qui consulter ?
- 414 vues
- 2 soutiens
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:17
Inscrit en 2013
32 888 commentaires postés | 185 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
3 453 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @fostine
C'est un rhumatologue qui a diagnostiqué ma fibro en ce qui me concerne sur tous les points ou le médecin a appuyé cela a été positif l'ostéopathe ma bien soulagée et j'ai mieux dormi. le laroxyl je ne l'ai pas supporté car c'est un antidépresseur et n'agit pas sur la douleur.
Bien cordialement.
fostine
fostine
Dernière activité le 21/06/2020 à 18:07
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Merci de votre réponse.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 1615 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Fostineon m'a décelé ma Fibro , dans un centre anti-douleur ,c'est un calcul très exacte ,ils ont comme référence différents points du corps en souffrance ,pour moi ,le diagnostique est tombé très vite.
Je prends du Cymbalta (c'est un antidépresseur prescrit assez souvent pour la fibro) c'est de la sérotonine ,celà permet au cerveau de se déconnecté de la douleur ,ce qui n'est pas toujours évident .Il faut savoir qu'en première intention un anti-dépresseur spécifique est prescrit pour les fibromialgiques ,avec un anti-douleur.
Si tu souhaites plus de renseignements ,tu peux m'écrire en MP; Bonne soirée.
indy edji
Bon conseiller
indy edji
Dernière activité le 07/10/2024 à 14:44
Inscrit en 2015
169 commentaires postés | 110 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
moi aussi j'ai été diagniostiquée par un rumathologue sur des points précis en ecartant toutes autre maladie.les centre anti douleurs sont compétant .a bientot
Voir la signature
Martine
fostine
fostine
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Merci de vos réponses. Ce qui veut dire que je n'ai pas la fibromyalgie, c'est très bien, mais j'aimerais pouvoir donner un nom à tous les maux que j'ai et qui ressemblent tant à la fibromyalgie.
J'ai RDV avec mon généraliste le 25, il a en mains le courrier du centre anti douleurs, peut être en saurais je plus ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour tous le monde, je suis moi aussi nouvelle. J'ai 24 ans et ca fait un an que j’éprouve de réelle difficulté a me faire entendre.
Mon médecin généraliste pense que mes douleurs sont dans ma tête et que au mieux j'ai un probleme de statique. En 1 ans je suis en tout a a peu pres 4 mois d'arrets de travail ( essentiellement a cause de douleurs forte dans le dos, epaule qui m'empeche de travailler car je suis a la chaine en usine. ) Quand je vous lis je me sens très concernée, je retrouve bcp de symptomes similaire.
En aout un rumato ( le 4eme) m'a parlé de cette maladie et a appuyer sur quelques poinds de yunnes par qu'il pensait que j'ai une fibro, et j'avais mal sur les points ou il touvait sauf les épaules. Je fais de la kiné depuis 1 an sans trop de resultat ( 3 kinés différents)
J'ai vu la médecine du travail qui me dit que je suis en bonne santé et apte a bosser, au final je passe pour une rigolotte au boulot.... alors que j'ai une sainte horreur a devoir etre en arret maladie.
J'ai rendez vous mercredi avec mon rumato avec les exam qu'il ma demandé ( irm rachis et socroilliac+ prise de sang : tout est negatif). et aujourdrhui ma généraliste ma dit que c'etait dans ma tête avec surement un état depressif.
J'ai plus d'espoir j'ai peur que mon rumato me dise a son tour que je n'ai rien, ca parait pitoyable mais j'ai qu'un espoir, qu'on me dise que je suis malade parce que j'en ai assez qu'on ne me croie pas alors que certain son vraiment difficiles a gérer d'un point de vue douleur.
J'ai hate d'etre a mercredi, meme si j’appréhende....
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:38
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
2 892 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Iriia21,
bienvenue parmi nous Nous sommes nombreuses à avoir subi ce long parcours et à nous entendre dire que tout çà était dans notre tête, avant que l'on ait pû mettre un mot sur nos symptômes !
Bon courage et j'espère que lors de ton rdv de mercredi prochain, ton Rhumatologue pourra poser le diagnostic de Fibromyalgie et te prescrire un traitement adapté à tes douleurs
Sois gentille de nous tenir au courant, si tu le veux bien
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup, ca fait du bien de se sentir soutenue face a quelque chose que personne ne comprend vraiment dans son entourage.
Je vous tiendrai au courant ! Pour mercredi, de plus je reprends le travail lundi donc ca va etre folklorique ^^.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 1615 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Iriia21 Je rejoins notre Amie Gigibienvenue dans le club des malades imaginaires .Je peux te certifier que c'est un véritable parcours du combattant avant de mettre un nom sur notre maladie ,celà m'a pris des Années ,j'étais au bord du désespoir ,enfin lors d'un rendez vous dans un centre anti-douleur ,le diagnostique a été posé ,j'avais Miss Fibro ,sur le coup ,j'en étais presque contente d'ètre reconnue atteinte de cette maladie ,mon entourage a changé de comportement.
Prends patience ,ne te décourage pas et s'il te plait ,tiens nous au courant.
Bon courage.
Utilisateur désinscrit
Vous parlez souvent des centres anti douleurs, ils ont l'air relativement bien, voir meme mieux que les medecins non ? Je comprends aisément ta réaction lors du diagnostique ! Recemment mon medecin pensait que j'avais une spondylarthrite, les examens se sont avérés négatifs, du coup : "c'est dans ta tête les douleurs". Desfois j'en viens moi même a douter -_-.
J'ai lu plusieurs postes qui parlait de diagnostique fait par un neurologue. Pourquoi lui ? quel est le rapport ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
fostine
fostine
Inscrit en 2015
Bonjour, je suis nouvelle.
Je voudrais savoir si j'ai ou pas la fibromyalgie ?
Mon rhumato un jour où je n'étais pas en crise a appuyé à divers endroits et a été négatif. Mon generaliste y pense sérieusement. Suis allée à un centre de la douleur. Le temps d'avoir un RDV lorsque j'y suis allée, mes douleurs étaient légères. Le docteur m' a dit qu'en raison de mon âge 63) ce ne pouvait pas être cela, or cela fait au moins 25 ans que j'ai des crises, il m'a donné du laroxyl que je n'ai pas pu supporter.
Je cherche juste à savoir. Lorsque je lis les symptômes, je me sens très concernée.
Je suis dans le 95. Avez vous une adresse à me transmettre afin que je puisse donner au moins un nom à ces fichues douleurs, cet état de fatigue, ces problèmes de sommeil, etc
Merci