- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
- Traitement par piqûre d'abeille
Traitement par piqûre d'abeille
- 130 vues
- 3 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Anrib28 Bonjour j'avais créé un sujet sur l'apitherapie ( apipuncture ) et oui j'ai une patiente qui en fait elle te répondra sans doute quand elle lira ton message ? bonne journée
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Tout fermer
Voir les réponses
Ptolomé
Ptolomé
Dernière activité le 24/08/2024 à 19:54
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 7 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Chris31 Bonjour, est ce que, c'est efficace sur elle ?
Cacher les réponses
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Anrib28 je t'ai fait remonter trois sujets de discussion sur cette thérapie un peu particulière lol?
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Anrib28
Bon conseiller
Anrib28
Dernière activité le 23/10/2024 à 14:41
Inscrit en 2016
387 commentaires postés | 251 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chris31
merci biz
Voir la signature
Martine
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
triste actualité d'un accident prévisible avec pareille méthode, celui d'un choc anaphylactique sur une patiente suivant ce type de médecine alternative l'apipuncture (ou apithérapie) aux conséquences dramatiques ! Cette technique est bien dangereuse !!!
Manque d'adrénaline alors que cette dernière aurait du obligatoirement être présente dans ce service du centre d'apithérapie .... puisque elle représente le traitement d'urgence à administrer dans pareil cas
Lire en pièce jointe la copie de l'article " Une femme meurt après une séance d'apipuncture"
Par A. M. le 23-03-2018
Cette technique, encensée par l'actrice Gwyneth Paltrow, consiste à pratiquer l'acupuncture avec des dards d'abeilles vivantes en lieu et place des aiguilles. Une pratique dangereuse, pointent des médecins espagnols, qui rapportent le décès d'une femme.
Tous les mois durant deux ans, cette femme de 55 ans a eu recours à l'apipuncture pour soulager ses contractures musculaires et son stress. Alors qu'elle ne souffrait d'aucune pathologie à risque et n'avait jamais présenté de réaction allergique auparavant, une séance a mal tourné : victime d'un choc anaphylactique, la quinquagénaire souffre soudainement de difficultés respiratoires et perd conscience. Le personnel du centre d'apithérapie lui administre de la methylprednisolone, en l'absence d'adrénaline. Tombée dans le coma, la patiente décède quelques semaines plus tard.
Je joins également un fichier rappelant ce qu'est un choc anaphylactique , comment le reconnaître et la conduite à tenir si on y est confronté , en attendant le 15 (Urgences) qui aura été prévenu si possible...
Voir les fichiers
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Pauvres bêtes aussi! Après le bon miel quelles nous offre, l’homme s’attaque au dard, il est près à tout pour des ont dit ridicules, les belles prairies elles s’en souviennent...
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jean82 Bonjour entièrement d'accord👍 les abeilles si précieuses à l'équilibre de notre nature sur terre meurent une fois qu'elles ont utilisé leur dard🙁 ( elles sont par ailleurs suffisamment menacées aujourd'hui ) ce à des fins curatives dont on ne peut même pas assurer un benefice😡 ... et de plus dangereuses ! C'est pitoyable ! 🐝🐝🐝
Voir la signature
692dominique
Bon conseiller
692dominique
Dernière activité le 08/07/2024 à 12:54
Inscrit en 2013
84 commentaires postés | 56 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour j'ai la chance de pouvoir faire des piqures d'abeilles pour ma sclérose en plaque.
consciente des risques j'ai fait avant, un test sanguin à la recherche d'une allergie aux abeilles.
Ensuite j'ai acheté une piqure d’adrénaline prête à l'emploi que je prends avec moi quand je vais à une séance.
je le fais depuis environ 6 mois ou plus.
J'ai l'impression que ça me fait du bien ,mais c'est subjectif.
au maximum j'ai eu 20 piqures dans la même séance ,c'est assez douloureux sur le coup ,la douleur passe vite mais la rougeur et la tuméfaction peuvent durer 3 jours .
Il faut la concordance de plusieurs choses ,tout d'abord avoir une ruche à disposition .
Ensuite des personnes capturent des abeilles et les manipulent pour qu'elles piquent aux points choisis.
Ces actions sont complexes.Les abeilles en piquant laissent leur dard et leur abdomen rempli de venin .
elles meurent ensuite .
Ce venin contient plus de 60 substances ayant chacune des propriétés.
Traditionnellement l'apipuncture se pratique en chine et en Russie.
Miloww
Miloww
Dernière activité le 08/11/2024 à 16:38
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 5 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, Je m'appelle Héloïse et je suis atteinte de la SEP cérébelleuse depuis 8 ans et traitements après traitements, je suis désormais celui de l'ocrevus;
Je vous écris car j'ai entendu positivement l'apithérapie pour les cas comme les nôtres. Je voulais savoir où peut-on pratiquer cette thérapie et quel est le coût de celle-ci.
Merci pour vos réponses.
Héloïse
Voir la signature
millow
rania59
rania59
Dernière activité le 04/08/2020 à 10:16
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, moi j. Ai arrêter mon traitement aubagio que je prenais depuis presque 6 ans.
J'ai commencer l. Apitherapie en janvier je fesais une séance tout les 1 semaine environ pour l'instant cava, j'ai du l'arrêter car je suis tomber enceinte mais je compte bien reprendre avec les abeilles généreuse et le changement d'alimentation. Je vous conseil le livre marie pioche qui a guerri par les abeilles.
Tout fermer
Voir les réponses
Ptolomé
Ptolomé
Dernière activité le 24/08/2024 à 19:54
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 7 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@rania59 Bonjour, je voudrais savoir s'il vous plait est ce que après l'avoir pris, vous avez fait des nouvelles lésions à l'irm ?
Cacher les réponses
Back430
Back430
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:49
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je suis intéressé, mais il n'y a aucunes adresses en Belgique pour ce genre de traitement. Du coup, auriez-vous une adresse dans le nord ? Lille, Tourcoing ou Villeneuve-d'Ascq de préférence.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Anrib28
Bon conseiller
Anrib28
Dernière activité le 23/10/2024 à 14:41
Inscrit en 2016
387 commentaires postés | 251 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bonjour à toutes et tous
y a t il des personnes sur le site qui traitent leur sep par Les piqûres d'abeilles? Si oui pouvez vous nous faire partager votre expérience?
depuis quand, fréquence des séances, effets ressenti
merci d'avance bien à vous
Martine