- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil digestif
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Gastroparesie et prolifération bacterienne dans l'intestin grêle
Patients Appareil digestif
Gastroparesie et prolifération bacterienne dans l'intestin grêle
- 1 212 vues
- 13 soutiens
- 63 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 14 dans le forum Appareil digestif
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
J'ai souffert aussi d'une dysbiose intestinale il y a 3 ans et rebelotte il y a 2 mois !! je souffre du SII depuis de nombreuses années avec constipation chronique sévère, mais pas de gastroparésie !!! si tu pouvais m'expliquer en gros ce que c'est !! merçi !!! et courage pour la suite !!
Voir la signature
matinclair
Utilisateur désinscrit
Moi je suis malade depuis 16 ans mais je sais seulement depuis septembre que j'ai une gastroparesie. C'est l'estomac qui ne se vidange pas correctement. Au lieu de mettre 2/3 heures après un repas à se vidanger, il met des heures et cela engendre bp de pbs...
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 14 dans le forum Appareil digestif
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et tu en souffre beaucoup ?? tu n'as rien aux intestins ?? je ne peux pas t'aider, je n'ai pas cette pathologie !! dsl !! je te souhaite de trouver des personnes pour pouvoir échanger !! bon courage en tout cas !!
Voir la signature
matinclair
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis diabétique de type 2 depuis 34 ans et DID depuis 4 ans.
Je suis inscris sur ce site et sur plusieurs groupes de discutions concernant le diabète.
Actuellement je pense que je fais de la gastroparésie diabétique et comme je suis DID je fais fréquemment des hypoglycémies parfois sévères à cause du retard dans la digestion.La seule solution que j'ai trouvé est de faire mes piqûres d'insuline lorsque ma glycémie est suffisamment remontée.Il m'arrive d'attendre 3 heures après le repas pour cela .
Salutations
JCJ
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Des personnes sur ce forum sont elles atteintes de gastroparésie sans être diabétique ?
mariebleu
Bon conseiller
mariebleu
Dernière activité le 20/05/2020 à 17:00
Inscrit en 2016
730 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil digestif
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour moi, il ne s'agit pas de gastroparėsie, mais de Pseudo-occlusion Intestinale Chronique, c'est à dire, plus de mouvement au niveau de l'intestin. Il s'agit d'une maladie rare, qui s'est installée au cours de l'évolution de cancer carcinoïde avec tumeurs digestives. Un symptôme principal de cette maladie est la diarrhée et j'ai avalé énormément d'Imodium, jusqu'au jour où les médecins se sont aperçus que c'était une diarrhée de constipation. L'intestin est paralysé, en quelque sorte, et les aliments stagnent quelquepart ou au contraire se ruent dans le toboggan lisse et sont expulsés une ou deux heures après ingestion. Pas facile de s'alimenter et l'assimilation n'est pas très efficace. J'ai eu un mois d'alimentation parentėrale pour me retaper en 2012.
Je prends du Spagulax pour épaissir les selles, du Smecta quand vraiment cela déraille et cinq jours d'antibiotiques quand nécessaire pour éviter ballonements et flatulences. J'ai une supplémentation tous les deux mois, vitamines, métaux, etc... et en ce moment 3 perfusions nocturnes par semaine à domicile, hydratation, magnésium et calcium. Au quotidien, protections, repérage des toilettes là où je me déplace et beaucoup de mal à reprendre du poids.
Quelqu'un connait-il cette maladie ?
Bon courage à tous
Marie-Sylvie
Voir la signature
Marie 🎵
Tout fermer
Voir les réponses
Celia2
Celia2
Dernière activité le 17/03/2024 à 12:03
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Explorateur
@mariebleu bonjour comment allez-vous-vous depuis? Je connais un peu cette maladie et j’ai bcp de symptômes qui vous ressemblent. Pourrions-nous échanger?
Cacher les réponses
mariebleu
Bon conseiller
mariebleu
Dernière activité le 20/05/2020 à 17:00
Inscrit en 2016
730 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil digestif
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ajoute que le cancer dont je souffre est connu maintenant, alors qu'il était très rare lors de mon diagnostic en 1998. Les tumeurs sont neuroendocrines, elles sėcretent des substances hormonales en particulier.
Voir la signature
Marie 🎵
mousse
Bon conseiller
mousse
Dernière activité le 24/04/2021 à 22:24
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 12 dans le forum Appareil digestif
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
bjr
depuis 3ans .je souffre d inconfort du colon.
sa a commencer par des diarrhée, puis constipation .et des fatigues après les selles.et une douleur sur la colonne vertébrale ( sa viens et sa part) perte de poids aussi.selle plates .
aussi des problèmes articulaires.fatigue,insomnie.etc
j ai consulter plusieur Gasto
on me dit que j ai un syndrome irritable.sii.
sneazz2101
sneazz2101
Dernière activité le 20/07/2020 à 00:31
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 1 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je fais aussi de la gastroparesie. Il existe plusieurs moyens de traiter et soulager la gastroparesie selon moi. Je ne prétend pas être médecin mais la cause de la gastroparesie provient souvent d'un problème au niveau du nerf vague. On peut agir sur le nerf vague pour soigner la gastroparesie notamment par l'acuponcture.
Je conseille de faire un lavement au cafe vert le matin à jeun. Cela aidera à stimuler le nerf vague, provoque une sensation de detente et vide l'intestin par stimulation du foie. Ce n'est pas très glamour mais c'est efficace.
Les jus de légumes effectués à l'extracteur de jus sont d'une grande aide pour combler le deficit en vitamines et aider le corps à se regenerer. je conseille les jus de carottes et epinards qui en plus de nourrir vont désenflammer considérablement la muqueuse intestinal. Egalement, le plasma de quinton apporte des oligo elements de façon optimale.
Une alimentation de type sans gluten et sans produits laitiers améliore la digestion. je conseille egalement de prendre les légumes en jus plutot que en solide car meilleure absorption sans passer par la digestion laborieuse.
Les omega 3 en gélule et huile de lin améliore l'etat de l'intestion detruit par l'acidité. Egalement le jus d'aloe vera.
Les vitamines du groupe B améliore le fonctionnement du nerf vague et donc améliore le probleme.
Il faut éviter les stimulations trop intenses qui diminue lactivité parasympathique et donc du nerf vague.
Pour ce qui est des problemes du à la fermentation. Vous pouvez prendre des probiotiques.
voila
Sabmeb
Bon conseiller
Sabmeb
Dernière activité le 21/05/2024 à 10:21
Inscrit en 2019
40 commentaires postés | 12 dans le forum Appareil digestif
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
Je souffre d’un gastroparesie depuis plus de 4 ans et demi.
Mes symptômes: je vomis tout mes repas sans exception en jet puissant depuis 4ans et demi. Des plus gros au plus petit, le liquide comme le solide. Je ne garde rien. J’ai des douleurs très violentes à l’estomac qui m’empêchent de respirer, de parler, de bouger parfois pendant des heures. Et forcément beaucoup de fatigue...
J’ai été diagnostiqué il y’a environ 1 an après avoir fais de nombreux examens ( a savoir je souffre aussi d’une maladie de crohn depuis environ 10ans et d’une fibromyalgie depuis 6 ans diagnostiquées toute les deuxièmes début 2018) en gros Personne ne me croyait pour aucune de mes maladie j’ai d’ailleurs baissé les bras pendant près d’un an, car à force de me faire comprendre que tout était dans ma tête Hani fini par le croire et me faire suivre par un psychiatre !
J’ai finalement repris le chemins des examens en tous genres, jusqu’au jour ou ma gastroentérologue qui me suit dej au pour mon crohn m’a demandé de faire scintigraphie de la vidange gastrique et ... hallelujah! On voyait clairement que sur 4h mon bol alimentaire stagne dans mon estomac. Je souffre d’une gastroparesie sévère. Je ne suis pas folle !!!
J’ai été orienté vers un très bbon chirugien de l’hp De Lille qui m’a parlé d’operation mais qui préférait écarter la possibilité qu’il puisse y avoir un lien avec mon crohn qui touche tout le grêles. J’ai été mise sous Humira pour mon crohn et aujourd’hui soit 1 an plus tard, on a enfin pu prendre une décision car il ńya aucun lien avec le crohn.
Conclusion, on m’a proposé une opération de l´estomac plus précisément une myotomie du pylore (POEM).
Je me fais opérer le 18 decembre 😊 j’ai très hâte !
Ps: je du arrête humira 2mois et demi avant l’operation Ce qui n’est pas facile d’aulleurs 😥 avez-vous des conseilles à me donner pour ceux qui connaissent ou me faire part de votre expérience svp.
Pour toute seule les personnes qui souffrent de gastroparesie je vous souhaitent du courage et j’espère avoir pu aider des personnes en partageant mon expérience 😊 si des personnes on subit l’operation (Poem) j’aimerais Beaucoup connaître votre parcours et comment vous avez vécu l’operation Merci d’avance !
Voir la signature
sabmeb
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je cherche des patients souffrant de gastroparesie pour échanger et trouver des solutions pour faciliter la vidange gastrique.
Je souffre aussi d'une prolifération bacterienne dans l'intestin grêle.