- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Pancréatite : des avis ?
Pancréatite : des avis ?
- 88 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Syz1972,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
Je vous invite à consulter une discussion sur ce même sujet et à solliciter les membres pour échanger en cliquant ici : Pancreatite
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity
Voir la signature
Berthe.N
REVEPLAGE
REVEPLAGE
Dernière activité le 12/09/2023 à 09:23
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,Mon mari vient de sortir de 15 jours de clinique, pour pancréatite aigue dite alcoolique grave. J'ai lu le compte rendu du gastro et de le la 1ere Irm il est écrit balthazar 3, je ne comprend rien à ce CR, mon mari depuis 4 jours de retour à la maison il a déjà perdu 7 kg ! est-ce que cela est normal ?Est ce que cette maladie se soigne comme il faut aujourd'hui, il ne boit plus une goutte d'alcool (meme si avant on ne prenait que les apéros) et à arrêté de fumer, régime sans graisse au niveau alimentaire. Est ce que des personnes vivent normalement après cette 1ere crise dite grave...Merci de votre aide je suis un peu perdue, personne au niveau médical m'a dit de quoi il en retournait.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Syz1972
Syz1972
Dernière activité le 03/12/2022 à 19:26
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,, je suis un homme de 49 ans et depuis 4-5 ans maintenant, je fais des pancréatites aigues, qui se sont vite transformées en chronique, bref j'ai eu ma 1ere crise il y a donc 4-5 ans sans savoir ce qu'etait une pancreatite, Énorme douleur ( pour mieux la décrire, je dis que c'est comme boire 1litre d'huile bouillante ).
Sans être plus inquiêt que ça, j'ai d'abord pensé que c'etait peut être occasionnel, mais après 3-4 mois, j'ai fait à nouveau une autre crise , puis une autre et encore une autre... on va dire que les 2 premières années, je faisais 3-4 crises par an, Et après ça, tout s'est accéléré, je suis passé de 3-4 par an à vite 10-15 et les dernières années, à plusieurs par semaines, dont il y a 2 ans, en plus pendant des belles vacances au soleil, a être malade et à faire des crises tous les jours, je ne pouvais plus m'alimenter du tout.
Bref, de lâ retour par le 1er avion et direct hopital ( j'ai dû y faire 20-30 séjours sur 4 ans ) et là , plus le choix, le pancréas trop abimé après des centaines de crises, les médecins m'ont coupé un morceau du pancréas, Comme après toute opération, grosse douleur bien sûr, mais content de savoir que les medecins savaient enfin pourquoi je faisais autant de crises depuis toutes ces années, je me suis dis que c'était le plus important. Donc après 1-2 mois de convaléscence, je commence à remanger presque normalement, grosse difference, je vais enfin mieux... mais après quelques mois à enfin REVIVRE, , bing, 1 ere crise depuis mon opération,,, PUIS UNE AUTRE, PUIS UNE AUTRE... et donc, 2 ans après mon opération, je recommence en force à faire crises sur crises, ( dont encore une il y a 2 heures qui m'ont réveillé en pleine nuit ) Bref. c'est une maladie horrible qui n'en fini jamais, douleur inimaginable, donc inquièt, quelle va être la suite des choses ? ablation totale du pancréas ? comment vivre normalement sans ? Je ne vois plus de sollutions. je vais juste ésperé le meilleur des scénarios.,
Bref, si il y a une personne ou plusieurs à se reconnaitre dans mon histoire, je vous souhaite qu'une sollution s'offre à vous, Les gens ne peuvent pas comprendre ce qu'est une pamcreatite, ils imaginent juste une douleur au ventre comme quand on a mal digéré,, mais FUCK, la douleur est fulgurante.
Courage à tous mes cousins et cousines qui sont atteint des mêmes souffrance que moi, QUE FAIRE ? aprés avoir essayé bien des remêdes, je me dis que peut être un signe du ciel me mettra peut être sur le chemin d'un guerisseur . je pense , et plusieurs de mes amis ( proches et moins, de plusieurs nationnalités , je disent d'aller voir un autre type de medecin,, Chamane et autre ) je suis assez terre à terre, et pas trop coyant mais après tout, quoi faire d'autre ? qu'en pensez-vous de cette démarche. merci bien à vous tous et courage, il ne juste pas lacher.