- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
- Bipolarité et addictions
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et addictions
- 569 vues
- 2 soutiens
- 35 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai lu tout ces témoignages . et je réalise ce que l'on vit tous les jours c'est bien la maladie bipolaire. mon mari est bipolaire depuis longtemps. il a eut des problèmes avec les achats de moto de voiture et de bijou maintenant il est sous traitement et il va un peu mieux . d'ailleurs il regrette beaucoup ces achats, c'est une obsession . en tout cas cette maladie est très dur à vivre pour le malade et son entourage. personnellement j'ai toujours peur que les manies reviennent c'est dur ...
Voir la signature
la vie est belle
gege85130
Bon conseiller
gege85130
Dernière activité le 17/10/2023 à 22:34
Inscrit en 2014
111 commentaires postés | 70 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
L'homme contemporain préfère écouter le témoin que le maître. J-Paul II
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci pour le message . j'essaye de l'aider le plus possible (peut être que je suis trop collante) . nous vivons heureux nous partageons beaucoup de choses mais j'avoue que par moment cela est dur pour lui comme pour moi d'ailleurs.
Voir la signature
la vie est belle
gege85130
Bon conseiller
gege85130
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
gege85130
Bon conseiller
gege85130
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour revenir au sujet de cette discussion, mon épouse, que je savais fragile depuis son enfance, passait beaucoup de temps à acheter des choses qui ne servent à rien, à aller dans les magasin tous jour que pour les promotions, les dates courtes....
Jusqu'aux jours où la coupe à débordée car je me suis bien aperçu de son rituel maladif.
Dans son dénie, elle a commencé par des colères monstrueuses, c'était l'enfer à la maison .
Voir la signature
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je connais ce genre de situation . moi quand je m'aperçois qu'il pousse trop dans ses achats j'essaye de lui faire comprendre avec une méthode plus douce mais cela ne marche pas toujours . en plus quand il fait des grands achats après qu'il est plus calme il regrette et des fois il m 'accuse de ne pas l'avoir arrêter avant son achat. c'est de la torture... maintenant qu'il est sous depakote c'est plus lissé c'est moins intense mais cela arrive de temps en temps quand même .
Voir la signature
la vie est belle
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
notre famille sait qu'il est bipolaire mais ils ne nous aident pas du tout . voir même il nous démoralise. mes parents m'ont un jour demander de choisir entre mon compagnon et eux et j'ai choisi ..... pendant 2 ans cela a été affreux maintenant je leur reparle mais cela a cassé quelque chose entre eux et moi et renforcer notre amour entre mon compagnon et moi. c 'est dur...ils m'ont déçu..
Voir la signature
la vie est belle
gege85130
Bon conseiller
gege85130
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ayla
j'aime ton ouverture et c'est bien d'en parler de cette souffrance que nous pouvons pas partager avec nos parents.
Moi aussi, j'ai longtemps compté sur mon père et mes frères et sœurs, ma belle famille, des amis mais aussi sur des personnes de ma paroisse.
En faîte je me suis rendu compte, que tout le monde tourne le dos parce qu'ils sont dans l'incompétence d'aider, la peur de cette maladie les paralyses, jusqu'au point de stigmatiser...
Le jour ou le ciel s'est ouvert pour moi, ce fut avec la rencontre de L'UNAFAM ( va voir leurs sîte internet, il sont aussi dans ta région)
J'y ai trouvé des frères et des sœurs ( aux sens spirituel) et à chaque fois que l'on se rencontre, on partage des moments vraiment très forts.
Le but n'est pas de critiquer nos malades pour nous vider de cette souffrance mais de mieux connaître les maladies psychiques pour mieux vivre auprès de nos Bipolaires.
Pour faire court: Un aidant bien formé peut rendre un Bipo apaisé. Donc , l'addiction peut-être modérée.
Le jour ou j'ai bien compris les maladie psychique, mon regard à complètement changé et j'ai pris la maladie et mon épouse "à bras le corps" . Je continue à prendre régulièrement ma femme dans les bras car très important qu'elle se sente aimé .
"Prendre les gens comme ils sont et les aimer comme et ils sont"
En vérité aujourd'hui, mes proches sont un peu jaloux de voir l'amour dans notre couple et de l'entraide que nous partageons.
Ils sont désarmer , je vois souvent une pointe d'émotion dans leurs yeux lors de nos rencontres.
Bon courage, Ayla
.
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je lis AD pour les bipolaires, pourtant c'est incompatible avec notre maladie bipolaire, pire cela aggrave notre état psychique comme les drogues ou addictions aux produits comme l'alcool, la drogue et même le canabis et il est même conseillé de réduire les excitants comme le café
Apres c'est le choix et la responsabilité de chacun de continuer à s'abimer encore plus la santé psychique et/ou financiere ou de consult un adictologue il existe meme des associations gratuites (meme pour l'addiction à la cigarette, au jeux vidéos ou autres) qui proposent des consultations mais souvent un traitement medical est indispensable mais les associations peuvent être un bon complément
Pour l'instant je serai plutôt addicte à internet et surtout aux forums de santé et sur la bipolarité car je recherche des témoignages, de l'expérienceS, des échanges et des solutions devant le plus gros probleme de ma vie qui me l'a pourri pas mal.
Utilisateur désinscrit
bonsoir,pour ma part j ais divers addictions alcool,achat,médicaments,alimentation,tabac,conduites a. Risques,sexualité
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
La vie de couple avec une personne souffrant de bipolarité est-ce possible ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir a tous
J'ai souvent entendu dire qu'avec les troubles bipolaires étaient associés une ou plusieures addictions
Vous est il possible d'indiquer quels effets (positifs ou négatifs) elles ont sur la maladie, sur votre vie personnelle ou votre entourage ?
merci pour vos témoignages
Colibri87