- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
- journée mondiale de la sep passée inaperçu , jornée coup de point le 13 septembre 2013
journée mondiale de la sep passée inaperçu , jornée coup de point le 13 septembre 2013
- 130 vues
- 0 soutien
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
vonette
vonette
Dernière activité le 04/02/2024 à 07:49
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 11 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
ok je suis d'accord mais quand on bosse et qu'on ne peut se deplacer sa fait raller de ne pas y assister il faudrait voir avec TF1 sept a huit pour faire une emission et la on nous entendrait bonne chance
Utilisateur désinscrit
bonjour ,
vu le nombre que nous sommes nous reculons cette manif à l'année prochaine, le jour de la journée mondiale de la SEP en espérant êtres plus soutenu amitié
vonette
vonette
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 11 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
tous ceci est regretable vous avez raison la sep n'est pas assez connu des pouvoirs publics ainsi que nos proches et collègues de travail, pour 90 pour cent des gens nous sommes en bonne sante mais les douleurs et le mal etre eux sont bien la courage a votre association et bonne chance
Utilisateur désinscrit
merci
Utilisateur désinscrit
je ne suis pas d'accord la sep est connue dans le monde . je dirais surtout qu'elle n'est pas "bien connue" au niveau des symptomes .
il y a des cousines de la sep moins bien connues comme la "SLA" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Scl%C3%A9rose_lat%C3%A9rale_amyotrophique ou d'autres maladies plus rares .
Il y a un certain nombre de medicaments par voie orale qui sortent d'ici peu ( gilenya - fampyra - aubagio - lemtrada ) .
Je pense qu'il faut positiver sur cette maladie un peu , on a des traitements qui evoluent , des chercheurs qui Et pour cherchent. Il y a uara toujours mieux dans tous les domaines mais au moins on pense à nous.
Et pour la partie travail , moins ton boss en sait mieux c'est pour toi sinon il cherchera à se débarasser de toi car tu coutes cher.
vonette
vonette
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
pas facile de ne rien dire au boss surtout quand on a un travail ou l'on marche toute la journee et quand il voit que tu n'arrive plus a marcher et que tu ne fait plus ton temps il se pose des questions te convoque et tu craque quand a se debarasser de nous on est quand meme reconnu travailleur handicapee on a des droits par ailleurs je suis moi meme sous gylenia et crois moi les poussees se sont emplifier a croire que sans c'etait mieux
Utilisateur désinscrit
bonjour vonette , je sais bien que parfois ce n'est pas facile à cacher , ma sep est à un stade benin .
fais toi mettre par le medecin du travail si ce n'est déja fait "en poste aménagé ".
Concernant les nouveaux medicaments , j'ai l'impression que leurs effetes secondaires sont aussi génants que le bien qu'il apporte
bon courage à toi en tout cas .
vonette
vonette
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bjr a toi le poste amenage je l'ai caissiere a 35 h c'est dur j'ai un contrat a taux plein mais les effets phsycologique sont la je n'ai plus aucun contact social cela me rend malade je deprime a l'idee d'aller au taf je me sens mal mais financierement je doit travailler je voudrais m'arreter un peu mais j'ai peur de quoi je ne sais pas , les poussees me bouffe ma vie perso et pro tu as de la chance que ce soit benin moi on me la decouvert il y a un an et a 45 ans ce fait mal mais les symptomes on commence en 2011 merci de me souhaiter du courage sa fait du bien
laulau02
laulau02
Dernière activité le 23/09/2020 à 18:17
Inscrit en 2013
372 commentaires postés | 305 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui, c'est passé inaperçu cette jounée, personne de mon entourage ne m'en a parlé....
de toutes façons, nous c'est pas grave! c'est pas mortel....je vais finir par croire que tout le monde s'en fout !!!!
vonette
vonette
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
oui je pense aussi que tout le monde s'en fou!!!!!!!!!!!!! personelement j'ai eu la reflexion de mon mari qui m'a dit de ne pas trouver d'excuse pour partir faire une vire en camping car whouaaaaaaaaaaaa prend toi sa dans la gueule sa fait mal , ce n'est pas que je veuille pas mais je ne peux pas il ne comprend pas les douleurs et la tu te dit putain mais comment leur faire comprendre a tous ses nases!!!!!!!!!!!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit