Catégorie 2 CPAM
- 533 vues
- 17 soutiens
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
hades-1er
Bon conseiller
hades-1er
Dernière activité le 25/06/2019 à 17:39
Inscrit en 2018
45 commentaires postés | 17 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous, voilà ce matin je téléphone à la sécu pour savoir si éventuellement elle pouvait me donner la somme de ma future pension. Elle me dit que le calcul est toujours en cours à la comptabilité. De plus je lui demande juste pour info si en catégorie 2 comme je suis passé devant le médecin conseil qui me là dit avec incapacité total de travail, je pouvais retravaillé et à ma grande surprise elle me dit que oui et que l'incapacité total de travail n'existe pas !!! Je suis tombé par terre tellement je ne comprenais plus rien, je lui ai fait répéter une 2em fois et même réponse. Alors je ne sais plus quoi penser. De plus pour la somme de ma pension elle m'a répondu vous verrez cela le jour du virement de votre pension entre le 6 et 10 avril. Alors je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangé. J'en ai marre qu'il ne prennent pour des cons.
Voir la signature
hades-1er
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 112 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@hades-1er
Bonjour,
je vous avais mis le lien avec les montants minimum et maximum selon les catégories, il y à aussi les explications pour l'incapacité.
https://www.ameli.fr/loire/assure/remboursements/pensions-allocations-rentes/invalidite
Bye, bye.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
hades-1er
Bon conseiller
hades-1er
Inscrit en 2018
45 commentaires postés | 17 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@keke le lyon
Merci pour les renseignements mais je n'ai que 5 ans à la cpam car avant j'étais dans le publique. Donc comment vont ils faire ?
Cordialement.
Voir la signature
hades-1er
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 112 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@hades-1er
l'autre fois vous m'avez dit que cela serait pris en compte par la CPAM, le temps que vous aviez fait dans le public.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
hades-1er
Bon conseiller
hades-1er
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@keke le lyon
Je sais mais à chaque fois aucune personne ne me dit la même chose ( le personnel de la cpam).
Voir la signature
hades-1er
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@hades-1er
de toute façon vous allez toucher normalement, si il prenne en compte toute votre carrière, un minimum de 289,90 € à un maximum de 1 688,50 €.
cela vous donne une idée de à quoi vous attendre sachant que la somme devrait correspondre à 50% de votre salaire annuel moyen à partir des 10 meilleures années d'activité (salaires soumis à cotisations dans la limite du plafond annuel de la sécurité sociale).
Si vous êtes capable d'exercer une activité professionnelle rémunérée, vous êtes classé en 1re catégorie.
Si vous ne pouvez plus exercer d'activité professionnelle, vous êtes classé en 2e catégorie.
Si vous ne pouvez plus exercer d'activité professionnelle et que vous avez besoin de l'aide d'une personne pour vous assister dans les gestes essentiels de la vie courante, vous êtes classé en 3e catégorie.
Bye, bye.
Voir la signature
hades-1er
Bon conseiller
hades-1er
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@keke le lyon
Merci
Voir la signature
hades-1er
hades-1er
Bon conseiller
hades-1er
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@keke le lyon
Bonjour, je voudrais savoir si la pathologie que la fonction publique m'a mis en invalidité à 50% je voudrais savoir si avec la même pathologie mais qui c'est agravé je toucherai quand même quelques chose de la sécu qui m'a pris en cat 2 Total ? Merci pour votre réponse.
Voir la signature
hades-1er
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@hades-1er
je ne pense pas, mais vous n'avez jamais parlé de ça, donc vous toucher déjà une pension de la fonction publique ?
cela m'étonnerais que l'on cumule les deux sinon là c'est le beurre et l'argent du beurre !!!
Voir la signature
hades-1er
Bon conseiller
hades-1er
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Pourtant je m'étais renseigné et l'on m'avais dit que cela était possible, si l'état de santé c'était dégradé, chose qui est arrivée. Donc c'est pour cela que je voulais votre conseil.
Voir la signature
hades-1er
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
hades-1er
Bon conseiller
hades-1er
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour, je viens de voir le médecin conseil, elle m'a mise en catégorie 2. Je voulais savoir qu'elle va être le montant de ma pension sachant que je ne cotise à la CPAM depuis 5 ans, car avant je cotisé à la MNH car j'étais fonctionnaire pendant 22 ans. Merci de votre aide et compréhension. Cordialement.