- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
- Contestation Médecin conseil - RV médecin expert très bientôt
Contestation Médecin conseil - RV médecin expert très bientôt
- 303 vues
- 0 soutien
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merci Gigi d'avoir fait remonter mon sujet.
Effectivement j'ai vraiment besoin de vos avis , je suis complètement perdue à l'idée de me rendre au tribunal du contentieux invalidité pour contester le refus de mise en invalidité 1ère catégorie ! Quelles questions, que dois dire ??? Merci de m'aider
lastrona
lastrona
Dernière activité le 18/12/2021 à 00:30
Inscrit en 2013
30 commentaires postés | 23 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou,
Tout est à refaire cette année, j'attends la date de rv avec le médecin expert car je suis "stabilisée" d'après le médecin conseil, alors que je pense que mon état peut et va s'améliorer (et non rester identique voire empirer!) car je vois une kiné et fais des exercices quotidiens qui calment un peu LES (satanées) DOULEURS, et c'est déjà un début.
Je me suis aussi dépatouillée toute seule auprès de la MDA depuis des mois, et ai obtenu une carte de priorité, mais ai aussi besoin d'une carte de stationnement (refusée) car moins de 50% (Ah bon ?! non seulement je ne sais pas à combien ils m'ont mis d'invalidité mais ça ne correspond pas à la réalité et puis jamais fait de tests malgré mes demandes... et surtout comme me dit tout le monde "il y a pire" non seulement je le sais, mais même si ça ne se voit pas, bah je ne peux presque plus rien faire, enfin, ça vous savez, mais le corps médical m'excède de plus en plus souvent par ses réponses bateaux et ses cases dans lesquelles il faut être ou ne pas être selon que ça les chante).
Je voulais juste vous donner des news rapidement, car peu de temps pour moi car beaucoup de paperasses et très fatiguée, toujours douloureuse et aussi plus d'internet à la maison.
Bon courage à tous/toutes et dès que je peux je vous donne des news. Et surtout ne baissez pas les bras !!! Petit à petit on arrivera à être compris et aidés tant par le corps médical que par l'entourage.
Grosses bises et si je ne peux pas revenir vous faire un petit coucou d'ici là, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année.
Je pense à vous même si ne peux pas venir vous lire, vous répondre, avoir les nouvelles infos...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lastrona
lastrona
Dernière activité le 18/12/2021 à 00:30
Inscrit en 2013
30 commentaires postés | 23 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
En arrêt maladie depuis 6 mois j'ai rencontré le médecin conseil qui a validé un protocole de soins L324.1 (qui me permettait de pouvoir me rendre chez le kiné et le psy en taxi ou vsl car je n'ai pas les finances pour m'y rendre et ne peux conduire) et devait valider mes indemnités journalières (pas bien élevées puisqu'avant travail à temps partiel).
Enfin, protocole validé oui mais pas activé sur la carte vitale car mon médecin traitant n'ayant pas renouvellé mon arrêt de travail, le médecin conseil a considéré que j'étais apte à travailler. J'ai du m'inscrire à Pôle Emploi alors que je ne suis toujours pas capable de travailler (réfléchir, mémoire, somnolence, fatigue, douleurs...malgré traitement au Cymbalta depuis mi-août).
Bref, du fait que je ne suis pas en meilleure santé (voire pire) qu'en début d'arrêt, j'ai décidé de contesté. Mon généraliste ne veut pas me soutenir car dit que c'est une perte de temps, ce sera refusé.et la neurologue ne peut pas car fait partie d'un centre anti-douleurs.
Bref je vais tout de même avoir un rv avec un médecin expert d'ici quelques jours.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je dois dire, donner comme documents pour appuyer mon état, car j'ai du mal à en parler, oublie des choses car souvent les rv passent vite et je fatigue afin que mes indemnités journalières soient reprises et que j'ai au moins droit au taxi le temps d'aller mieux et pouvoir ensuite chercher du travail quand je serai réellement apte.
Merci pour votre aide.
Lastrona.