- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Diabète
- Conférence : Le pied diabétique, d'un mal à l'autre
Conférence : Le pied diabétique, d'un mal à l'autre
- 46 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Un vrai problème les pieds. Après 15 années de diabète élevé, des quintaux de médicaments avalés, deux piqures quotidiennes, et j'en passe, mes premières insensibilités apparaissent au pied gauche. J'ai fait une randonnée de nuit dans des blocs de lave et le matin je n'avais plus de peau à l'orteil gauche. Je rien senti, aucune douleur, rien. J'ai continué dans la journée à me promener avec en plus ce gros pansement plus gênant qu'efficace. Bon courage.
kiki le lion
kiki le lion
Dernière activité le 17/01/2016 à 22:14
Inscrit en 2013
130 commentaires postés | 84 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi j'ai eu la peau entre les orteils du pieds gauche qui commençait à " séfeuilleter " ....
le soir avant de dormir je me suis lavé les pieds avant de dormir puis passer de l'huile d'olive entre les orteils....après 01 semaine tout est rentré dans l'ordre..
Voir la signature
le médecin a la science.....le patient a l'expérience.....
Utilisateur désinscrit
pour proteger les pieds bien les lavés l,les essuies, eviter la moiteur entre les phalanges.pour les talons du pieds passer une cre me faite pour cette usage pour eviter les crevasses qui sont trés douloureux. trés souvent vérifies l'etat des pieds,et leur sensibilitee et surtout automatiquement les plaies c'est primordial
Utilisateur désinscrit
sutout soigne automatiquement les plaies c'est primordial
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Le C.L.E.F., Centre de Liaison d'Etude et de Formation, tient un colloque le 31 janvier 2014 à Paris portant sur la thématique suivante : "Le pied diabétique, d'un mal à l'autre".
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à vous rendre sur le site web du C.L.E.F afin d'obtenir des informations complémentaires : http://www.le-clef.fr/