- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Psoriasis
- Psoriasis : 3 conseils pour mieux vivre sa maladie
Psoriasis : 3 conseils pour mieux vivre sa maladie
- 662 vues
- 9 soutiens
- 35 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Leuloup
Bon conseiller
Leuloup
Dernière activité le 09/08/2017 à 16:51
Inscrit en 2015
12 commentaires postés | 9 dans le groupe Recherche et liens utiles - Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Ulysse33. en quelques mots, Psoriasis aux deux coudes, depuis très très longtemps, j'ai chez moi des pansements " DuoDERM" extra mince -- 6cm x 11 cm -- remboursé par la sécu, donc mit un pansement sur le psoriasis de chaque coude, et gardé 2 jours, pour ensuite changer, les premiers temps pas facile, d'enlever ce pansement, pas facile, parceque, accroche bien au psoriasis, donc bien laver , pour enlever les restes du Duo, et refait un nouveau, cela, jusqu'a ce que le pansement, s'enléve sans laisser de " petits morceaux "
au bout de plusieurs mois, oui hein, c'est quand même pas miraculeux, faut persévérer, plus de psoriasis aux coude. Voila
cdlt
ulysse33
Bon conseiller
ulysse33
Dernière activité le 28/03/2023 à 20:12
Inscrit en 2013
28 commentaires postés | 27 dans le groupe Recherche et liens utiles - Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
BONSOIR LEULOUP,
Merci pour tes conseils, le problème pour moi c'est que j'en ai pas qu'aux coudes , et ça complique davantage les choses. Mais encore merci.
Bonne soirée.
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous,
J'ai 36 et le psoriasis depuis mon adolescence sa part et sa revient a chaque fois, comme on dit tout dépend du stresse mais une chose est sur le stresse c'est le déclencheur, le remède sport, relaxation et beaucoup rire franchement sa fait beaucoup de bien.
Utilisateur désinscrit
bien a vous.
rougail
rougail
Dernière activité le 28/09/2024 à 10:26
Inscrit en 2015
17 commentaires postés | 11 dans le groupe Recherche et liens utiles - Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
j'ai déjà signalé à plusieurs reprises les effets positifs du régime Seignalet
Voir la signature
Rougail
KENCOU
KENCOU
Dernière activité le 26/03/2022 à 16:41
Inscrit en 2013
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Recherche et liens utiles - Psoriasis
Récompenses
-
Engagé
Depuis 40 ans j'ai cette maladie. J'ai eu énormément de traitements.
Seulement deux fonctionnent.
Chaque jour je bois un petit verre de : argent colloidal fabriqué en France et purement Français !!! , je le pulvérise aussi sur mes plaques , vous pouvez le commander sur les sites internet .Très peu connu car les laboratoires pharmaceutiques préfèrent vendre des crèmes a base de cortisone et gagner beaucoup d'argent . J'ai acheté une lampe a : UVB a passer chaque jour sur mon psoriasis . J'ai une diminution de 90% . mes plaques blanchissent et s'estompent . Ma vie deviens meilleurs . J'ai osé enfin mettre une robe cet été et je me sent mieux dans ma peau.
Leuloup
Bon conseiller
Leuloup
Dernière activité le 09/08/2017 à 16:51
Inscrit en 2015
12 commentaires postés | 9 dans le groupe Recherche et liens utiles - Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
pour enlever " les crouttes, ne pas oublier, le petit traitement " pas cher " rondelles de citron , et un citron, coupé en rondelles suffit presque pour enlever les croutes, et ensuite y appliquer crème et autre !
zaubette25
zaubette25
Dernière activité le 16/11/2021 à 04:03
Inscrit en 2016
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Recherche et liens utiles - Psoriasis
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
très bons conseils pas toujours facile à appliquer mais tellement vrai
DJAFFAR
DJAFFAR
Dernière activité le 19/01/2016 à 22:21
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Recherche et liens utiles - Psoriasis
Bonjour, je soufre du Psoriasis depuis plus de vingt années, j'ai pris trois mois de vacances en bord de mer, grâce à dieu, le psoriasis a diparu totalement des genoux, des mains, des pieds. Il en reste un peu au niveau des coudes. Sachant que pendant cette période je n' ai pratiquement pas appliqué de pommade. Salut à tous
Voir la signature
DG
CATHY5
CATHY5
Dernière activité le 08/07/2024 à 17:59
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 1 dans le groupe Recherche et liens utiles - Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Mon fils de 16 ans a du psoriaris depuis 1 an. Celà a commencé par s'installer sur les ongles des mains et maintenant sur les jambes. iL est très nerveux de tempérament et s'il est stressé, du jour au lendemain, il fait une poussée de pso. C'est pénible. Avez vous une solution miracle?
Voir la signature
c.dardoise
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
À l’heure actuelle, il n’existe pas de cure contre le psoriasis mais certains traitements et réflexes peuvent tout de même en atténuer les inconvénients.
Apprendre à gérer son stress
Si le stress n’est pas la cause du psoriasis, il peut être un facteur déclenchant de poussée, ou un facteur aggravant.
Il est donc important d’apprendre à reconnaître les facteurs qui, comme le stress, peuvent aggraver vos symptômes, comme :
- un temps froid et sec ;
- les émotions trop vives ;
- l’obésité ;
- la consommation d’alcool ;
- le tabac, etc.
De nombreuses méthodes existent pour gérer son stress : relaxation, sport, yoga, médecines parallèles comme acupuncture, phytothérapie...
Une bonne gestion de l’anxiété permet aussi de mieux vivre avec le psoriasis et de moins se laisser affecter par cette maladie.
Profiter du soleil et des bains de mer
Le soleil et les rayons UV sont connus pour atténuer les symptômes chez la plupart des personnes atteintes de psoriasis :
- Ainsi, il est recommandé de s’exposer le visage et les mains au soleil au moins 15 minutes par jour.
- Demandez toutefois conseil à votre médecin, car une exposition excessive risque d’aggraver les lésions.
- Quant aux bains de mer, ils ont eux aussi un effet bénéfique, à tel point qu’on prescrit parfois des cures thermales pour lutter contre le psoriasis.
Suivre les conseils de son médecin
Cela peut sembler banal, et pourtant, le manque d’observance (c’est-à-dire de respect des consignes de traitement) est très fréquent chez les personnes atteintes de psoriasis :
- Ainsi, des études ont évalué que plus de la moitié des personnes atteintes n’appliquent pas régulièrement leur traitement local : émollients, crèmes et pommades traitantes.
- Il est même fréquent que le traitement prescrit ne soit jamais acheté...
Or, comme il s’agit d’une maladie chronique, le psoriasis requiert souvent un traitement long. Les résultats ne sont donc pas visibles immédiatement, ce qui décourage de nombreuses personnes.
Idéalement les soins doivent même être poursuivis plusieurs semaines après la guérison car l’inflammation, elle, persiste. Armez-vous de patience et suivez les conseils du médecin !
Source : https://psoriasis.ooreka.fr/
Cet article peut aussi vous intéresser : Psoriasis: des mesures à appliquer dans la vie quotidienne