- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- QUELLES SONT VOS FLEURS PREFEREES OU PLANTES ..DECORATIVES ..MEDICINALES .....
Patients Fibromyalgie
QUELLES SONT VOS FLEURS PREFEREES OU PLANTES ..DECORATIVES ..MEDICINALES .....
- 7 712 vues
- 13 soutiens
- 923 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:38
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 892 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
En ce qui me concerne, j'aime toutes les fleurs mais ma préférée est la rose !
Quant aux plantes décoratives (j'ai un gros souci, je ne me souviens jamais des noms) ! Chez moi, j'ai des orchidées, des roses de Noël qui portent un autre nom mais fleurissent à cette période, des azalées et.....pour le reste, il faut que je demande à mon mari
Parmi les plantes médicinales, comment ne pas aimer l'Arnica ! J'aime également les fleurs de Bourrache, les herbes de la Saint-Jean , la camomille, le pavot, l'échinacée ....et je suis épuisée
La suite, une prochaine fois ....
Je laisse la place
Utilisateur désinscrit
dis donc gigi .....même pas une photo !!!! bises..tu la choisis pour demain ou après demain ou après après...etc car repos avant toutes ces futilités qui peuvent attendre , tu sais bien.. courage.et dodo un ..peu.....
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 1047 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Arnica pas de photos non plus
phytothérapie j'utilise : Cassis, reine des prés, frêne et arpagophytum
côté ornement: cyclamen, amaryliis, chlorophytum et laurier rose.
Ma plante préféré le lilas mais en appartement pas facile à faire pousser
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
ah le lilas..une merveille qui annoncent vraiment les beaux jours... as tu demandé à une jardinerie pour les conditions de sa plantation ? merci à toi pour ces choix...
le lilas, le printemps....
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Arnica,
Mes photos prises avec l'appareil photos ne passent pas ! Elles sont trop lourdes
En fait, il n'y a que les gifs qui passent ...
Utilisateur désinscrit
merci gigi , je vais en mettre une pour toi....
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci
Ce sont des photos prises avec un appareil ou ce sont des gifs enregistrés, car çà, j'ai en stock, mais le but de ton sujet est bien de poster des photos personnelles
Utilisateur désinscrit
bon pour moi ..deviner....
le mimosas ...avec son odeur et sa couleur ...qui représente le beau temps et le début du primtemps
pour ma graine c est le pavot ....le coquelicot ..pour le bienfait tranquillisant
Utilisateur désinscrit
coucou les filles Molala!! pour moi,c'est l'Edelweiss,fleur rare et protégée en forme d'étoile=espoir! après,il y a l'orchidée et la pensée.bizouilles
Utilisateur désinscrit
bravo et merci pour toutes ces senteurs ..de fin 2013..et pour 2014 !!! l'edelweiss..à ne pas oublier...!!
le mimosa , le renouveau du sud...merci mumu...
vous sentez ......c'est merveilleux.....
gigi tu mets les photos que tu veux...pour nous faire rêver...comme toutes ces beautés de la nature...
d'autres choix sont les bienvenues....
tenez ou plutôt sentez ...la marguerite ...beurk..et pourtant...."je t"aime, un peu, beaucoup, passionement, ...à la folie !!!!"
que diriez vous sur le "langage" des fleurs.... à plus tard....et merci !! ce sujet de carenity sent...super bon..nous les femmes.... il nous en faut si peu pour être heureuses.....bises
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
BONJOUR.. ce sujet pour nous distraire en fin d'année....nous pouvons très bien aimé plusieurs espèces....et perso je commence par ...l'arnica !