- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil digestif
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Gastrite aiguë, je souffre maintenant de stress
Patients Appareil digestif
Gastrite aiguë, je souffre maintenant de stress
- 68 vues
- 4 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 93 dans le forum Appareil digestif
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Fadi39,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le stress lié à l'apparition d'une gastrite aiguë ou de tout autre trouble peut être très difficile à gérer, et il peut être rassurant de savoir que l'on n'est pas seul dans cette situation.
Petite question, vous parlez bien de gastrite aiguë et non pas chronique ? Ce qui veut dire que vous n'êtes pas concernée par une maladie chronique.
J'invite des membres à vous répondre : @Flocon1 @VERGAS @Scop61 @Igloo1731 @Sissi74 @Nounna55 @Mama36 @Alexyetan1209! @Adone57 @Nana971one @Moiyrefygd @pinbon @JUGHURTA @Laura2907 @Jullzi @Julient @cesari @Byhetmb @Karim43 @Inesmlk @Niouniou30 @Laurablbt @wikitert @Nanou38 @Mathieu21 @Soniasoso @Vaness1157 @Pascaluss @Loueileen @petike @Diem Lee @Moonie @alexdebye @helmoud @vetyver @mimich974 @violon38 @steph63170 @domi83 @carthage @lovescottbobby @soulmates9787 @Nathydread56 @spiroupatje @andbou @sylsyl @lilysue14 @chant chan @laurelyn13 @monyca @yvanana @lelibre @zorro @YannickMagic @gabrielle @claire62 @nephertitih @lulu-spa @jolaseringue46
Pourriez-vous partager vos expériences et dire comment vous avez réussi à faire face ? Quelles stratégies avez-vous utilisées pour gérer le stress et prendre soin de votre bien-être émotionnel ?
Merci de votre aide et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Fadi39
Bon conseiller
Fadi39
Dernière activité le 16/12/2023 à 09:23
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 5 dans le forum Appareil digestif
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
En fait il S'agit de gastrite chronique constatée lors de l examen de la biopsie. Oui l'anxiété liée à la souffrance prolongée de mal d'estomac de gonflement à cause de la remontée de gaz est difficile à gérer. J'ai eu recours au point à l antidepresseur. Je conseille tout malade dont le médecin a conseillé de faire une phibroscopie d être rapide et ne pas hésiter. Tout temps perdu est payé plutard par un malaise intense. Toutefois je reste positive et espère chaque jour aller mieux. Surtout qu'on on connaît que plusieurs personnes partagent avec nous la souffrance . Merci
aichadu13
Bon conseiller
aichadu13
Dernière activité le 13/11/2024 à 13:44
Inscrit en 2018
56 commentaires postés | 4 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour fadi
faite attention à la gastrite moi j ai été diagnostiqué en 2017 lors du deces de ma mère j ai pas supporter j ai eu une très grosse douleur à l estomac et c est la que j ai commencer à faire ds examens je ne connaissez pas cette maladie et pourtant les gastro ne vous en disent pas grand chose il faut pas laisser traîner car apre cette inflammation vient s accrocher l helico bacter et cette bactérie fait des ravages moi j en suis la et ça me démoralisé complètement car il dise que ça peut devenir cancer .donc soigner vous avant . Parce que après c eT trop tard .moi j au fait le traitement j ai souffert mais j ai tenu c est important après 1 mois vous ferais le test pour savoir si elle a été éradiqué
Tout fermer
Voir les réponses
Fadi39
Bon conseiller
Fadi39
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@aichadu13 exactement. Je suis en traitement je souffre. L.examen je le reprendrais une fois que je finisse les medicaments.
Cacher les réponses
aichadu13
Bon conseiller
aichadu13
Dernière activité le 13/11/2024 à 13:44
Inscrit en 2018
56 commentaires postés | 4 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J avais oublier de répondre à votre question de nature nerveuse plus café cigarette je me suis enflammer l estomac en 2017 je sait pas si on l avait avant personne peu vous le dire mais une gastrite ça doit être très ancien ça travaille doucement jusqu a l i nflamation après vient la bactérie ou peut être elle était la avant puisque que j ai lu que la bactérie on la en étant enfant d après ce que je pense moi c est que quand vous avez l inflammation de l estomac simple gastrite la bactérie s accroché et ce multiplier et c est la que je vous avait soit des remonter acide soit difficulte a respirer moi c est ca qui m'a fait consulter fibroscopie resultat positif à helico bacter multiplier . par la suite faut prendre pylera c est 4 antibiotique dans une gélules par jour suivre à la lettre c est terrible mais s en ça elle ne sera pas eradique et vous abimera l estomac en profondeur se sera plus grave si vous ne supporter pas faut revoir médecin mais ne laisser pas traîner en soit la gastrite se traite et ce n est pas une maladie grave.c est la bactérie qui et dangereuse. Bonne soirée
Kikine47
Kikine47
Dernière activité le 22/09/2024 à 19:20
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir Comment avez vous su que vous aviez la bacterie ?
Bon courage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Diagnostiqué d'une pancréatite, les médecins ne trouvent pas la cause, des avis ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Fadi39
Bon conseiller
Fadi39
Inscrit en 2023
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour
J'ai eu dernièrement une gastrite aiguë suite à présence d hecolobacter pilori. J'ai souffert de douleurs intenses qui m'ont causé un état de stress intense. J'ai commencé le traitement avec protocole de 3 antibiotiques mais j'ai pas supporté J'ai eu une réaction allergique contre l amoxiline. Maintenant je dors mal et j'ai des battements de cœur forts le soir. Qui a déjà souffert de stress suite à l apparition de gastrite aiguë?