- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Syndrome de l'intestin irritable - C'est quoi ?
Syndrome de l'intestin irritable - C'est quoi ?
- 57 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
N'hésitez pas à répondre à AMD POWA
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
bonjour, ma première crise était en 2008, très mal au ventre, j’étais plier en deux, a chaque fois que je mangeais j'avais mal.
cette année j'en suis à 5 crises de sigmoïde diverticule, et ce mois ci 2 en 3 semaines, je ne peux plus rien manger, le moindre écart que je fais genre pâté ou gâteau à la crème j'ai très mal, avec de la fièvre, en plus comme je fais des allergies aux médicaments on a du mal a me soigner, donc je mange des pâtes sans beurre, jambon midi et soir pendant 15 jours,
j'ai vu que l'on pouvait en mourir si on fait une péritonite je suis pas très rassurer..
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir souslevent77 et AMD POWA,!!! alors moi j'ai le SII depuis de très nombreuses années !!! quand on aime on ne compte plus :) çà à commencer chez moi suite à une fièvre typhoïde et depuis toujours ces douleurs insupportables dans le ventre juste au niveau et au dessus du nombril !!! avec ballonnements, gazs, douleurs invalidantes, plus de vie de famille, plus de vie professionnelle, plus de vie sociale, enfin bref une vie pourrie par la maladie!!! et au plus que j'avance en âge au plus j'ai ces douleurs et ces crises invalidantes!! on est pas compris par nos docteurs et ni par notre entourage !! on a pas de traitements qui soignent car la recherche se casse le nez fasse à cette maladie !! on est en diarrêts ou constipations chroniques ou en alternances des deux !! voilà en gros ce que je peux dire sur cette maladie !! si vous avez besoin de conseils ou de renseignements vous pouvez me contacter quand vous le voulez je serais toujours là pour vous !! courage à vous deux !!
Amicalement,
Voir la signature
matinclair
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous,
Une très bonne amie à moi vient de passer une colo/endo pour des douleurs chroniques aux ventres, constipation & diarrhée. Ces symptômes sont fréquents depuis son adolescence. Le médecin a indiqué le terme "syndrome de l'intestin irritable sur le compte rendu mais sans le développer au près de mon amie... Je lui ai déconseillé de farfouiller sur le web car moi même atteint d'un Crohn je sais qu'on peut s'y faire très peur. Je me renseigne donc pour elle.
Connaissez vous ce syndrome ? Je lis qu'aucun traitement existe car cela reste une "sensibilité" plutôt qu'une maladie. Merci de vos renseignements car elle n'a rdv que dans une dizaine de jours & elle est perdue.. Je veux l'aider & espère que vous me soutiendrez dans cette action.
Merci :)