- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil digestif
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Inquiétude vis à vis de mes symptômes : est-ce une MICI ?
Patients Appareil digestif
Inquiétude vis à vis de mes symptômes : est-ce une MICI ?
- 52 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
4Cacou
4Cacou
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:05
Inscrit en 2013
26 commentaires postés | 8 dans le forum Appareil digestif
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Hugo,
j'ai connu (et connais encore) des épisodes de diarrhées avec jusqu'à 24 selles par jour. Il s'agit en fait d'une colite microscopique à collagène qui ne peut se prouver qu'après analyse des biopsies sous microscope. Selon ce que tu décris, cela n'a pas l'air d'être ton cas, mais je comprends tout à fait tes angoisses. Une diarrhée récurrente empêche la vie sociale, empoisonne la vie au quotidien et angoisse tant que l'on ne connaît pas la cause et, s'il existe, le traitement. Courage. Le principal me semble de faire tous les examens nécessaires pour être enfin fixé. Mon gastro-entérologue m'avait dit à l'époque "Moins de 300 g de selles (diarrhéiques) par jour, c'est fonctionnel (donc dans la tête), au-delà c'est pathologique." Mais, dans la plupart des cas, il y a une solution lorsque l'on sait à quoi il faut faire face.
Voir la signature
Cacou
Tout fermer
Voir les réponses
hugo3662
hugo3662
Dernière activité le 08/09/2024 à 22:17
Inscrit en 2024
Intéressé par, Maladie de Crohn depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Explorateur
@4Cacou Je te remercie pour ta réponse, cela me rassure aussi de savoir que ce n’est pas obligatoirement une MICI.
Je compte bien faire tout les examens recommandés afin d’avoir une réponse précise pour mon cas, mais effectivement ayant une santé psychologique assez fragile, ce type d’événement m’amène rapidement à des profondes crises d’angoisses.
Merci beaucoup de ta bienveillance
4Cacou
4Cacou
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:05
Inscrit en 2013
26 commentaires postés | 8 dans le forum Appareil digestif
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@hugo3662 Bonsoir Hugo, n'hésite pas à me contacter si tu as envie ou besoin d'échanger.
Voir la signature
Cacou
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Diagnostiqué d'une pancréatite, les médecins ne trouvent pas la cause, des avis ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
hugo3662
hugo3662
Dernière activité le 08/09/2024 à 22:17
Inscrit en 2024
Intéressé par, Maladie de Crohn depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
Explorateur
Bonjour
Alors voilà, je vous écris car je suis dans un état physique et psychologique plutôt alarmant.
J’ai 24 ans, et depuis le mois de juin, j’ai vécu 3 épisodes de diarrhées. Le premier été plutôt rapide, quelques jours seulement comme ça m’arrive environ 1 fois par an, avec quelques glaires mais rien d’alarmant. Quelques semaines après, je sens un retour de gros ballonnement. les 5jours qui ont suivi ont été entrecoupé de maux de ventre et de diarrhée pour lesquelles je suis allé consulter un médecin qui m’a orienté vers une prise de sang et copro. N’étant pas forcément inquiet de base, j’ai laissé traîner après l’arrêt des symptômes, environ 1 semaine et demi. Et ils sont encore revenu. Mais en pire cette fois. Douleurs vraiment lancinantes, des selles quasi intégralement composé de glaires (peu sanglant mais rosé pour certain) perte d’appétit, et tout cela depuis maintenant plus d’une semaine. J’ai donc réalisé ma prise de sang et la copro, qui n’ont rien mis en évidence si ce n’est une CRP et un taux de monocytes un peu trop élevé, signe d’une infection, et rien dans les selles. J’ai donc maintenant rendez vous le 3 Septembre avec un gastro entérologue, et je suis maintenant dans une angoisse immense, j’ai perdu 12kilos depuis le mois de Juillet, j’ai l’impression que ma diarrhée actuelle ne va jamais se terminer, et j’ai surtout une appréhension et une crainte immense de vivre avec une maladie chronique comme Crohn. Je n’aime pas me faire peur à imaginer le pire, c’est pour cela que je vous partage mon expérience afin de savoir si d’autres personnes ici ont connu un parcours similaires et qu’elle a été la conclusion peur eux. J’ai oublié de précisé que ma mère a été victime de RCH également, mais de manière très passagère et beaucoup moins violentes, et elle n’a plus montré de symptômes depuis plusieurs années maintenant.
Merci d’avance pour vos réponses, je ne cherche pas du tout un diagnostic ce n’est pas l’endroit, simplement d’échanger avec vous pour peut-être calmer mes craintes et angoisse.
Merci beaucoup