- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- fibromyalgie département 41 et reconnaissance CPM
fibromyalgie département 41 et reconnaissance CPM
- 131 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je te dirige vers @scoobidoo et @james42 qui s u connaissent.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 25 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir,
@candice
il faut que votre médecin fasse une demande d'ALD hors liste auprès de la CPAM.
ATTENTION:
Bénéficier de l’ALD permet d’être remboursé à 100 % par la CPAM des soins médicaux engagés pour la pathologie déclarée en ALD.
L’ALD permet de ne pas faire l’avance pour les soins kinésithérapie, balnéothérapie, etc. et permet un meilleur remboursement pour les cures thermales notamment. Il est ainsi plus facile pour un fibromyalgique de se soigner et d’éviter que la maladie s’installe.
L’ALD n’est pas conditionnée par un arrêt de travail.
voir ces liens:
http://fibromyalgiesos.fr/rdv2/prise-en-charge/administrative/
http://fibromyalgiesos.fr/rdv2/wp-content/uploads/2015/06/REPONSE-MINISTERE-JUIN-2015.pdf
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
candice
candice
Dernière activité le 26/11/2024 à 16:10
Inscrit en 2014
18 commentaires postés | 9 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour James42,
Le souci c'est que l'ADL m'a été refusé par la cpam et que je suis de plus en plus en arret de travail. Hors liste ADL31? Je ne pourrais plus travailler longtemps comment faire pour avoir une pension.
Bonne journée et bon courage.
Cordialement.
Candice.
Voir la signature
CANDICE
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 25 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@candice
mais à ce moment la vous vous mettez en arrêt de travail, l'ALD à ce niveau ne vous apportera rien, à part le 100%.
de toute façon au bout d'un certain temps d'arrêt de travail, la CPAM vous mettra en invalidité.
cordialement, james42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
candice
candice
Inscrit en 2014
18 commentaires postés | 9 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je dois me mettre en arret longtemps pour etre en invalidité et combien vais-je percevoir comme prestation si je ne peux plus travailler car je suis agent des services hospitaliers entretien en EHPAD (maison de retraite)
candice
Voir la signature
CANDICE
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@candice
il faut voir sur ce site, car c'est toujours particulier ces emplois publics.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F491
cordialement, James42.
Voir la signature
candice
candice
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le souci c'est que je suis en contrat d'accompagnement à l'emploi et que mon contrat se termine le 02 mars 2016 et étant reconnue travailleurs handicapés je peux être reconduit pour 3 ans car j'ai déjà effectué 2 ans donc je peux prétendre à 60 mois en RQTH mais vue l'état de ma santé je pense que je vais pointer au chômage donc comment faire pour avoir une pension d'invalidité.
Cordialement, Candice.
Voir la signature
CANDICE
candice
candice
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
AU SECOURS quelqu'un peux-t-il m'aider j'en aie marre de toute cette fatigue et de ses douleurs constantes.
Candice
Voir la signature
CANDICE
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@candice
il faut voir votre médecin pour qu'il vous mette en arrêt de travail, ensuite au bout d'un certain temps la CPAM prendra une décision vous concernant, pour le délai cela est difficile à dire car la fourchette peut être large ( je dirais minimum 6 mois-1 an; maximum 3 ans)
James42.
Voir la signature
candice
candice
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci, je vais voir mon médecin. Encore merci pour votre soutien.
Candice.
Voir la signature
CANDICE
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
candice
candice
Inscrit en 2014
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous ceux qui souffrent de la miss fibromyalgie qui nous pourrie la vie un peu plus jacques jour. Je souhaiterai savoir comment être reconnue en ADL pour la fibromyalgie? Je suis encore en activité mais sans cesse en arrêt de travail. Je suis reconnue par la MDPH comme travailleurs handicapés. Je suis suivie au centre anti-douleurs du loir-et-cher sans succès aucun traitement me soulage. Cela devient invivable. Parfois je souhaiterai mourir tellement je suis douloureuse. Pouvez-vous m'aiguiller pour une reconnaissance auprès de la CPAM. Merci à tous et bon courage. Candice