- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Gastroparésie : besoin d'informations !
Gastroparésie : besoin d'informations !
- 2 214 vues
- 12 soutiens
- 94 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
tilou29
Bon conseiller
tilou29
Dernière activité le 25/11/2021 à 19:43
Inscrit en 2021
101 commentaires postés | 98 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'avais un peu négligé le medicament associé à l'hernie hiatale ( pamtoprazole ) , je vais le reprendre
Car on peut mourir d'etranglement suite à ce disfonctionnement ! Rien que çà !
Flippant encore !🤔
Voir la signature
Jean luc
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @Titou29
Je souffre aussi de gastroparesie, j'ai fait l'examen que tu as fait, au bout de 6h, j'avais pas tout digérer. j'ai vu le gastroentérologue en visioconférence il m'a dit que ça voulait dire que mon estomac ne se vidait pas, ce qui fait que je n'ai jamais faim. Et comme j'ai un hyper méga Colomb et qu'il est paresseux, je souffre de remonter gastrique, de constipation, j'en passe et des meilleurs. Pour faire court, le gastroentérologue m'a prescrit un antibiotique un peu spécial qui doit refaire marcher mon estomac pour en permettre sa vidange plus régulière. Au bout d'un mois, de traitement, il n'y a pas une énorme amélioration. Il aurait fallu que je fasse 3 repas par jour, mais si je mange beaucoup, je digère pendant 3 jours alors dur dur. Mon prochain rendez-vous c'est le 29 juillet. Comme pour vous tous, si tu tiens sur tes pieds, il n'y a pas d'urgence, et encore. heureusement ou malheureusement, je prends pour autres choses un neuroleptique qui me fait grossir, alors je me tiens, ça ne se voit pas que je fais à peine 1 repas par jour.
C'est facile, je prends plus de médocs que je ne mange.
Et je dort l'après midi, pour pouvoir supporter d'avoir manger le midi.
Tout ça pour dire, que la chirurgie n'est pas automatique, il y a des solutions avant. J'espère que tu auras une bonne réponse le 2 juillet.
Courage.
dan1948
Bon conseiller
dan1948
Dernière activité le 07/04/2023 à 13:52
Inscrit en 2016
84 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@marifab svp quel medecin vous suit un gastroenterologue
Voir la signature
{emailt}daniellemeyer@hotmail.fr
tilou29
Bon conseiller
tilou29
Inscrit en 2021
101 commentaires postés | 98 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mamankat
La chirurgie n'est peut-être pas automatique mais trouver le bon traitements semble être miraculeux ;
Quand à la chirurgie , peu de chirurgiens semblent compétents dans ce domaine mais est ce bien efficace la chirurgie ??
Voir la signature
Jean luc
Utilisateur désinscrit
@Titou29 je ne court pas après une chirurgie, je voudrais juste retrouver l'envie de manger, ou au moins ou le plaisir ou supporter un peu la nourriture.
Et je pense que je ne suis pas là seule
tilou29
Bon conseiller
tilou29
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mamankat
En tout cas , Merci pour tes encouragements
C'est clair que le plaisir de manger est indispensable pour être bien dans sa peau sinon ce n'est pas une vie de se maintenir que grâce aux cachous...
Moi pour l'instant , j'essaye de maintenir mon poids et c'est loin d'être gagné avec que 2 plats dans la journée ( et encore difficilement )
Cette maladie est vraiment " une plaie " à vivre.
Jamais je n'aurais crû que c'était si grave que ça ! Mais cà l'est !
Voir la signature
Jean luc
tilou29
Bon conseiller
tilou29
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Plus que 2 jours
Vu mon medecin traitant ce matin m'affirmant qu'il doutait que ce soit une gastroparésie par rapport à mon examen de manometrie de oesophage qui était bon..
Je lui est répondu que l'un n'empêche pas l'autre !
Bref , je n'ai pas insisté car pour moi , il a tort
Pour moi , c'est une gastroparésie que j'ai
Ces medecins , décidément, sont incompétents !
Verdict : vendredi 02 juillet
Voir la signature
Jean luc
tilou29
Bon conseiller
tilou29
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je n'ai plus le plaisir de manger ; c'est une corvée pour moi ! 😣
Voir la signature
Jean luc
natlgelf
natlgelf
Dernière activité le 02/07/2021 à 15:38
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Récompenses
-
Explorateur
@tilou29 Bonjour, je souffre de gastroparésie très sévère, due à une maladie neuromusculaire très rare. Nutrition et hydratation artificielle depuis deux ans bientôt (jéjunostomie + perfusions). On ne peut guérir de ce syndrome mais nous sommes toutes et tous différents et l'origine peut être multiple. Certaines/certains tentent de possibles chirurgies, bien que ce soit rare et peu satisfaisant (tout dépend de l'origine du mal) ; et malheureusement, la gastroparésie est très peu connue des gastro (encore moins des généralistes) ; il faut trouver un institut des maladies de l'appareil digestif. Bon courage.
tilou29
Bon conseiller
tilou29
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@natlgelf
Merci Natgelf
Pas très encourageant tout çà
Sniff..
Voir la signature
Jean luc
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tilou29
Bon conseiller
tilou29
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour
Je cherche des membres susceptibles de me renseigner sur la maladie de la gastroparésie ;
Merci de me contacter soit ici ou en pv
Bonne soirée aux membres
( jean luc )