- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Recherche et liens utiles - Diabète
- Janumet 50 mg/1000mg
Patients Diabète de type 2
Janumet 50 mg/1000mg
- 74 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Perso, cleopâtre, j'en discuterais avec mon/ma généraliste...pour avoir un deuxième avis...
Nurlute
Nurlute
Dernière activité le 26/03/2023 à 19:10
Inscrit en 2013
5 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Salut
Si tu le sens pas, arrête le. En plus ce médoc est classé en risque important dans le bouquin de Éven et Debré
(guide des 4000 médicaments...) C'est un médoc qui associe de la metformine et de la Sitagliptine. La Sitagliptine est la molécule présente dans le médoc Januvia et dans le médoc que tu prends. (R3 risque important et efficacité E4 (peu efficace ) )
Cette molécule est classée dans le bouquin comme Insulinosécréteurs de la famille des Gliptines.
Vu que la toubib t'a prescrit un autre Insulinosécréteur mais de la famille des Sulfamides hypoglycémiants, il est probable
que tu puisses te passer du Janumet. À la place, prends de la metformine (je te conseille le glucophage, à cause des excipients de nombreux génériques) voire une dose plus importante que dans le Janumet.
Ça devrait suffire vu tes HB. Il est probable que seule la metformine suffirait pour toi.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Diabète
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je prends 1 Janumet 50 mg le soir depuis plusieurs années et ma diabéto ne veut pas me le supprimer. J'avais vu qu'il était dans la liste des médicaments dangereux, je lui en avais parlé et elle m'avait répondu : "à qui faites-vous confiance, aux médias ou aux professionnels de santé". Mes résultats HbA1c : 10/11/2012 = 7,2 % ; 11/03/2013 = 7,1 % ; 05/07/2013 = 7,7 %, à cette date elle m'a rajouté 1 diamicron 60 mg à prendre le midi. Je fumais qq cigarettes/jour, j'ai arrêté complètement depuis le 06/08/2012 et j'ai pris près de 12 kg. Maintenant je m'accroche pour perdre du poids. J'arrêterai bien Janumet de moi-même, qu'en pensez-vous ?
Bonne journée à tous