- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- liens internet et autre sur l'alimentation et les maladies
liens internet et autre sur l'alimentation et les maladies
- 141 vues
- 0 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:41
Inscrit en 2011
48 367 commentaires postés | 19650 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Forcément, Blandi
Merci, à nouveau, pour ce lien
Bon après-midi !
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
Intéressant le lien sur le lait, moi ça fait longtemps que j'en consomme plus, ça me donne des maux de ventre terrible.
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 1047 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
A ce rythme là on finira par ne plus rien pouvoir manger! Sachant qu'à mon âge c'est trop tard avec tout ce que j'i déjà du ingurgité comme produits toxiques : insecticides vaporisés en avion à l'époque (alors légumes du jardin ou pas...), engrais, plastique à contact alimentaire...Vous verrez dans plusieurs années ils nous diront que les moules en silicone c'est pas bon pour la santé!
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 1047 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
doublon, sorry
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
blandi63
Bon conseiller
blandi63
Dernière activité le 27/10/2024 à 16:59
Inscrit en 2012
423 commentaires postés | 221 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Qu'est-ce que la polyphénoloxydase (et pourquoi les Américains ont intérêt à le savoir?) ?
Washington, le samedi 25 janvier 2014 - Qu'on se le dise Arctic Apples n'est pas une nouvelle invention géniale du géant Microsoft. Il ne se cache pas sous ce terme un I-Phone résistant aux froids polaires même si par les temps qui courent les Américains en auraient bien besoin. Non Arctic Apples est une marque (on pourrait dire une variété) de pommes qu'aimerait bien lancer sur le marché américain la société de biotechnologie canadienne Okanagan Specialty Fruits (OSF). Elle a en effet mis au point deux pommes génétiquement modifiées, une Golden et une Granny Smith dont les gènes codant pour la polyphénoloxydase ont été éteints. Pourquoi un tel acharnement contre cet enzyme ? C'est que celle-ci favorise le brunissement bien connu de la pomme lorsque la chair de celle-ci est abîmée par une coupure quelconque (brunissement lié à la libération des composés phénoliques et à leur entrée en contact avec l'air).
Ramène ta pomme!
OSF estime qu'une pomme libérée de la polyphénoloxydase est un outil précieux contre le gâchis que représente chaque année la destruction de millions de pommes considérées comme trop peu ragoûtantes pour être vendues en raison de leurs marques brunes. La société de biotechnologie fait aussi valoir qu'une belle pomme sans trace tentera davantage les jeunes gourmets. Sont-ce des arguments suffisants pour convaincre les habitants de la grande pomme et leurs concitoyens? C'est ce que doit déterminer une consultation publique menée aux États Unis (qui a dit que le déferlement des OGM aux États-Unis se faisait au mépris de l'opinion publique?) jusqu'au 30 janvier, évoquée par le blog Passeur de sciences (qui revient également sur le fonctionnement de la polyphénoloxydase). Après une première consultation conduite en 2012, il semble aujourd'hui qu'OSF soit en passe de décrocher le fruit de son travail et obtienne l'autorisation des autorités (les questions ayant trait à la santé ayant été écartées notamment). Reste à savoir si, à l'instar de leurs ancêtres, ces pommes génétiquement modifiées permettront, consommées quotidiennement d'éloigner le médecin. Et si leurs propriétés nutritives n'étaient pas aussi excellentes, il suffira comme le conseillait Churchill de bien viser !
Utilisateur désinscrit
bonjour blandi, je vais "m'installer sur ton sujet" si tu veux bien...(bravo à la V2 qui évite la création de nouveaux sujets identiques !)
je ne sais pas si vous avez pu voir ce matin l'émission "c'est au programme" la rubrique santé - nutrition.(lecture en replay du 11/02/2014)
donc, en résumé, il est temps de nous remettre à la consommation de baies : celles qui sont citées :
- goji (à prendre en bio de préference)très riches en micronutriments et oligoélèments....
- myrtille (même en congélation) riche en vit c , pour la circulation sanguine et...bien sur les yeux (prévention de la cataracte..)
- cranberry ou canneberge ...contre les cystites,
- les raisins séchés rouges riches en tanins...
- la banane..qui oh surprise est une baie..."fruit avec pépins...les petits poits noirs) riche en potassium= antidote du sel...et surtout pour nous riche en tryptophane, précursseur de notre fameuse sérotonine...donc peut être consommée le soir pour un meilleur sommeil...
http://www.france2.fr/emissions/c-est-au-programme
11/02/2014 / NUTRITION : GOJI, CRANBERRY… LES BAIES DÉBARQUENT DANS NOTRE ASSIETTE !
blandi63
Bon conseiller
blandi63
Inscrit en 2012
423 commentaires postés | 221 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Arnica, merci pour le post, je vais regarder en replay cette émission. Je mange de temps en temps du goji, en apéro...ainsi que les raisins séchés.
Utilisateur désinscrit
Hello tous le monde,
voici un site intéressant dont je me sers souvent, c'est pour tout ceux qui ont des douleurs musculaires. Il s'agit des trigger point ou points gâchettes en français à mettre dans ses favoris.
Les points gâchettes sont souvent d'où partent certaines douleurs dans les muscles.
Bien que li site soit en anglais , c'est simple, vous avez le haut et le bas du corps en lien sur le coté du site.
Vous cliquez dessus et vous avez les muscles avec leur lien a cliquer. Simple comme bonjour, les zones rouges c'est les douleurs et les croix les point à masser, plus ou moins longtemps ou en profondeur suivant la douleur.
http://www.triggerpoints.net/
Toujours pas compris comment mettre un lien ici, Grrrrrrrrrrrrr!, donc faîtes un copier-coller
Bon massage
PS: mettez une goutte d'huile sur le point à masser si, le fait d'appuyer est trop douloureux à sec.
blandi63
Bon conseiller
blandi63
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Serge02, merci pour le lien. Mais je suis pas douée en anglais et ce soir un peu fatiguée. Je regarderais celà demain...
A+
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
blandi63
Bon conseiller
blandi63
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Produits laitiers: le lait
http://www.eurobuzz.net/le-lait-le-2-eme-criminel-qui-se-cache-dans-votre-refrigerateur-2492/