- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
- Mon retour sur l'événement "SEP en scène"
Mon retour sur l'événement "SEP en scène"
- 30 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Merci, Julen, Je n'ai pu assisté à cette représentation, car j'étais en cure spéciale SEP à Lamalou les Bains. mais ,j'ai participé à une des réunions qui avait lieu à la Ligue de sclérose en plaque (40, rue Duranton à Paris 15ème) dont je suis une des adhérente où, nous avions exposé nos problèmes face à la maladie. Très heureuse que ce projet ai pu aboutir et sensibiliser des personnes qui ne sont peut-être pas concerner par cette maladie sournoise, en tant que patients ou aidants. Lidye
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Hier soir a eu lieu une représentation théâtrale, dans le cadre de l'événement "SEP en scène" au Tapis rouge à Paris. Puisque j'ai eu le plaisir d'assister à cet événement, je me suis dit qu'il serait intéressant que je vous donne mon retour (et accessoirement l'envie d'assister aux prochaines représentations ).
Le déroulé de la soirée
Après la présentation des principaux instigateurs de cet événement (le laboratoire Novartis, l'Association Française des Sclérosés En Plaques, la Ligue Française contre la Sclérose en Plaques...), le Pr Thibault Moreau nous a fait une rapide présentation de ce qu'est concrètement la sclérose en plaques (prévalence, causes et conséquences, traitements disponibles, recherches en cours...).
Après cette intervention pédagogique et informative, trois comédiens accompagnés du Dr Olivier Heinzlef et du Pr Thibault Moreau sont montés sur scène. Il nous ont alors joué un spectacle crée par Isabelle Janier, metteur en scène et atteinte de la SEP depuis plusieurs années.
Pendant une petite heure, ces acteurs de talent nous ont fait vivre les peurs, les combats mais aussi les espoirs et les situations cocasses que les sepiens et leurs proches pouvaient rencontrer.
A la suite de cette représentation, chaudement applaudie par un public venu nombreux, les professionnels de santé, acteurs et associations ont échangé avec la salle autour des objectifs de cette manifestation.
Mon avis sur cette soirée
En toute sincérité, j'ai adoré cet événement et le déroulé de cette soirée. SEP en scène permet au grand public d'en savoir plus sur cette maladie en étant résolument tournée vers la pédagogie.
En ce qui concerne le spectacle il a été monté par une metteur en scène de talent qui a su nous parler du quotidien d'un sepien en toute sincérité mais aussi avec beaucoup de légèreté et d'humour. Quant aux acteurs, ils sont brillants et transmettent fidèlement le message qu'a souhaité véhiculé Isabelle Janier.
Je ne peux donc que vous inciter à venir avec vos proches mais aussi et surtout avec des personnes qui ne sont a-priori pas concernées par la SEP pour découvrir ce spectacle. On y apprend des choses, on passe un bon moment mais surtout on transforme la maladie en une occasion de se rencontrer et d'échanger.
Je vous rappelle donc les dates à venir :
Roubaix, le jeudi 20 juin à 20h30
Marseille, le 26 septembre à 19h30
Strasbourg, le 9 octobre à 19h30
Bordeaux, le 28 novembre
Pour vous inscrire ou avoir de plus amples informations, rendez-vous sur : www.sepenscene.com
Julien