- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Souci respiratoire du à Un reflux gastro oesophagien
Souci respiratoire du à Un reflux gastro oesophagien
- 218 vues
- 5 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Diamantinette
Diamantinette
Dernière activité le 05/12/2019 à 23:48
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour je m'appelle Nora, apparemment j'ai aussi un reflux gastrique Pathologique et franchement c'est dure puisque il s'est aggravé au point d'arriver a me provoquer un œsophagite peptique grade 2 et un dysphagie cervicale (problème de déglutition au niveau de la gorge) / blocage total des aliments lors de la déglutition, et franchement ça vas de pire en pire, même le liquide impossible de l'avaler .. c'est très dure croyais moi je vie un enfer, j'ai que 22 ans et on dirait 92 ans franchement .
Alors au début a propos de cette dysphagie qui me dérange depuis presque 2ans , les médecins m'ont d'abord dis que j'avais une achalasie de Chicago de type 1 et puis j'ai fait une dilatation pneumatique et ça n'as rien donner c'est encore pire oui.. alors maintenant on me dit que c'est juste que c'est un RGO qui est la cause de tout ce problème et bon voilà on y croit et on reste muets , voilà.. bref j'ai trop parler désolé.. mais bon à propos de vous et de votre cas sachez que moi aussi je souffre de ça et surtout la nuit c'est affreux .. et dans mon cas toute la nourriture que j'ai déjà avaler avec souffrance et sacrifice , me remontent jusqu'à a la bouche et avec le liquide acide bien sûr +nourriture non digérer.. vous voyez ..
J'espère que je ne vous ai pas effrayé hahaha ..
Prenez soin de vous et ça ira si Dieu le veux. Bon courage
Diamantinette
Diamantinette
Dernière activité le 05/12/2019 à 23:48
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Re ...
A propos du reflux c'est très certain que ça cause un étouffement lorsqu'on s'allonge pour dormir, et ça fait comme des apnées de sommeils, tu ressens que tu es étouffer pendant quelques secondes et on ressent après notre coeur battre plus fort que d'habitude, et il y a d'autres cas où c'est pas du tout comme ça, tu ressens tout simplement que tu es étouffer au niveau de la gorge .. alors sache que c'est ça un reflux gastrique, ce qui se passe c'est que la nourriture remonte dans l'œsophage et y a des cas même jusqu'à la bouche (comme moi), et c'est ça qui fait que lorsque tu respire tu ressens le blocage d'air avec ton oesophage pleins et qui essaie de remonter vers la bouche et là c'est bon tu t'etouffes et ça gène et dérange beaucoup, et c'est possible que ce problème d'étouffement se répète plusieurs fois dans la nuit beaucoup plus n'es pas ? Allant jusqu'à 5 ou 6 fois où plus bien sûr et ça empêche de dormir, tu changes de positions, tu te lèves , tu bouge.. etc. Je sais de quoi je parle car j'en suis le meilleur témoin hhh..
Un conseil : mange le soir beaucoup plus tôt que d'habitude, et avant d'aller dormir marches un peu, débarrasses la table, fais la vaisselle, sors dans ton jardin (mais évites de courir ou de sauter et même si c'est la fête mdr..) ___il faut juste marcher c'est simple... ET maintenant le plus important c'est que lorsque tu vas dormir il est nécessaire de mettre beaucoup de coussins avant que tu t'allonges (car il faut que ta tête et ton torax soient bien soulevés pour que la nourriture que tu as manger n'essayerai pas de remonter vers l'oesophage et ainsi de suite ..... tu connais la fin de l'histoire lol..
J'espère que mon explication est compatible a ton message et que mes conseils sont si bons que vous allez les appliquer . Ok . Chao..
N'hésitez pas à me contacter par email pour en savoir plus de détails sur mon cas où sur le reflux gastrique œsophagien alias RGO .
Adresse mail : nnnnk1927@gmail.com
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Zaza1305
Bon conseiller
Zaza1305
Dernière activité le 31/08/2024 à 17:10
Inscrit en 2018
217 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour j ai Un reflux gastro oesophagien Je ne Comprends pas Il est accompagné d Un Souci respiratoire connaissez Vous ca Aussi