- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Diabète
- « Freestyle Libre » et pompe à insuline.
« Freestyle Libre » et pompe à insuline.
- 32 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Carolot
Carolot
Dernière activité le 22/09/2023 à 17:37
Inscrit en 2011
17 commentaires postés | 1 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Personnellement j'utilise la pompe Omnipod qui permet d'entrer manuellement la glycémie pour les calculs et c'est top! C'est une pompe dite patch. L'insuline est "collée" en même temps que le cathéter. L'avantage majeur c'est que le débit de base continue d'être perfusé même sans avoir la télécommande sur soi. L'inconvénient majeur c'est que c'est un peu volumineux (comme des clés de voiture) et que ça peut être gênant d'un point de vue vestimentaire.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lehu28
lehu28
Dernière activité le 14/11/2018 à 08:52
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Le « Freestyle libre » va bientôt être remboursé et je voudrais me le faire prescrire par mon diabétologue
J’ai actuellement un système Accu-Chek (pompe Accu-Chek® Insight et lecteur Accu-chek performa insight).
L’ensemble est très pratique, cartouche d’insuline pré-remplie, débit de base, débit de base temporaire, rappels, conseil bolus… et calculer son bolus basé sur le lecteur de glycémie intégré.
Tous est presque parfait mais le problème c’est que l’on ne peut pas entrer manuellement sa glycémie donnée par le « Freestyle libre » pour faire ce calcul.
Alors je voudrais savoir s’il y a des personnes qui sont comme moi dans cette situation ou des personnes qui utilisent déjà le « Freestyle libre » avec une pompe à insuline.
Attendre le remboursement (pour bientôt) d’un système complet avec mesure de la glycémie en continue ou changer de pompe maintenant pour pouvoir utiliser le « Freestyle libre » ?
Merci d’avance pour réponses et avis.
Cordialement