B d R . En tous cas, et pour répondre à Dominiquetb c'est effectivement une affaire de "gros sous" et de voonté politque
Mes démarches peuvent peut être aider, ce sont des démarches spécifiques à la fonction publique.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je pense que ce serait bien de savoir un peu plus en profondeur où on est reconnu et où on ne l'est pas !
Moi, je ne suis pas reconnu à Nancy (54) en Lorraine