- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Recherche et liens utiles - Spondylarthrite ankylosante
- Peut-on faire du sport en cas de spondylarthrite ankylosante ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Peut-on faire du sport en cas de spondylarthrite ankylosante ?
- 393 vues
- 0 soutien
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bien sur que le sport est conseille lorsque l on est atteint d une spa .Mais tout depend de l atteinte et de la gravite de la maladie .On ne peut pas generaliser.Certains arrivent a courir un marathon tandis que d autres ne peuvent presque plus se deplacer .
Le choix du sport est important .En theorie , rien de traumatique pour nos articulations ...En pratique , je dirais plutot :" faisons d abord ce dont nous avons envie " !
abigay
Bon conseiller
abigay
Dernière activité le 28/01/2023 à 15:14
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 59 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
au début, je courais je jouais un peu au tennis et j'allais à la gym. puis j'ai fait beaucoup de cheval pendant quelques années, tous les jours. à l'heure d'aujourd'hui j'attends une accalmie pour me mettre doucement à la marche.
mathildie
mathildie
Dernière activité le 07/12/2020 à 17:24
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
pour ma part, je faisais de la Zumba avant de faire cette poussée de SPA. J'adore ça et je compte bien reprendre....un jour...
Utilisateur désinscrit
moi je courais avant, mais aujourd'hui je suis contente quand je peux faire un peu de vélo avec mes enfants et atteindre la fonds du magasin pour faire mes courses!
Utilisateur désinscrit
Nad ,
Lorsque la spa n'était pas encore la,je faisais de la gym,de la danse etc...je ne comprenais pas pourquoi je me blessais si souvent ..je sais que Miss Spa pointait le bout de son nez mais je n écoutais pas mon corps .je fonçais ,pensant que les douleurs étaient simplement musculaires et sans conséquences ..mais ,je me suis abimée ,fractures de fatigue,déchirements multiples ,entorses,élongations ...et pendant des années,j'ai alterné les périodes sportives et les périodes "je ne fais plus rien " .Depuis que je sais que j'ai une spa et que je l'ai acceptée ,j'ai changé.J'ai repris le sport ,tout doux,et cette fois,je me suis écoutée. .A mon rythme ,seule sans personne pour me pousser à la performance ,seulement moi .J 'ai commencé par marcher ,de plus en plus et de plus en plus vite .Comme cela ne me suffisait plus et que la spa restait à peu près tranquille,j'ai augmenté la cadence et commençé à courir .Je ne peux plus m'en passer ,un an après ..et lorsque je n'y vais pas,j'ai beaucoup plus mal .Bien sur,ce n'est pas toujours facile .Il faut parfois que je me pousse ...fort ! mais ,finalement,j'en sors toujours gagnante !
Alors,courage,il ne faut pas baisser les bras,faire à son rythme et surtout faire ce que l'on aime .
Utilisateur désinscrit
merci fanny de ton message, je ne baisse pas les bras et je me bouge beaucoup ( avec trois enfants sportifs !!)
je compte bien reprendre et comme toi courir de nouveau mais à mon rythme, mais il faut laisser le temps au temps
Utilisateur désinscrit
Yes !!!
Utilisateur désinscrit
yes yes
ST1972
ST1972
Dernière activité le 14/11/2020 à 08:32
Inscrit en 2013
26 commentaires postés | 13 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Si on n'est pas sportive, je pense que la marche peut être une solution pour lutter contre l'enraidissement dû à la SPA ; évidemment à son rythme et selon ses douleurs.
Marchons même pour des choses simples comme aller chercher du pain, aller à la pharmacie... Laisser la voiture au garage pour favoriser la marche.
Je l'ai fait et ça fonctionne même si c'est un peu dur lors d'une crise.
Utilisateur désinscrit
Je suis tout a fait d accord ST1972 !
La marche empeche l ankylose et ne meurtrit pas nos articulations .D autant plus en poussee.Moins on bouge et pire c est !
Alors meme si il faut se pousser aux fesses , c est pour du mieux ensuite .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
C'est un sujet qui a déjà été abordé dans les forums, mais cette vidéo explicative d'un rhumatologue sur le plateau d'Allodocteurs peut contribuer à alimenter vos discussions !
Pour en savoir plus : http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-peut-on-faire-du-sport-en-cas-de-spondylarthrite-ankylosante--11232.asp?1=1