- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Lupus
- les effets du plaquenil
les effets du plaquenil
- 729 vues
- 1 soutien
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mcsoleil
Bon conseiller
mcsoleil
Dernière activité le 01/12/2024 à 20:08
Inscrit en 2013
59 commentaires postés | 15 dans le groupe Recherche et liens utiles - Lupus
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai supporté le plaquenil pendant 2 ans puis j'ai eu des vertiges très forts, des acouphénes, des douleurs thoraciques avec essoufflement, donc arrêt du traitement. Je suis passée à la Nivaquine mais c'est pratiquement la même chose donc je n'en ai plus qu'un demi par jour. J'ai aussi eu une baisse de l'audition d'une oreille certainement liée à ce médicament d'après l'Orl. Par contre, il agissait contre les douleurs et je ne veux pas de cortisone
Utilisateur désinscrit
bonjour, moi j'ai arreté le plaquenil, j'avais commencé par un comp.bpar jour, avec comme effet indésirable intestinale, puis 2 comp. Par jour car l'hôpital m'avait dit que les problèmes intestinales allait passé.
apres plusieurs mois ou mes douleurs étaient accentuer, (donc traitement de fond comme ils disent "bidon") surprise premier ÀVC, deux mois apres Deuxième ÀVC, + visage qui piquait aux soleil, alors que moi je n'ai pas de plaque, c'est juste des douleurs musculaire et articulaire, mains et pieds gonffé.
a l'hôpital iles ont cherché les anti phospholipide et cardiolipide, qui étaient négatives, et pendant deux ans ils me disaient un jour ou l'autre ça va être positif, et bien ils se sont mît le doigt dans l'œil, je suis partis et la eux ils ne se sont pas obstiné, ils ont fait d'autre recherche qui se sont révélé positive. D'où un nouveau traitement.
je suis retournée à l'hôpital, et j'ai mis le doigt où il fallait pas, j'avais contrarier ce pauvre interniste.
donc pour moi plus de plaquenil, car non seulement il n'a pas fait son rôle de traitement de fond, mais j'avais plus d effet secondaire que de bénéfice, un medicament doit soulager et pas rendre plus malade,
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le groupe Recherche et liens utiles - Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Attention
Des précautions sont nécessaires en cas de porphyrie, d'insuffisance rénale ou hépatique, de psoriasis et de déficit en G6PD.
Ce médicament peut être toxique pour la rétine : une surveillance ophtalmologique régulière est indispensable pendant toute la durée du traitement. N'utilisez jamais ce médicament sans avis médical.
L'hydroxychloroquine peut exceptionnellement provoquer des anomalies de la numération formule sanguine : des analyses de sang régulières sont nécessaires en cas de traitement prolongé.
Conducteur : ce médicament peut être responsable de troubles visuels.et vous , avez vous eu ou avez vous des effets invalidants lies au plaquenil?
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le groupe Recherche et liens utiles - Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
A quoi il sert ? Pourquoi on en a parlé ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour, effectivement le plaquenil peut engendrer differents effets secondaires. Pour ma part, J’ai eu des dérangements intestinaux et après plusieurs années d’utilisation j’ai eu des acouphènes. La notice du Plaquenil a récemment été mise à jour notamment avec des recommandations sur la grossesse et les complications cardiaques :http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=67767535&typedoc=N
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/12/2024 à 17:46
Inscrit en 2020
5 551 commentaires postés | 39 dans le groupe Recherche et liens utiles - Lupus
960 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Prenez-vous du Plaquenil ? Que pensez-vous de ce traitement ? Ressentez-vous des effets secondaires (vertiges, tremblements, des douleurs...) ?
N'hésitez pas à échanger et à partager juste ici !
Très belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Louloutenanou
Bon conseiller
Louloutenanou
Dernière activité le 07/11/2024 à 16:21
Inscrit en 2019
36 commentaires postés | 28 dans le groupe Recherche et liens utiles - Lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, moi cela va faire un an que je prend le plaquenil, je le supporte assez bien mise à part que je n ai plus d appétit ou peu j ai perdu beaucoup de poids j en ai parlée au médecin qui m'a dis de prendre du coup les 2 comprimés en 1 fois le soir mais c est toujours pareil, j ai rendez vous au mois de juin je verrais bien ce qu'elle me conseille car déjà je suis pas d'un tempérament grosse je faisais 51 kg et la j'en suis a 43 kg, je me force à mangee mais la nourriture me dégouté et j ai du mal
Voir la signature
Louloutenanou
LupusEmilie22
Bon conseiller
LupusEmilie22
Dernière activité le 28/09/2021 à 17:45
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 5 dans le groupe Recherche et liens utiles - Lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, je continue le Plaquenil, cependant des effets indésirables également comme des fortes chaleurs sans raison d'un coup et des dérangements intestinaux également. Quels peuvent être les autres effets secondaires que je risque de rencontrer ? Car pour le moment ça ne m'empêche pas de vivre alors je les accepte en espérant que ça ne s'aggrave pas. qu'en pensez-vous ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour @LupusEmilie22 ,
Avez-vous parlez de ces effets indésirables à votre médecin ?Moi j’ai eu des dérangements intestinaux au début du traitement mais maintenant ça va mieux. Ça fait plus de 5 ans que je le prends et pour l’instant ça va. Votre médecin a du vous le dire mais vous devez impérativement contrôler vos yeux régulièrement ! Ne vous inquiétez pas, les effets varient beaucoup d’une personne à l’autre, vous n’aurez peut être aucun effet secondaire.
Bonne soiree
LupusEmilie22
Bon conseiller
LupusEmilie22
Dernière activité le 28/09/2021 à 17:45
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 5 dans le groupe Recherche et liens utiles - Lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @Lululisou
Merci beaucoup pour votre retour, je n'en prends connaissance que maintenant, excusez-moi ! Oui, mon médecin m'avait prévenu pour les yeux Et concernant les effets que je décrivais la dernière fois, je rencontre toujours de fortes chaleurs, mon médecin ne s'inquiète pas et me dis que ça va passer. Je pense que c'est le cas car je n'ai plus de problème aux intestins depuis quelques jours ! Heureusement !
Tout va bien pour vous et l'utilisation du Plaquenil ?
Emilie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour je souhaiterai savoir si vous avez les memes effets que moi sensation de chaleur dans tout le corp tremblement acnee..merci