- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
- SONDAGE pour connaître quelles sécu reconnaissent la fibro
SONDAGE pour connaître quelles sécu reconnaissent la fibro
- 3 724 vues
- 2 soutiens
- 258 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Désolée je n'ai affaire qu'à la MDPH
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Moi non plus, mais plus tu as de pièces à ton dossier, mieux c'est. ta demande était faite en ald 31 (hors liste ?)
Bisous
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Elle l'avait faite en hors liste et en multi pathologie mais malgré tout ça je n'ai eu l'accord que sur la psy comme dans mon ancienne ville
Pffff, ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment on peut avoir l'accord dans certaines villes et un refus dans d'autres
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Moi aussi, certaines sont en invalidité 2 pour la fibro, d'autres non rien, je suis multi-pathologies comme vous et j'ai ald 31, par contre niet pour l'invalidité 2 malgré, hernie, arthrose, fibro, dépression, apnéée du sommeil, allergies.
Je crois que c'est une affaire de connaissances sur la maladie selon les caisses et une affaire de gros, car les fibros représente un certains nombre de malades.
Je suis assez dégoutée comme vous.
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Suite au message de Lisou, qui disait qu'il devrait y avoir de nouvelles maladies de reconnues en ald
J'ai posé la question mine de rien à la personne de la sécu que j'ai eu au tel tout à l'heure, car je voulais des informations pour mon dossier de mise en invalidité
Elle m'a dit qu'a sa connaissance ce n'était pas prévu pour le moment, et que ce n'était pas la sécu qui décidait mais le gouvernement
Quand je lui ai dit que j'avais eu un refus même en hors liste, elle n'a même pas tiquée
Je me demande si cela va servir à quelque chose que je fasse appel
Quand je pense qu'ils m'ont aussi refusé l'aide ménagère en me disant que c'était réservé aux personnes isolées et aux personnes qui touchent l'aah (si c'est votre cas, je vous encourage à faire une demande avec un certificat de votre med)
Tout ça parce que l'assistante sociale a mis que ma mère venait de temps en temps m'aider. Sauf que ma mère à 80 ans, et si elle vient elle ne va en aucun cas faire du ménage, quand elle vient, elle me fait un peu de cuisine et elle m'accompagne faire les courses
Alors là quand je vois à quel point j'ai mal ce soir j'ai envie de mordre grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Voir la signature

rose roze
rose roze
Dernière activité le 11/11/2024 à 08:21
Inscrit en 2012
19 commentaires postés | 3 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je viens d'apprendre que la demande ADL n'est pas accepté par la sécu en seine et marne car pas dans la liste
. Qu'est ce que vous me conseillez de faire?
Le service medecin conseil m'a conseillé de faire appeler mon medecin traitant (qui a fait la demande).
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis dans le même cas, et effectivement demande à ton med de t'aider pour faire appel, mais ............. pas sur que ça marche
Je suis exactement dans le même cas que toi et je vais aussi tenter de faire appel
Voir la signature

dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Il faut que le toubib fasse la demande en ALD hors liste ALD 31.
Dommage que vous toubibs ne soent pas au courant.
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Utilisateur désinscrit
J'ai été reconnue mais pas pour la fibromyalgie ...
On est classé /reconnus soit en rhumatismes (affections rhumatismales ) soit pour dépression celon les cas !
Le dossier est fait par le médecin traitant c'est une demande ..Dossier MDPH et Sécurité sociale qui au bout de 3 ans d'arrêt maladie (IJ ou RSA celon vos employeur /votre emploi au moment de la maladie ) . Il faut demander ce dossier à la MDPH de votre département ,région ou à la cotorep . Pour la sécurité sociale tout se met en place car on reçoit une convocation automatiquement pour voir le médecin responsable du pôle invalidité .
C'est toujours long et difficile , faut surtout avoir un médecin traitant qui peut donner des pièces comme par exemple avoir été diagnostiqué FIBROMYALGIE par élimination dans un CHU (médecine interne et avoir éliminé les autres pathologies , examens irm scanner ,scintigraphie osseuse ,ponction lombaire , prises de sang et séjour sur place ...) car le diagnostic d'un rhumato sur les points gâchettes ne vaut pas grand chose c'est là le soucis sûrement que beaucoup rencontrent , les dossiers coinçent surtout pour la sécurité sociale dans ce cas ... Voilà ce que je sais et ce que je peux vous en dire .
(Désolée pour la rédaction mal aux mains )Bon courage ,la paperasse c'est pas drôle , tout est complexe !
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai rdv à la sécu avec le med conseil vendredi plus pour l'invalidité
Mais j'ai demandé à mon med de me faire un certificat, même chose pour l'ophtalmo et je vais aussi donner la lettre du cad
L'ophtalmo à dit que j'avais vraiment besoin de l'orthoptie, mais je ne peux plus y aller si je n'ai pas les transports car cela me fatigue trop et ensuite j'ai un mal fou à travailler avec elle, mais vu comment fonctionne mes yeux cela va être vraiment pas top si je ne peux plus y aller
Mon med m'a fait une lettre vraiment super pour la sécu en reprenant tous les refus que j'ai eu : ald, aide ménagère, et transports (j'ai pas encore la réponse)
On va voir ce que ça va donner
Voir la signature

Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je pense que ce serait bien de savoir un peu plus en profondeur où on est reconnu et où on ne l'est pas !
Moi, je ne suis pas reconnu à Nancy (54) en Lorraine