- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Mal de dos - Lombalgies
- discopathie lombaire degenerative
discopathie lombaire degenerative
- 290 vues
- 2 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Dernière activité le 30/05/2024 à 21:44
Inscrit en 2020
143 commentaires postés | 1 dans le groupe Mal de dos - Lombalgies
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Pour ma part j'en suis a ma 4ème opération du dos en 4ans. Je viens de bénéficier d'une arthrodese L4L5S1 par voie antérieure et pour l'instant c'est une libération malgré 48h post op un peu délicates. Les consignes a respecter sont claires et je n'ai plus qu'à espérer que la fusion des vertèbres s'opère au plus vite grâce au deux cales osseuses positionnées. Mon prochain contrôle radio et chir se fera début janvier 21. La situation qui a entraîné cette opération était une discopathie dégénérative et très inflammatoire sur L5S1 conséquence d'une hernie datant de 2005 et une double hernie discale très douloureuse de L4L5 en 2017 avec recidive en 2018. Entre temps en 2019 j'ai été opéré d'une discopathie dégénérative sur C4C5C6 avec pose de protheses mobiles pour retrouver la sensibilité du bras gauche en train de disparaître. Succès total plus d'un an après. Il faut avoir confiance en son chirurgien ! :-)
Tout fermer
Voir les réponses
david80
david80
Dernière activité le 09/12/2023 à 17:46
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Mal de dos - Lombalgies
Récompenses
-
Explorateur
@Christophil
Bonjour,
Je me reconnais dans votre témoignage. En tout cas sur la partie Lombaire. J'en suis à 10 jours post opératoire. Je souffrais de puis 2012 avec une très grosse intensité ces 3 dernières années. Là il est peut-être un peu tôt pour juger de l'efficacité de l'opération mais je garde espoir et suis impatient d'attaquer la rééducation.
Voir la signature
https://Carolesiegler.fr
Cacher les réponses
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Dernière activité le 04/11/2024 à 11:58
Inscrit en 2019
757 commentaires postés | 88 dans le groupe Mal de dos - Lombalgies
41 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@thcaro tramadol et aquepan
Voir la signature
Jdavid
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tamalou76
Bon conseiller
tamalou76
Dernière activité le 14/07/2024 à 21:11
Inscrit en 2013
78 commentaires postés | 21 dans le groupe Mal de dos - Lombalgies
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour
Je suis à la recherche d'information sur la discopathie dégénérative. En accident du travail depuis le 19/09/2014, mon médecin du travail, m'a mis en maladie ordinaire le 22/10/2014 disant que c'est du à un problème de vieillissement plutôt que d'un accident du travail, pourtant j'ai lu que cette discopathie pouvait être du au fait que je travaille depuis des années en position assise (administrative) sur des fauteuils pas toujours confortables et des bureaux pas du tout ergonomique. J'ai lu également que les causes de cette dégénérescence pouvait être au départ certes lié au vieillissement prématuré (j'ai 55 ans), à l'hérédité (personne à de problème de colonne vertébrale dans ma famille), au mode de vie (je suis sportive, je ne fume pas, bois très peu d'alcool et mange équilibré avec au moins 5 fruits et légumes par jour) et aux traumatismes ainsi qu'à l'obésité (je pèse 60 kg pour 1,68), j'ai entamé une procédure devant les tribunaux et j'ai besoin d'informations pour étayer mes dires devant des médecins-experts, qui pense encore aujourd'hui que la dégénérescence est toujours du à la vieillesse, la médecine et la recherche évolue mais pas forcément certains médecins. Merci d'avance pour vos infos