- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Mal de dos
- Mal de dos - Lombalgies
- Arthrodèse : vos conseils
Patients Mal de dos
Arthrodèse : vos conseils
- 241 vues
- 3 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour , je vois ce que tu veux dire car après l'arthrodèse je me suis senti revivre & je marchais à nouveau sans canne ;)
Au bout de 6/8 mois les douleurs sont revenues avec bcp de cruralgie côté gauche alors que mon hernie était à droite en L5 S1 , donc on recommence le protocole ( infiltration etc........... ) mais rien ne soulageait réellement à part les grosses doses de médicaments qui faisaient de moi un zombie .
Ma première arthro date de 2010 , après 2 opérations classique d'hernie discale en 2002 & récidive en 2008 d'où l'arthro de 2010 & suite aux nouvelles douleurs une 2 ème arthro en 2012 à l'étage au dessus . Je recommence à avoir de nouveau des douleurs assez forte qui ne sont pas les douleurs séquellaires " normales "
Bon courage pour la suite mais il ne faut pas oublier que c'est du cas par cas à ce niveau là ;)
Amicalement .
Utilisateur désinscrit
pour l'instant le chir me donne 1 traitement matin et soir du LYRICA 100 , on a commencé a 50 , mais maintenant je commence a ressentir du mieux , on verra bien ce qu'il dira quand je le verrai , mais quand je reste a la maison je n'ai plus mal du tout , c'est simplement si je fais de la longue marche style magasins ( carrefour etc ) mais la semaine derniere j'ai reffet 1 essai et c'etait impecc pourvu que ca dure , je dois y retourner vendredi on verra bien , bonne journée , moi pas de hernie , bonne journée
Utilisateur désinscrit
Ok si ton dernier essai ça a été , la convalescence complète sans complication il faut une année d'après mon neurochirurgien .
Si ton traitement se limite au Lyrica 100 2 fois par jour c'est génial & quand tu ressens des douleurs & que la Doliprane ou autre arrive à te soulager , le résultat est plus que bien & à mon avis ton rdv de Juin il te dira la même chose que moi ;)
Bonne journée & tiens moi au courant de ton rdv si tu le veux bien .
Je fais seulement quelques passages sur l'ordi pour le moment d'où ma réponse tardive mais comme ça tu es au courant ;)
Utilisateur désinscrit
mon operation date quand meme de novembre 2013 alors il serait tant , car j'en ai vraiment marre , on verra demain course dans 1 grand magasin , bon apres-midi
Utilisateur désinscrit
Bonjour , j'espère qu'en Juin le chirurgien t'apportera les réponses que tu attends & que les courses d'aujourd'hui ne te feront pas trop mal surtout .
Bon courage .
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
je porte une arthrodèse L1-L5 depuis janvier 2013 et depuis je ne sens plus à l'intérieur de ma jambe droite et suite à une déséquilibre causée par opération je marche avec difficulté car c'est comme quelqu’un est assis sur mon dos et je souffre en marchant avec des douleurs dans le dos et le genou et la hache droite,
Depuis décembre 2014, il y a eu une apparition d'une hernie entre L32-L1 limite dorso-lombaire et j'ai en plus des cruralgies importantes, sciatique et brûlure au queue de cheval et sous les pieds en plus .
j'ai vu plusieurs chirurgiens qui me disent de me réopérer pour hernie et en plus une ostéotomie pour établir l'équilibre de la colonne vertébrale.
j'ai beaucoup souffert jusqu'à présent et je ne sais pas quoi faire .
si parmi vous quelqu'un a vécu une telle expérience , merci de me les partager.
Biens à tous
sheba
Bon conseiller
sheba
Dernière activité le 05/09/2024 à 19:16
Inscrit en 2013
42 commentaires postés | 4 dans le forum Mal de dos
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai une arthrodése depuis sept 2005 car j'avais un spondylolisthésis ,pendant 4/5 ans aprés l'opération j'ai beaucoup souffert et je regréttais de m'être fait opéré , j'ai aussi été sous lyrica 100 car j'avais des douleurs neurologiques dans les jambes a tel point que je boitais et avais quelquefois besoin d'une canne pour promener mon chien , puis celà c'est transformé en cruralgie +ou - chronique dans la jambe droite ; celà a céssé aprés 40 séances de kiné qui ont marché et en suivant je me suis mise a la petite rando depuis 2013 , marche de 4/5 km pour commencer et dimanche dernier j'ai marché 13 km , celà a remis la machine en route si je peux dire malgré que je souffre toujours des lombaires mais je me suis habituée a vivre avec par contre je ne souffre plus des jambes , je fais de la gym 3 fois par semaine en plus de la marche , je pense qu'il est impératif de se faire violence et de reprendre des activités , celà maintien une certaine dynamique , je précise que je prends depuis plusieurs années de l'arpagophytum et de la glucosamine et chrondoïtine et plus du tout d'anti-inflammatoire ..J'espére vous avoir été utile .
Voir la signature
Shéba
Utilisateur désinscrit
voila ca fait juste 2 ans que j'ai ete operée d'une arthrodese , le chirurgien m'a augmenter mon cachet de LYRICA a 150 mg 2 fois par jour et ca depuis plus de 6 mois les douleurs ont malgré tout continuer , ni kiné ni cahets tel doliprane , etc ne me faisait du bien il me fallait de la patiente et que ce serai tres long car d'apres mon dernier IRM c'est la gaine des nerfs qui etait toute endomagée par la durée du pincement dans la colonne il fallait qu'elle se reconstruise et comme par enchantement il y a 15 jours maintenant 1 matin en me levant plus aucune douleur ( pourvu que ca dure ) je recommence a pouvoir faire 1 peu de marche j'y vai progressivement telement j'ai peur que ca revienne mais ca fait drole de ne plus avoir mal je peux vous le dire , il y a fallu attendre 2 ans apres l'opération pour ressentir ca quel bonheur , mais chaque matin c'est ma crainte , mal ou pas mal le moindre signe me fait peur , je redonnerai des nouvelles dans quelques temps , on verra bien
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je dois subir une nouvelle intervention de 2 autres arthrodèses. Ma première opération de ma première arthrodèse était il y a 20 ans. J angoisse.... Y a t il une personne dans ce cas Merci de votre réponse
Utilisateur désinscrit
@ bonjour, pourquoi 10 visses? pour ma part j ai déjà une arthrodèse, opérée il y a 20 ans et là dans le prochain trimestre le chirurgien doit m en poser 2 autres.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/04/2019 | Témoignage
La discopathie dégénérative, une maladie handicapante qui bouleverse le quotidien
30/11/2018 | Actualités
23/11/2018 | Droits et démarches
Centres anti-douleurs : 20 millions de Français concernés par les douleurs chroniques
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
20/08/2018 | Conseils
16/10/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
j'ai ete operée d'une arthrodese il y a 1 peu plus d'un an , il m'ont mis 10 vis , 2 barres et 1 plaque dans le dos et depuis j'ai enormement mal a 1 jambe et doit revoir le chirurgien en juin , on repare d'un coté et on casse de l'autre , quand au dos ca vas a peu pres , mais quand la fatigue arrive elle n'est pas seul , le mal aussi enfin je fais avec , qui a eut ce probleme ?