- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Spondylarthrite ankylosante
- MICROBIOTE et maladie inflamatoire (spa)
MICROBIOTE et maladie inflamatoire (spa)
- 140 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
AL_8989
AL_8989
Dernière activité le 20/02/2020 à 17:53
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Recherche et liens utiles - Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Utilisateur désinscrit
@toutoune04 @Thierrydau @Solange67 @Ananera @natachou @soso1966 @stans @fraçoise47 @Delfiini @nanouchkaze @Sissi2017 @goliath @le sage 56 44 @mondor @jamoon @KAL80320 @JVICTOOR
Bonjour à toutes et à tous, n'hésitez pas à regarder les avancées exposées par notre membre @AL_8989 !
Belle journée,
Camille de l'équipe Carenity
fraçoise47
Bon conseiller
fraçoise47
Dernière activité le 03/11/2024 à 12:43
Inscrit en 2017
189 commentaires postés | 92 dans le groupe Recherche et liens utiles - Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci bonne jornée
Voir la signature
françoise47
anne7532003
anne7532003
Dernière activité le 19/07/2020 à 21:30
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Recherche et liens utiles - Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour ! Merci beaucoup pour ce partage.
J’en ai vaguement entendu parler mais jamais vraiment saisi ce qu’est ce régime fodmap. Quelqu’un pourrait m’éclairer ou me communiquer un lien vers une page internet de qualité svp?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
AL_8989
AL_8989
Dernière activité le 20/02/2020 à 17:53
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Recherche et liens utiles - Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Nous savons tous plus ou moins qu'il existe un lien fort entre les notre microbiote et les maladies inflammatoire.
Beaucoup de nouvelles études tendent dans cette direction.
https://www.youtube.com/watch?v=i-JIWuYqkfw
https://www.arte.tv/fr/videos/080499-000-A/microbiote-les-fabuleux-pouvoirs-du-ventre/
Les médecins sont en cours de recherche active et ceci au niveau mondiale. Donc ils ne s'engagent pas trop sachant que le sujet est nouveau. Il ont besoin de comprendre comment tout cela fonctionne. Au même titre que la disparition de la bio diversité de l'amazonie, notre style vie tend vers un appauvrissement des espèces de notre microbiote d'où l'explosion des maladies auto-immune. Rien que dans mon entourage non proche, je connais 4 personnes atteintent de SPA.
C'est pour cette raison que des régimes fonctionnent et permettent certaines fois des rémissions ( apport de fibres si la diversité existe encore ou régime FODMAP pour le pas nourrir la flore déséquilibrée ex crohn).
Pour ceux que ca intéresse, j'ai fais des analyse en labo avec séquençage 16s envoyé ci joint mon analyse est a gauche et une personne dite ' normale' a droite.
Al