Patients Appareil digestif
helicobacter pylori
- 2 426 vues
- 13 soutiens
- 55 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
zorro
Bon conseiller
zorro
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:10
Inscrit en 2013
42 commentaires postés | 14 dans le forum Appareil digestif
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour en être tout à fait débarrassé, il faut absolument suivre à la lettre le traitement d.antbiotiques.
Pour que le résultat du test, ne pas prendre d.ipp pendant au moins 1 moins avant car sinon le
résultat est faussé. Sinon, effectivement cette bactérie est une vraie saloperie.
bon courage à vous et meilleure santé
Voir la signature
ZORRA1
WorldVoice
WorldVoice
Dernière activité le 19/11/2023 à 02:32
Inscrit en 2020
16 commentaires postés | 1 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
S'il vous plaît, la gastrite peut-elle être à l'origine de la mauvaise haleine ou d'une odeur embêtante ?
Voir la signature
@SD√π€
aichadu13
Bon conseiller
aichadu13
Dernière activité le 13/11/2024 à 13:44
Inscrit en 2018
56 commentaires postés | 4 dans le forum Appareil digestif
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
BONJOUR
j ai eu une gastrite antrale en décembre 2017
je n est pas eu de problème d haleine ou autre
vous avez peut être des remonter acide c est pour cela
voyait avec votre médecin
aichadu13
Bon conseiller
aichadu13
Dernière activité le 13/11/2024 à 13:44
Inscrit en 2018
56 commentaires postés | 4 dans le forum Appareil digestif
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour moi on m avait diagnostiquer une gastrite antrale DEC 2017 SUITE AU DECES DE MA MERE PLUS ANGOISSE STRESS ETC ETC en faisant une fibroscopie apres avoir ressenti une douleur atroce qui irradie dans le dos j ai vu un gastrologue pariet euphantol pantaprazole OMEAPRAZOLE en prendre rien n y faisait mon medecin TRAITANT ma prescrit keal 01 UN MEDICAMENT POUR ULCERE JE N AVAIT PAS DULCERE MAIS JE L AI PRIT 2 MOIS CA MA PASSER puis je me suis fait mon régime légumes vapeur aloe vera chicorée et je n est plus rien senti JUSQUA CE JOUR sept 2020 NOUS AVONS UN HERBORISTE A MARSEILLE LE PERE BLAIZE JE ME SERT CHEZ LUI JE PREND L ALOE VERA ARBORESCENT BEAUCOUP DE PRODUIT POUR TOUS LE CORPS POUR LA CIRCULATION SYSTEME HUMUNITAIRE UN PEU TOUS IL M ARRIVE D AVOIR UN PEU MAL nausée mais je croit que c est plutôt l angoisse stress et autre qui fait qu'on a des douleurs voila si ca peut aider
Utilisateur désinscrit
bonsoir, le brocolis aide beaucoup et gaviscon j’appréhende la fibro mais en même temps je suis pressée .
sandrina04
sandrina04
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:03
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour.j ai 44 ans .il y a quelques semaines j ai du passer une fibroscopie car j avait depuis plusieurs années des brûlures d'estomac et des problèmes de digestion mais ce n'était pas au quotidien mais depuis quelques mois c'est devenu tout les jours et les nausées.le résultat est positif j'ai l helicobacter pylori et deux gastrites chronique une antrale et l autre fundique.j y est sûrement depuis de très nombreuses années mais les symptômes sont de plus en plus dur a supporter.on m a prescrit les antibiotiques il y a le pylera comme traitement mais je pense que je n arriverais pas a le suivre en tout cas pas jusqu'au bout.car j ai une santé assez fragile.j ai eu beaucoup de problèmes de santé depuis l âge de 4 ou 5 ans et j en ai beaucoup d autres maintenant et justement suite à un antibiotique j ai eu des réactions allergiques avec des mycoses a plusieurs endroits du corps même dans la bouche.suite a ça j ai du prendre un autre traitement pour soigner ce que le premier m avait fait. J ai aussi fait une assez grave allergie à un autre antibiotique qui m a fait aller aux urgences et être sous perfusion.alors avec les antécédents que j'ai je n ose pas prendre cet antibiotique le pylera j ai trop peur des effets secondaires que je pourrais avoir et donc que je puisse avoir encore plus de problèmes de santé après. Est ce que vous pouvez me dire si il y a d autres moyens que les antibiotiques pour guérir de l helicobacter pylori pas juste soulager mais guérir.car je n'ai aucune solution de mon côté.je vous remercie d avance pour vos réponses.merci a tout ceux et celles qui me répondront.a bientôt
marielo9
marielo9
Dernière activité le 23/10/2021 à 16:37
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
bonjour
Day5 de Pylora et Omeprazole , j'émerge d´une situation zombiesque , maux de ventre , nausées vertiges au point de ne plus pouvoir tourner la tête , affaiblissement et essoufflement aujourd'hui hui je vois un peu le jour , j ai pris en pus de l ultra levure , je ne sais pas si cela contribue , mais je n ai pris aucun produit laitier , rien :: Bref c est très dur , surtout la vision qui se brouille , pas facile de travailler ni de conduire non plus ; Encore 5 jours , j ai pris des antibiotiques mais cela me parait de la gnognote par rapport a celui ci , j éspere etre guérie car les journées sont tres longues :: et Vous ??
Myre01
Myre01
Dernière activité le 01/10/2022 à 12:08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je suis nouvelle sur le forum. Je suis âgée de seulement 20ans.
Voilà mon histoire, j’ai eu une crise qui se traduisait par des douleurs à l’estomac extrêmement violentes en mars que j’avais prise pour une indigestion puis récidive une semaine après je suis donc aller voir mon généraliste qui m’a diagnostiqué une gastrite et donc mise sous IPP et Gaviscon. Je pensais aller mieux mais voilà qu’une troisième crise en juin éclate et plus violente encore que les deux premières : douleurs a en pleurer, plier en deux et quand j’ai tenté de prendre un médicament par voie orale j’ai eu des vomissements sanglants donc direction les urgences. J’ai eu une fibroscopie qui m’a diagnostiqué deux gastrite : une aiguë antrale et une fundique, avec mise en évidence de la bactérie helicobactere pyliori => mise sous traitement pylera que j’ai réussi à tenir 10j. J’ai réalisé le test a l urée qui était négatif un mois et demis après, donc disparition de la bactérie.
OR voilà, j’ai refais deux crises très violentes une en septembre et une récemment en octobre. Je ne sais plus quoi faire… je suis dans la peur de refaire une crise et je ne comprends pas comment les gérer car elles ne semblent pas associées à mon alimentation. De plus elles sont toujours pareilles : j1 de la crise pliée en deux tellement que la douleur est violente, sensation qu’on me jette de l’acide toutes les trois minutes, jamais eu aussi mal de ma vie… j2 les douleurs s’espacent mais ventre très sensible et très gonflé, les douleurs sembles être plus localisées au bas ventre, j3 le ventre commence à dégonfler et peu à peu j’ai moins mal. En dehors des crises je n’ai pas de problèmes particulier mais rien n’aide à les calmer quand elles arrivent : ni le spafon, Doliprane, tramamadol ou encore gaviscon.
Melleka
Melleka
Dernière activité le 29/09/2022 à 20:37
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 5 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Explorateur
@sandrina04
Bonjour
Avez vous pu prendre votre traitement ? Je ne sais pas si vous avez trouvé d autres solutions naturelles mais Le Professeur Joyeux dit que mâcher de la gomme de propolis tue la bactérie. Il conseille aussi de manger des fibre et manger bio entre autre.
Moi je prends de l aloevera avant chaque repas. Plus de sucre j évite le maximum d aliments acide. J ai arrêté la viande rouge. J ai commencé à mâcher de la gomme de propolis on verra ce que ça donne.
Je suis au sixième jour du traitement pylera, j avoue que c est assez dur mais j essaie de tenir en mangeant sainement et en évitant tout stress.
Voilà bon courage à tous ceux qui sont malades !
CHERYL68
Bon conseiller
CHERYL68
Dernière activité le 09/03/2023 à 21:13
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 4 dans le forum Appareil digestif
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour , moi aussi j'ai depuis septembre 2019 des douleurs intenses , comme des coups de poignard ( surtout la nuit ) ; au niveau de l'estomac .
Après une coloscopie et une endoscopie , on a enfin trouvé la raison de mes douleurs en avril 2021 .
Inflammation de l'estomac et gastrite chronique dûes à des bactéries ( helicobactères pylori) , les fichues bactéries qui donnent des gastrites , ulcères de l'estomac ou cancer de l'estomac ( dans le pire des cas ) .
J'ai été soignée sous antibiotiques lourds , mais depuis ; j'ai une gastrite chronique avec des brûlures qui vont de l'estomac à l'oesophage et la cage thoracique et qui provoquent aussi des grosses phases de constipation .
J'ai eu des traitements et pansements gastriques , mais ça n'a pas arrangé le problème ; au contraire .
Je souffre énormément , surtout la nuit car ça m'empêche d'avoir une bonne qualité de sommeil ; je suis réveillée constamment par la douleur .
C'est une vraie galère et je ne sais plus quoi faire , j'ai même arrêté de manger le soir pour voir si j'allais moins souffrir la nuit ; mais non.....
Voilà , si quelqu'un a trouvé une solution au même problème ; me contacter par message .
Merci .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Diagnostiqué d'une pancréatite, les médecins ne trouvent pas la cause, des avis ?
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lisbeth
lisbeth
Dernière activité le 11/02/2023 à 07:47
Inscrit en 2011
Récompenses
Explorateur
bonjour apres 3 semaines de diarrhees sanglantes j'ai fais un fibro/coloscopie et on m'a trouve un helicobacter pylori, j'ia suivi un traitement carabine de pylera que j'ai du arreter le 5eme jour a cause des crampes d'estomac.je suis a bout de force.comment peut on combattre cette bacterie?