- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- Voulez vous guérir de la fibromyalgie ? En êtes vous sur ?
Voulez vous guérir de la fibromyalgie ? En êtes vous sur ?
- 389 vues
- 0 soutien
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je suis fatiguée d'expliquer la fibro, car en plus d'expliquer il faut se justifier, et les gens qui disent "" oui mais.........."", et rebolotte tu leur dit que ce n'est pas ça, et bisarement se sont eux qui ont raison bien évidement...............
Ca me soule de plus en plus et ça me donne envie de me taire, mais ça m'énerve de leur faire croire que c'est eux qui ont raison !!!!!!!!!!
Bref, tout est compliqué dans la fibro, car rien n'est claire!!!!!!!!!!!!!!!!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:11
Inscrit en 2011
48 365 commentaires postés | 19650 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Furie,
Je te comprends
Pour ma part, j'utilise uniquement le forum pour en parler car je me suis aperçue que c'était perdre de l'énergie que de vouloir expliquer quelque chose dont nous ne connaissons, nous-mêmes, pas les raisons ni les facteurs déclenchants !
Bonne journée accompagnée de gros bisous
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous, en parler ? A quoi bon, à part être une "faignante" pour certains, une "sans volonté" pour les autres, quand ce n'est pas "oui, au ben moi, j'ai un mal de tête avec les enfants ce matin !"... ... Que répondre à ces ignorants qui ne voient que leur petite personne... Il y en a beaucoup qui n'ont de monde environnant que leur nombril au bout du nez, alors que faire avec ça !!!... c'est une perte d'énergie et il est bien connu qu'on n'instruit pas les imbéciles (pour être polie), dans ce cas !... Je me vois, oui, monopoliser la caisse et raconter ma vie à une inconnue qui ne va déjà rien comprendre à la raison de mes paroles... Donc, je n'en parle plus et me sens bien mieux comme ça...
Comme Gigi, je préfère en parler, ici, car au moins on se comprend, bon, évidemment, il y a des sujets épineux mais ils ne sont que parce que les écrits sont mal interprétés, mais dans l'ensemble on se soutient et ça ça n'a pas de prix...
Pour en revenir au sujet, vouloir en guérir ? Pourquoi courir après le Graal alors que l'on sait qu'il n'y en a pas pour l'instant ! Vouloir être soulagé, oui, mais pas aux détriment de n'importe quelle démarche, ni étude scientifique, ni autre... Je décide de vouloir être soulager par ce que je crois : "l'Amour universel de l'autre pour ce que je suis en miroir de lui"... Mais, ça, c'est une utopie mais il m'est plaisant d'y croire... J.Jacques Rousseau disait : "L'Homme est fondamentalement mauvais." Il n'a pas tort et il faut comprendre la profondeur de ses écrits mais il a ajouté : "Mais il ne le fait pas exprès !"... Alors, je veux bien être soulagé mais par un praticien fondamentalement bon, mais il en existe qu'une poignée, à la rigueur...
Bonne journée et
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Multitudes de guérisons, multitudes de thérapies, multitudes de médicaments, multitudes de traitements, multitudes de découvertes, multitudes de pistes……
Qu’attendons-nous ! Pour nous soigner et guérir ?
Et si nous ne voulions pas guérir !? Voilà la réponse ! Avec tout ce qui s’offrent à nous l’explication est forcement la !? Non ?
J’ai même lue un texte qui ma laissé comment dire…. je vous laisse juger par vous même :
Il y a des Fibromyalgiques qui s’en sorte et d’autres qui ont fait de la maladie un mode de vie,…tant qu’elles ne cherchent pas en elles-mêmes un meilleurs avenir.
http://www.rhumatopratique.com/wp/rp/2007/04/26/la-fibromyalgie-enfin-reconnue-une-chance/
Voilà ma réponse à l’auteur de ce texte.Et tout ceux qui pense la même chose.
Il était une fois un médecin qui m’a demandait si :
J’avais essayé la sophrologie : Tarifs à peut prêt 55€ la séance. Combien de séance pour avoir des effets ? Et bien ! Ça dépendra de ce que l'on a.
Bon ! A savoir que la fibromyalgie et la maladie aux 100 symptômes, donc combien ? Ba ! Pas de réponse. J’ai cherché mais pas trouvé. Juste que ça peut durée des mois à 55€ au minimum la séance et sans assurance d'un quelconque résultat. (Attention je ne remets pas en doute cette méthode)
Si j’avais essayé l’acupuncture. (Attention je ne remets pas en doute cette méthode)
Si j’avais essayé l’hypnose. (Attention je ne remets pas en doute cette méthode)
Si j’avais essayé un magnétiseur. (Attention je ne remets pas en doute cette méthode)
Si j’avais essayé les cures thermales. (Attention je ne remets pas en doute cette méthode)
Si j’avais essayé la psychothérapie. (Attention je ne remets pas en doute cette méthode)
Si j’avais essayé la kinésithérapie (Attention je ne remets pas en doute cette méthode)
Si j’avais essayé la thérapie cognitive-comportemental. (Attention je ne remets pas en doute cette méthode)
Si j’avais essayé l’électro stimulation intracrânienne. (Attention je ne remets pas en doute cette méthode)
Si j’avais essayé la dépollution. (Attention je ne remets pas en doute cette méthode)
Si j’avais essayé la mésothérapie. (Attention je ne remets pas en doute cette méthode)
Si j’avais essayé, etc.…
Quoi d'autre ? (Attention la ! J’émets des doutes en ce qui concerne ces méthodes)
Ah oui ! La prière, j’oubliais.
http://www.youtube.com/watch?v=taPXiFuCNHs
http://www.youtube.com/watch?v=iDPu-h9WEyY
Intéressent n’est-ce pas ? Ce que le médecin ne pouvait faire ! La prière peut le faire !
Un appel téléphonique, une prière et hop vous êtes guérie !
En suite ! Vous avez !
Livre sur la guérison de la fibromyalgie, combien il y en a ? A ma connaissance deux, un ici en lien et un que l’on m’a offert. En sachent que chacun ‘d’entre eux ne parle pas de la même méthode pour guérir, conclusion laquelle de ces méthodes choisir et combien vas falloir débourser si on peut débourser ? Je ne sais pas !
J’oubliais, quand on me la offert j’ai pris comme réflexion ta vue on peut guérir.
J’aurais du répondre ! Je sais ! On peut guérir de milles façons même ! On a un choix énorme mais je ne sais pas trop je me tatillonne !
Ou alors j’aurais du dire je n’ai pas envie de guérir, pourquoi je guérirais ?
J’aime souffrir / La vérité : non, je n’aime pas souffrir
Je touche une allocation handicapé ce qui me permet de vivre gracieusement sur le compte de la société / La vérité : Non ! Je ne touche rien et je suis dépendante de mon mari et seulement de lui.
Je suis reconnu à la MDPH ce qui me permet d’avoir droit à tout et d’être privilégier et oui je suis devenue une VIP. / / La vérité : Je n’ai aucune reconnaissance et ce qui me ferme les portes et me retires tout mes droits, d’ailleurs quel droit j’ai ?
Je suis en fauteuil roulant et c’est super ! Je me fais même des pointes à 10 kilomètres heures ! Tu devrais essayer ! En plus décapotable et j’ai la chance de passer devant tout le monde aux caisses et en plus je ne l’ai pas payer, offert gracieusement par la sécu / La vérité : Je dois le rembourser chaque mois car il n’a pas été pris en charge et payer par ma sœur et ma maman, ça a été très difficile les premiers jours ou je me suis assise dedans et accepter cette nouvelle condition, ou il a fallu que je me confronte aux regards méchants et antipathiques des gens et surtout quand à chaque fois que je passe a une caisse je me fait incendier ou ignoré comme si j’était un objet.et tout ces endroits ou je ne peut plus accéder, toutes ces portes qui me sont fermer.
Ma boulangère (ancienne) ma servi mon pain sur le trottoir et quand je lui ai dis, vous aller mettre une rampe quand ? Juste une rampe en bois ça suffirai (demander gentiment évidement) elle ma répondu :
Euh ! On verra ça plus tard (pas gentiment évidement)
Et le plus important !!! La souffrance, Les douleurs ! La perte de son emploie ! L’entourage qui fuie ! etc…
« On est tellement bien quand on est Fibromyalgique que forcement on n’a pas envie de guérir et que ça devient un nouveau mode de vie ».
D’ailleurs ça pourrais faire un super slogan publicitaire.
Adopter la fibromyalgie et votre vie sera merveilleuse !