- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Mal de dos - Lombalgies
- Besoin de vos avis sur des douleurs articulaires et lombosciatiques
Besoin de vos avis sur des douleurs articulaires et lombosciatiques
- 39 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/11/2024 à 18:13
Inscrit en 2021
7 861 commentaires postés | 12 dans le groupe Mal de dos - Lombalgies
2 043 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Golondrina,
L’avis du rhumatologue sera sans doute plus éclairant. Il est également important de bien observer l’évolution de vos douleurs d'ici votre rendez-vous.
J'invite d’autres membres à partager leurs expériences : @Darcyausten @Jimbono33 @Guicoco @sylviarose @Nadoudu82 @REGVIA @laluce @Ver033 @jacquinou @Orelie84 @Reby1852. @qigong21- @terryble @Caglar42 @Jr56000 @Narh0508 @Doum07 @jess59 @Myymyyyy @JeanneR @bertrandj @SYLVIE78 @Lyesse1 @Freud92 @Wipangel @Riallain @NANA2001 @LaurenceLino @Legweno @Jojulboubou @Audemma @Francinettes @steph1451 @francette58 @jemaindy @Danblo @Bellou14 @Flavieppp @Kiki72440 @Vichy03 @Cobaye66 @hellokitty @DamienD @NoemyV @Louison52 @Oriane64
Comment avez-vous été pris en charge pour des douleurs articulaires persistantes ? Quelles solutions ont fonctionné pour soulager les douleurs lombaires et la sciatique dans votre cas ?
Merci pour vos retours et bon courage,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Freud92
Freud92
Dernière activité le 20/10/2024 à 20:19
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Mal de dos - Lombalgies
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Moi j'ai été opéré 5 fois du dos en L4,5,6 hernies discales en en S niveau sacrum ouverte aussi dur mère ouverte avec barrette dans le canal lombaire étroit même en retirant des de chaque côté une ailette ça n'a rien changé plus rien à faire je suis sous cortisone et codéine et je souffre toujours, irm plusieurs fois etc....
Tout fermer
Voir les réponses
Golondrina
Golondrina
Dernière activité le 23/10/2024 à 15:53
Inscrit en 2024
Intéressé par, Spondylarthrite ankylosante depuis 2024
Récompenses
-
Explorateur
@Freud92 bonjour, merci pour votre retour. J’espère que vous finirez par avoir du soulagement dans vos douleurs. Pas simple de vivre ainsi !
Dans mon cas, aucune hernie. Sur les imageries, uniquement inflexion scoliotique, arthrose pluri-étagée et prédominant en L5-S1 et hypersignal au pied des articulations sacro-iliaques des deux côtés.
Je vois mon rhumato le 21 octobre, on verra son diagnostic !
Freud92
Freud92
Dernière activité le 20/10/2024 à 20:19
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@Golondrina justement moi ça a commencé en L maintenant c'est le niveau S donc sacrum déjà qui était déplacé la 1ère opération il me l'ont replacer et retiré une hernie discale qui était fossilisée 6h d'opération.
Bon courage pour la suite
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Golondrina
Golondrina
Dernière activité le 23/10/2024 à 15:53
Inscrit en 2024
Intéressé par, Spondylarthrite ankylosante depuis 2024
Récompenses
Explorateur
Salut tout le monde !
Je suis nouvelle ici, j’ai beaucoup lu les discussions sur les forums et aujourd’hui, à mon tour d’en poster une.
J’ai 31 ans. Depuis mai 2024, j’ai des douleurs diffuses dans les articulations du corps (doigts, orteils, genoux). Mon médecin traitant me fait des analyses sanguines (CRP, VS. Facteur rhumatoïde) qui reviennent tous négatifs. Il me donne du kétoprofène qui calme le tout donc je continue ma vie.
Je pars en vacances en août 2024 et durant mes vacances, j’ai grosse douleur dans les lombaires qui apparaît. Je continue mes vacances et en rentrant je consulte un autre médecin car le mien est en congé. Le medecin me diagnostique une lombosciatique et me donne une radio lombaire à faire qui indique "inflexion scoliotique axée sur la L4" et recommande une IRM. L’IRM montre de "l’arthrose interapophysaire postérieure modérée pluri-étagée".
Je retourne voir mon médecin traitant avec la radio et l’IRM. Mon medecin me dit que les examens n’expliquent pas mes douleurs au dos (même l’arthrose ??).. Il faur savoir qu’entre temps, ma sciatique me fait mal et j’ai des douleurs dans les fesses des deux côtés. Mon médecin traitant décide de m’orienter vers un rhumatologue.
Je rencontre le rhumato qui me demande de faire une IRM du bassin. Les résultats de l’IRM du bassin sont :
"Pas d’anomalie significative identifiée ce jour (un hypersignal au pied des articulations sacro-iliaques droite et gauche visible sur une seule coupe). A confronter à l’ensemble de l’imagerie et des données cliniques et biologiques".
J’ai rdv le 21 octobre avec mon rhumato donc j’en saurai plus à ce moment-là.
En attendant, je voulais avoir vos avis et si un de vous avait eu ce même type de compte-rendu d’imageries et/ou le même parcours.
En vous remerciant et au plaisir de vous lire !