- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Aides financières hors AAH
Aides financières hors AAH
- 433 vues
- 8 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ubahmich
ubahmich
Dernière activité le 09/05/2020 à 16:58
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
mon epouse est atteinte de paralysie supranucléaire progressive lorsque q'ellle rentrera en ephad quelle aide finançiere pourraije avoir
Utilisateur désinscrit
@leclisa il faut faire une demande à la MDPH .pour avoir une carte parking.
Retirer un dossier sur le netou aller le chercher à la MDPH faite le remplir par votre médecin et renvoyer le tout avec certificats et dossier medical
Utilisateur désinscrit
@ubahmich
Elle a déjà une allocation handicap? Une pension invalidité ? Elle a une retraite?
Chaque cas est différent.
Elle pourra prétendre à une allocation logement selon ses ressources. Rapprochez vous d'une assistante sociale qui évaluera tous les besoins et tous les droits.il y a différents aides..
leclisa
leclisa
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:57
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maya78 merci maya
ubahmich
ubahmich
Dernière activité le 09/05/2020 à 16:58
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
elle à une retraite elle esten gir2 mais pas de pension d'invalidité
Utilisateur désinscrit
@ubahmich oui alors selon le montant de sa retraite elle peut avoir droit à une aide pour l'ephad. une assistante sociale vous aidera le moment venu à faire les dossiers . peut être même l'ephad lui même !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
seni64
Bon conseiller
seni64
Dernière activité le 28/11/2024 à 10:24
Inscrit en 2017
101 commentaires postés | 5 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je viens de recevoir ma notification de la MDPH me donnant la reconnaissance travailleur handicapé. Par contre, je n'ai pas droit à l'allocation travailleur handicapé, (AAH) alors que je souffre de deux pathologies, (épilepsie et diabète). Je ne travaille pas car ces deux maladies qui sont très invalidantes, notamment le fait de ne pas pouvoir conduire m'en empêchent. Je voudrais savoir s'il existe une autre allocation que je pourrai avoir.
Je vous remercie par avance de votre réponse.