- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil digestif
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Reflux gastrique suite à une opération de la vésicule biliaire
Patients Appareil digestif
Reflux gastrique suite à une opération de la vésicule biliaire
- 295 vues
- 2 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 8 dans le forum Appareil digestif
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pommecannelle @serena2416 @Melbah @SissouM @rickurz @mysteryy29 @Khekhe @grigri @jeanluclolo @Vane59 bonjour à tous, avez-vous des expériences et des conseils à partager avec @praline67 au sujet du reflux gastrique suite à une opération de la vésicule biliaire ?
Bonne journée à tous,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
SissouM
SissouM
Dernière activité le 06/04/2023 à 20:31
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Aucun reflux. Tout est parfait.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Oui énormément de reflux, je suis sous omeprazole direct, on m'a fait une échographie et un scanner, on m'a trouvé une ouverture de la voie biliaire de 18mm, comme j'ai d'autres problèmes plus importants, je dois les traiter en premier. Mais il faudra faire quelque chose après.
C'est facile, pour supporter de manger, il me faut de l'omeprazole : 1x par jour, du Spasfon : 2 cachet qui fond sous la langue avant chaque repas et du gaviscon aussi à chaque repas.
Pour la petite info : ma vésicule biliaire était déchiré par en cailloux, ils m'ont opérer en urgence. Tout c'était bien passé en surface.
Melbah
Bon conseiller
Melbah
Dernière activité le 08/11/2024 à 16:12
Inscrit en 2013
195 commentaires postés | 6 dans le forum Appareil digestif
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, toujours beaucoup de RGO que je traite au coup par coup puisque ayant fait une hépatite médicamenteuse il y a deux ans l'Oméprazole m'était contre indiqué. Ce qui me réussit mieux en cas de crise ? le petits comprimés à sucer de BIANACID achetés en pharmacie ou parapharmacie qui me soulagent momentanément...
Voir la signature
Melbah
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,
Suite à une opération bariatrique je souffre énormément . RGO jour et nuit . L"omeprazole , le gaviscon et le Spasfon ne me soulagent pas.
J'ai fait un scanner où on a trouvé une petite hernie hiatale .
.Je ne dors plus , je n'ai plus envie de manger sauf des yaourts au soja car intolérante au lactose. J'ai d'autres pathologies plus importantes à soigner. Je ne sais plus que faire
Utilisateur désinscrit
@XYZYZ7 bonjour, je te rejoins pour le peu d'aliments que j'arrive à ingurgiter. Et je n'ai pas d'hernie hiatale. Ah oui j'ai aussi une intolérance au lactose. À part les légumes cuits ,il y a peu de choses que je supporte.
On m'a dit que j'avais une ouverture de 12 mm à 15 mm de mes voies biliaire. Mais qu'il fallait que je règle mes autres problèmes avant de m'occuper de ça, que ce n'était pas trop grave mais qu'il fallait surveiller.
Je ne sais pas trop ce que ça implique mais des jours, c'est dur.
Courage
Utilisateur désinscrit
Merci Mamankat
jeanluclolo
jeanluclolo
Dernière activité le 09/04/2020 à 10:39
Inscrit en 2019
19 commentaires postés | 15 dans le forum Appareil digestif
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Alors ici pour tout ce qui est gastrique ça a pu être résolu avec du prinperan...
Le gastro nous a dit que outre l’effet anti vomitif que tout le monde connaît il aide à la vidange gastrique.
Mon mari a essayé et adopté ... plus besoin d’autres médicaments. Après dans le digestif suite aux pancréatites il a eu 4 prothèses placées dans le digestif. Du coup elles font leur job vu qu’il faut que l’on attende janvier pour faire le point sur le pancréas...
Donc peut être à essayer pour vous aussi et peut être un retour aussi si vous le faites ...
Bonne journée à tous !
Voir la signature
La vie est un défit! Vis la, sens , aime, ris, pleure, joue, gagne, pleure, trébuche, mais relève toi toujours et avance !
Utilisateur désinscrit
Bonjour @ocean45 , je poste ici votre discussion sur les reflux gastro-oesophagien afin d'éviter les doublons ! Merci de votre compréhension.
Camille de l'équipe Carenity
"Depuis un certain nombre d'année, j'ai eu des remontées d'acide mais pas handicapant. En 2017 je suis allée voir une dié téticienne qui m'a équilibrée mes repas et ça a fini par passer. Mais là je viens vers vous car depuis que je me suis fait opérer de la vésicule billiaire en janvier 2020 mes reflux sont revenus et je ne sais pas quoi prendre ( je précise que les IPP je ne les supporte pas) j'ai essayé tisanes et autres mais peu de résultats.
Qui a connu ça.
Merci pour vos réponses"
Fitcombat06
Fitcombat06
Dernière activité le 08/12/2020 à 17:58
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
je souffre d'une gastrite depuis cet automne. J'ai beaucoup pris des IPP mais ça ne me soulageait pas vraiment. J'ai fait quelques seances d'ostéopathie. Dans le même temps, je me suis tournée vers un herboriste qui m'a fait une préparation à boire. Celle-ci regroupe à la fois des plantes cicatrisantes et anti inflammatoires et en complément j'ai des plantes pour me détendre (de nature anxieuse).
Depuis j'ai également consulté une diététicienne qui m'a proposée un régime pauvre en fibres quand je suis en crise et un regime normal léger quand ca va bien. J'attends de voir les effets...
C'est effectivement très frustrant de ne plus pouvoir manger ce que l'on veut quand on veut.
A cela s'ajoute des douleurs au dos et aux côtes. Je fais du sport pour éliminer le stress.
Voilà pour mon histoire.
Voir la signature
Estmat71
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Diagnostiqué d'une pancréatite, les médecins ne trouvent pas la cause, des avis ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
praline67
Bon conseiller
praline67
Dernière activité le 03/05/2021 à 10:54
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour à tous
Je lance cette conversation sur le reflux gastro.j ai depuis que je me suis fait opérer de la vésicule biliaire un reflux gastro .J étais traité par ipp omeprazole 20 et un jour je ne l ai supporté plus mon médecin a essayé d en changer c était pire( nausee .déprimé mal partout) du coup je les arrêter mais par quoi remplacer les ipp du coup je me retourne vers la nathuraphie j espère que sa va marcher parce que la sa mine le moral avez vous eu les mêmes problèmes?