- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil digestif
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Les causes de votre maladie digestive, quelles sont-elles ?
Patients Appareil digestif
Les causes de votre maladie digestive, quelles sont-elles ?
- 126 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Snoopy78114
Snoopy78114
Dernière activité le 19/10/2023 à 12:20
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 1 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
J aimerai discuter avec des personne atteint de cancer du colon
Sissi21
Bon conseiller
Sissi21
Dernière activité le 20/07/2024 à 12:05
Inscrit en 2023
31 commentaires postés | 20 dans le forum Appareil digestif
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous. J'explique mon cas .On m'a diagnostiquer une Mici il y'a déjà pas mal d'années. Mais avec le temp je me suis aperçu que mes crises surviennent quand je suis en période de stress énorme. Du coup j'ai des douleurs partout , surtout musculaire et aux articulations. Des maux à l'estomac, des envie de vomir,bcp de nausées, et des selles variables entre la diarrhées et la constipation .Jusqu'à avoir des crises hémorragiques. J'ai tout ges soucis en ce moment. Je ne suis pas adepte de médicaments alors je prend Omezelis à base de plantes , et du spafon pour mes maux de ventre.Je voit une gastro en mai .Mais là étant en période de stress intense...je ressent tout ces symptômes qui sont fatiguant à supporter à quotidien.
Voir la signature
Sissi 21
Tout fermer
Voir les réponses
Ananina
Bon conseiller
Ananina
Dernière activité le 22/12/2024 à 14:45
Inscrit en 2024
100 commentaires postés | 8 dans le forum Appareil digestif
45 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Sissi21 Bonjour
Vos symptômes présentent des points communs avec les miens. J’ai le SII depuis des décennies. Compliqué à gérer, surtout en phases de crises qui, pour moi aussi, sont induites par le stress.
Dans cette pathologie, comme dans la vôtre, l’irritation permanente provoque une perméabilité intestinale excessive, et peut même causer des rectorragies. Pour cette raison, ma gastro-entérologue m’a prescrit Ergy Protect de Nutergia composé de Glutamine et de Vitamine B2. La Glutamine a des propriétés réparatrices sur la muqueuse intestinale. Je ressens l’efficacité en quelques jours. Je fais donc des cures courtes d’une ou deux semaines.
J’ai des brûlures d’estomac fréquentes, parfois jusqu’à avoir envie de vomir. Je prends Omeprazole 10mg, ponctuellement dès que cela se déclenche. J’essaie de limiter les doses, et je complète en mangeant des noix de Cajou : en buvant un peu d’eau, ça constitue dans l’estomac une sorte de bouillie qui apaise.
Et contre les spasmes, éventuellement je prends du Spasfon avec une bouillotte sur le ventre ou, si ça n’est pas très violent une tisane Melisse-Tilleul-Camomille.
Tout comme vous, je n’aime pas prendre beaucoup de médicaments.
De plus, il est important de diminuer le stress. Et c’est l’une des choses les plus difficiles. Tout ce qui peut y contribuer est bénéfique.
Prenez bien soin de vous, passez une bonne journée.
Cacher les réponses
Fannytima
Fannytima
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:23
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 1 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ma maladie s est déclarée en septembre 2001 ,j avais un poste à responsabilité je devais gérer des apprentis en restauration et je pense que je m'étais trop de pression .
Un jour ,j ss allée plusieurs fois aux toilettes pendant mon service Ma patronne a pète un câble et le soir même j étais hospitalisée
Et j ai eu les résultats 3 jours après :
RCH
Depuis je vis avec un ttt journalier de pentasa
Et en septembre dernier ,j ai appris que je souffrais d'un LMC Depuis un autre combat s est enclenché...
Courage
Trinette2
Bon conseiller
Trinette2
Dernière activité le 19/12/2024 à 16:49
Inscrit en 2024
Patient, Fibromyalgie depuis 2024
Autres maladies : Syndrome de Tietze (Costochondrite tubéreuse), Syndrome de l'intestin irritable + 4 autres maladies
20 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil digestif
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je souffre du syndrôme du côlon irritable à cause de la fibromyalgie et beaucoup de douleurs au niveau de l'estomac. J'ai un hernie iatale et une béance au niveau du cardia + une diverticulose du côlon. Malgré ma démission du mois de mars et moins de douleurs articulaires et musculaires et moins de stress, la fibro a décidé de se fixer sur tout mon système digestif. Les médicaments fonctionnent très peu (ésoméprazole 20 mg, nexiam 40 mg quand crises, spasmomen-spasfon-buscopan, pastilles Gerd Off-gaviscon-malox). J'ai consulté un médecin généraliste qui a des notions de naturopathie qui n'a donné un programme alimentaire à suivre pour le SCI et les problèmes de RGO. Cela a amélioré mes maux de ventre (crampes, diarrhées et constipations), mais cela reste difficile au niveau de l'estomac. En plus, j'ai une inflammation au niveau du sternum (Costochondrite ou syndrôme de Tietze) qui est très douloureux et fait aussi partie de la fibro. Donc même ayant arrêté de travailler, la fibromyalgie me poursuit inlassablement. Il faut faire très attention à l'alimentation : éviter le gluten et le lactose même si pas d'intolérances constatées médicalement parlant, éviter tous les produits transformés et industriels, éviter les sucrés raffinés (c'est votre pire ennemi !), éviter les épices piquantes-le café-le chocolat-l'alcool-les produits panés-les fritures). Manger du poisson 4 fois iar semaine y compris les petits poissons (maquereau-hareng-sardine). Cela semble beaucoup de privations, mais au final, ce n'est que du bon sens. Et tout le monde devrait manger comme cela. Ce n'est pas du régime car pas de pesage des aliments, mais une autre façon de s'alimenter. Privilégier les fruits et légumes frais, les soupes. Autorisation de manger 10 oeufs par semaine ! Essayez aussi une cure de probiotiques et d'acides aminés, cela fait du bien à la flore intestinale peuplée de mauvaises bactéries qui empoisonnent et se répandent dans tout votre organisme si vos intestins sont poreux. Cela peut vous causer des douleurs y compris dans vos muscles-tendons-articulations. Une bonne santé commence par une bonne alimentation. Prenez bien soin de vous.
Voir la signature
TRINETTE2
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Diagnostiqué d'une pancréatite, les médecins ne trouvent pas la cause, des avis ?
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 20/12/2024 à 19:05
Inscrit en 2021
8 087 commentaires postés | 99 dans le forum Appareil digestif
2 102 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
Les maladies digestives concernent divers organes (de la bouche à l'anus). Elles concernent une personne sur cinq en France.
Les maladies de l'appareil digestif peuvent émaner de plusieurs facteurs dont :
@Sevblot @Allain46 @MarcB93200 @611815 @oucherif @Mailing1930 @Tess-Tess @Saintchambre @Margaritta @eva1256 @Jérémyy @Marrakech @Nina974 @Pascal02 @Nina2020 @Chloe71 @sasa2010 @ticanard @arlette @jlmgil @nadege23 @Kate79 @Florence55 @Omerta @Nass83 @chris2 @Tata40 @Diana2 @hannibal @Mariegagne @Nadine60 @ciaragott @Mmamma @lele53 @Solytrans @Carpediem19 @Sohnadiao @Alex181976 @Yvonlebon @Nbnwch @Noe5613 @cLaura @DidineLaly @Nataleau @Farege @Samalexie @Lily2929 @Violetta13 @Fabilulu @Bleuvert2 @Soniasoso @Vaness1157 @Loueileen @esther50 @Cece33 @Endowarrior @Jlo54700 @Britney @Julien06 @Sylvia1485 @Hanone @MAUNIER @Vero170 @Scarlet @Toubou @Stephmanu @Jclef674 @Heleneee @kathie17 @catyblou @ouioui72 @Lucyole11
Quelles sont les causes de votre maladie digestive ? Aviez-vous eu des antécédents familiaux de maladies digestives ? Quels changements dans votre mode de vie avez-vous apportés pour améliorer vos symptômes ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity