- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- MDPH Reconnaissance travailleur handicapé
MDPH Reconnaissance travailleur handicapé
- 479 vues
- 7 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 66 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Fleurs95 @keke le lyon @zazou77 @Hookette @Daphnae @Catwoman @J8498932 @La brune bonjour à tous ! Avez-vous quelques conseils pour éclairer notre membre @debbychico dans son questionnement ?
Belle journée à tous,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
Je suis désolée @debbychico mais, je n'ai jamais eu à faire ce genre de dossier.
Utilisateur désinscrit
@debbychico , je te mets un lien carenity ICI concernant des discussions en lien avec MDPH. Tu y trouveras peut-être les renseignements souhaités.
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:51
Inscrit en 2019
248 commentaires postés | 23 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@debbychico bonjour ce que je sais c'est que cette reconnaissance de travailleurs handicapés vous protège au niveau de votre travail et de plus, votre employeur peut obtenir des aides financières pour rendre votre poste accessible. Après pour l'aménagement des heures je ne sais pas, prenez rendez-vous avec une assistante sociale qui pourra vous aider dans cette démarche.
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 29/11/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
26 851 commentaires postés | 132 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 059 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@debbychico Bonsoir je vous ai mi un lien
Comment être reconnu travailleur handicapé (RQTH https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
@debbychico bonsoir,
je suis actuellement dans cette démarche...reconversion suite médecin du travail, reconnaissance TH etc....
Je n'ai aucun regret à faire une reconversion, je suis une formation de C.I.P Conseillère Insertion Professionnelle sur 9 mois.
Ton employeur ne peut absolument pas te virer, au contraire, tu peux demander un aménagement de poste, ton employeur peut bénéficier d'aides financières.
Après avoir une RQTH ne t'apporte pas grand chose ... une invalidité catégorie 1.2ou 3 oui.
Il faut faire une demande auprès de la CPAM qui statuera sur ton état de santé et qui alors t'accordera une invalidité. Rien n'est gagné !
catégorie 1 = 30% de tes meilleurs salaires
catégorie 2 = 50 % de tes meilleurs salaires sur la durée de travail, tu peux travailler à hauteur de 15 heures max hebdomadaire.
Catégorie 3 = 100 % mais tu n'es plus apte à travailler.
LA MDPH accorde aussi la AAH (allocation adulte handicapé) 900 € mensuel
mais c'est un parcours de ouf, c'est très dur à avoir.
Voilà les grandes lignes, en espérant avoir répondu à tes questions.
Prends soin de toi
Fleurs95
Fleurs95
Dernière activité le 21/03/2024 à 14:10
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 6 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour spa pour moi depuis 2008 RQTH pendant 10 ans puis un renouvellement et la surprise refus. Serais je guéri d’une maladie chronique je ne comprends pas leurs refus mais bon pas envie de me battre!!
Utilisateur désinscrit
@Fleurs95
Bonsoir tentez un recours surement que y a un truc
Sa arrive
Il faut dire que y a tellement de dossier j ai l impression cest pas étudié correctement et j assume ce que je dit ,je parle en connaissance de cause
Courage
Fleurs95
Fleurs95
Dernière activité le 21/03/2024 à 14:10
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 6 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merci 😉 recours déjà fait deuxième refus !! Le dernier recours. c’est le tribunal je les comprends pas !! Une maladie chronique si elle pouvais se soigner ça se serait !!
Utilisateur désinscrit
@Fleurs95 oui ils sont pas clair par moment
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
debbychico
Bon conseiller
debbychico
Dernière activité le 19/10/2021 à 11:21
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 6 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Actuellement je suis en plein dans les démarches de demande de reconnaissance de travailleur handicapé car je suis en arrêt depuis plusieurs mois suite à une grosse évolution de ma maladie, et que je ne me sens pas de reprendre le travail à temps plein, ma médecin elle souhaiterais même que je fasse une reconversion... mais je m'y refuse pour l'instant, par mon travail est un métier passion.
Avez-vous déjà fait cette démarche? est-elle longue? mon employeur à t-il le droit de me licencier si je passe travailleuse handicapée et donc avec un aménagement de mon temps de travail? ( car c'est le but au final ! )
Dans l'attente de vous lire..
Belle soirée à tous