- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Diabète
- FreeStyle Libre ?
FreeStyle Libre ?
- 212 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
jajala chanson
jajala chanson
Dernière activité le 06/02/2021 à 12:04
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour .effectivement l'on m'a envoyée un mail concernant l'achat du freestyle libre. je ne connais personne qui l'on acheté , mais je trouve ce produit trés interressant. mais pour l'instant je le trouve un peu cher sachant qu'il n'est pas remboursé. mais je l'achéterais plus tard . jajala chanson.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@scoobidoo
le mieux serait peut être de voir avec le médecin généraliste ou diabétologue, s'il est vraiment intéressant de faire ces contrôles le diabète est t'il équilibré.
les contrôles n'ont lieu que le matin ?
on peut aussi se piquer 1 jour sur 2 ou 3.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 33 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci James, ça c'est déjà fait, elle trouve l'appareil très intéressant pour lui. C'est un très vieux monsieur, incapable de prendre en charge cette surveillance. Il a des intervenants, infirmières et aide soignantes qui s'occupent de lui plusieurs fois par jour et qui pourront vérifier sans dérangement pour lui et contacter le médecin si nécessaire.
J'aimerais surtout avoir l'avis d'utilisateur.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
AudreyPhyto
AudreyPhyto
Dernière activité le 17/05/2021 à 22:32
Inscrit en 2015
18 commentaires postés | 3 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
Bonjour,
Votre sujet concerne aussi les diabétiques de type 1.
Je suis traitée par pompe à insuline.
J'utilise le freestyle libre depuis sa sortie et j'en suis ravie. Bien que le système coûte cher et n'est pas encore remboursé, cela a changé ma vie et mon quotidien : les contrôles capillaires non indispensables quand j'en faisait entre 8 et 10/ J, il me suffit de scanner le capteur, un meilleur contrôle des glycémies, une tendance affichée avec flèches montante, stable ou descendante, une estimation de votre HBA1c, une courbe 24H/24 qui montre les tendance quotidienne, une application très performante à installer sur PC ou Mac qui vous permet de télécharger l'ensemble des résultats et de les transmettre par mail à votre diabétologue.
Bref, mon HBA1c est passée de 8,8 à 7,4% en très peu de temps et reste stable.
À tous ceux qui hésitent, surtout n'hésitez plus car le fait de pouvoir se contrôler sans limite ni douleurs est qqch qui devrait être obligatoire pour tous les patients.
Bien cordialement.
Audrey
Voir la signature
Ensemble pour avancer
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 33 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Audrey,
Il n'a pas autant de problèmes que vous mais c'est un vieux monsieur très douloureux. Il a 92 ans et on fait tout ce qu'on peut pour lui faciliter la vie.
Il n'y aura pas beaucoup d'appareils en vente, priorité sera donnée aux premiers qui l'avaient commandé en vain. Ils ont été dépassés par leur succès.
J'espère qu'il sera arrivé avant la fête des pères !
Francine
Voir la signature
AudreyPhyto
AudreyPhyto
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
Chère scoobidoo,
Je souhaite que vous puissiez faire bénéficier ce monsieur de ce capteur qui change la vie à de nombreux utilisateurs.
Bon courage.
Voir la signature
Ensemble pour avancer
Utilisateur désinscrit
Je viens de consulter le site Freestyle et je crois que je vais me mettre à cette méthode. J'espère ne pas faire d'allergie à la colle du capteur car j'ai déjà des problèmes avec certains sparadraps.
Pour l'instant il est impossible de commander ! rupture de stock ! ce qui équivaut sûrement à un gros succès !
J'attends donc et dans cette attente je consulterai mon médecin pour avoir son avis.
Merci pour tous vos témoignages qui me sont bien utiles
Bon week-end à tous
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il a déjà été en rupture de stock, très vite après la mise sur le marché.
Je l'avais commandé, on m'avait répondu rupture de stock et j'ai eu la bonne surprise de recevoir un mail pour m'avertir qu'ils en avaient à nouveau. Leur proposition n'était valable qu'une semaine, il y avait une bonne liste d'attente je pense.
Je conseille donc d'aller au bout de la commande, jusqu'à ce qu'ils disent "rupture de stock" pour intégrer la nouvelle liste d'attente.
Son médecin et l'infirmière vont lui mettre en route la semaine prochaine, je vous dirais si c'est bien pour une personne de cet âge et dans son état.
Francine
Voir la signature
AudreyPhyto
AudreyPhyto
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
Bonjour,
Vous serez ravi(e)s d'utiliser ce dispositif!
Cela fait 7 mois que je l'ai et je ne reviendrai plus en arrière.
Par ailleurs pensez à télécharger le logiciel sur la page Freestyle libre car vous pourrez télécharger l'ensemble des données du capteur et envoyer tt cela à votre diabétologue par mail.
Bien cordialement
A.
Voir la signature
Ensemble pour avancer
Utilisateur désinscrit
Merci pour le commentaire. Il me tarde de le recevoir !
Bon dimanche
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je viens de recevoir un mail pour me faire savoir qu'il y aurait bientôt des FreeStyle Libre disponibles pour ceux qui l'avaient commandé.
Qui l'utilise, quels sont ses réels avantages. Je voudrais l'acheter pour mon beau-père de 92 ans qui vit très mal de se faire piquer les doigts chaque matin !
Merci de me donner votre avis.
Francine