- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- L'impact des conditions métérologiques sur la fibromyalgie
L'impact des conditions métérologiques sur la fibromyalgie
- 354 vues
- 0 soutien
- 48 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Bart83
Bart83
Dernière activité le 07/04/2020 à 17:01
Inscrit en 2013
38 commentaires postés | 19 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes et tous,
pour ma part, le froid et l'humidité c'est vraiment terrible, côté chaleur, effectivement ça fatigue mais je préfère largement ! Par ailleurs, je tiens à préciser que depuis pas mal d'années maintenant, je prend des bains bouillants chez moi régulièrement, car dès que j'arrive à rentrer dedans c'est carrément l'extase pendant un petit moment, après ça ne dure pas malheureusement mais c'est pour l'instant l'unique chose qui arrive à me soulager un peu, et également de temps en temps les massages doux que me procure ma kiné, mais idem que le temps de l'action de massage, après c'est idem...
Bonne journée à vous et bon courage !
Voir la signature
Amicalement, Bart
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 300 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis contente pour toi, que tu puisses avoir ses moments.
La douche, la lampe du kiné du moins la chaleur est un poids lourd pour moi.
Les massages j'ai du y renoncer aussi car après aggravations des douleurs, donc pas de bénéfices.
Enfin bref pas facile de trouver le bon endroit, le bon positionnement pour soulager.
Baignoire je n'ai pas, et pas sur que cela me convienne car rester dans l'eau c'est rester assise et adossée cela pas facile.
Profite bien de c'est petit moments de douceurs.
Bart83
Bart83
Dernière activité le 07/04/2020 à 17:01
Inscrit en 2013
38 commentaires postés | 19 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Kinou209,
effectivement j'ai du bol d'avoir une baignoire et de pouvoir m'y allonger dedans, car je confirme, assis pour moi non plus c'est pas possible...
Pour la kiné, en fait elle arrive à me soulager sur le coup lors de certaines séances de massages très doux, par contre à d'autres séances, je ressors complètement à l'Ouest comme si j'étais chouté.... La kiné me dit qu'avec sa méthode c'est normal... à voir.
En gros si je sors de chez elle totalement épuisé et que ça dure que 24h et après mieux, elle dit que c'est positif et que ça fait effet.
Si ça dure 48h et après mieux, c'est que ça a commencé à faire effet mais que le corps ne le retient pas.
Et si ça perdure plus de 48h c'est que ça n'a servi strictement à rien.
En tout cas je m'aperçois que d'une personne à une autre, nous réagissons différemment aux solutions qu'on nous propose, par exemple chez moi on a testé le Rivotril, obliger d'arrêter au bout de quelques jours car ça me rendait nerveux, agité... alors que chez d'autre il y a du mieux... Allez savoir, je pense que c'est vraiment une maladie qui doit être abordée limite au cas par cas.
Par contre chez le kiné, pas de lampes pour moi, ni d'électricité d'ailleurs qui amplifie mes douleurs lombaires et me paralyse la jambe droite, + déclenchement de crampes sous la voute plantaire. (ça c'est pour l'électricité).
Bon je fil chez mon toubib pour voir la suite à donner, car ma prise de sang n'est pas bonne au niveau des globules blancs... Un peu plus ou un peu moins, allons y gaiement !
Bonne journée à vous et bon courage !
Voir la signature
Amicalement, Bart
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 300 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je te rejoins quand tu dis que c'est au cas à cas.
Et ce n'ai pas que pour la fibro, c'est valable aussi à d'autre pathologie.
Les médocs pour dormir agitent souvent les hyper-actifs, donc on un effet inverse à ce qu'il devrait.
En fait trop de donnés à prendre en compte pour trouver un traitement qui convient Malheureusement pas toujours facile de ne rien oublier, alors on ne peut qu'essayer jusqu'au jour où nous trouvons ce qui nous convient, et croisons les doigts pour que son action nous convienne longtemps.
Bon courage, en espèrant que tes globules vont se remettre à niveau, il faut si peu pour les dérègler.
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Moi, je suis un vrai baromètre: pas besoin d'écouter la météo, je sais quand il s'en vient du mauvais temps: pluie, orage, tempête de neige....
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas. J'ai tjs des douleurs...
Poupine
Bon conseiller
Poupine
Dernière activité le 27/05/2024 à 15:33
Inscrit en 2023
37 commentaires postés | 30 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour, je me permets de remonter le sujet parce qu'après avoir eu une belle accalmie e avril/mai, je souffre de nouveau et ce mois de juin avec ces orages à la chaîne me rend la vie dure. À part les conditions météo, je ne m'explique pas un tel changement.
D'autres personnes souffrent avec le temps orageux?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Selon une étude néerlandaise publiée dans Arthritis Care & Research, la revue de l'American College of Rheumatology (ACR), il n'y aurait a-priori pas d'incidence des conditions météorologiques sur la douleur ou la fatigue liées à la fibromyalgie. Les conclusions de cette étude suggèrent néanmoins qu'une minorité de patients peuvent être sensibles aux changements de températures ou d'humidité.
Pour en savoir plus sur cette étude (en anglais) : http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/acr.22008/abstract