- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- PCH: révision à la baisse du tarif horaire des aidants familiaux dans le 59
PCH: révision à la baisse du tarif horaire des aidants familiaux dans le 59
- 70 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 37 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
As tu essayé de contacter une association de défense des droits des personnes handicapées telle que le CDTHED, pour être sûr que c'est légal? Cela m'étonne que ce ne soit pas une mesure nationale? Dans ce cas on va choisir nos lieux d'habitation suivant les prestations? Non, là, je ne comprends pas...A toutes fins utiles:
http://www.cdthed.fr/joomla16/
Bon courage et donnes nous de tes nouvelles STP!
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 17 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chouepse Bonjour,
En fait, dans ton département, ils sont revenus au minimum légal. Voir PCH
Si la personne a dû cesser son travail pour être aidant, c'est plus.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Merci pour vos réponses
En effet, ils sont revenus au minimum légal. Il serait judicieux de nous avertir du taux horaire qu'ils appliquent et par conséquence du montant de la PCH pour l'année à venir car perso je n'étais pas au courant qu'ils étaient au-dessus du minimum légal l'an dernier (3,75 au lieu de 3,67 manifestement). De son côté la CAF nous envoie une "notification de droits et paiements" une fois par an ou en cas de changement de situation et c'est beaucoup plus clair.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, quelle ne fut pas ma surprise en constatant ce matin sur mon compte MDPH que le prochain versement de ma PCH serait d'un montant inférieur au montant habituel. Pensant à une erreur j'ai immédiatement téléphoné au Conseil Général du Nord qui m'a confirmé qu'à l'occasion de la révision annuelle du premier janvier, l'aide versée aux aidants familiaux avait été diminuée au lieu d'être augmentée et passait donc dans mon cas de 3€75 à 3€70 l'heure.
Bien sûr cela n'est pas une diminution importante mais je trouve lamentable de diminuer ainsi les prestations allouées aux handicapés les plus dépendants et tout ça sans les avertir.....
Merci à la nouvelle équipe qui dirige la région