- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Diabète
- 5 astuces pour surveiller votre glucose
5 astuces pour surveiller votre glucose
- 5 965 vues
- 62 soutiens
- 118 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Combattant
Bon conseiller
Combattant
Dernière activité le 10/03/2020 à 15:01
Inscrit en 2014
12 commentaires postés | 3 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@tiotte
Cher Tiotte,
La vie est ainsi faite et nos parents sont parmi les êtres que nous avons le plus chers au monde. Comme vous le dite si bien il faut rester zen.
Je voudrais vous rappeler que l'augmentation de votre glycémie est la consequence du stress actuelle elle atterre progressivement le fonctionnement de vos organes.
Avez vous essayé d'obtenir l'appui de son médecin traitant pour la convaincre d'aller en maison de repos? J'ai eu deux cas de la maladie d'Alzheimer dans ma famille mais je vous assure que c'est des malades qui ont besoin d'une surveillance très rapprochée.
Malgré l'amour que vous avez pour votre mere, je ne pense pas que vous pourriez la suivre a la maison jusqu'a la phase finale de la maladie.
En attendant, trouvez des activités qui diminuent le stress comme le sport etc.
Du courage et a bientôt.
Voir la signature
SAW
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 23/11/2024 à 19:26
Inscrit en 2013
1 341 commentaires postés | 37 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@tiotte Je pense que ton déséquilibre vient effectivement du stress que tu ressens face à la situation de ta maman atteinte de la maladie d'Alzheimer et ton tu assumes le quotidien.
Je comprend ta situation mais il arrive un moment ou il faut se faire aider car on ne peut pas assumer tout seul face à cette maladie et ça ne doit pas facile de voir sa maman dans cet état.
Peut-il y a-t-il possibilité de prendre une auxiliaire à domicile pour prendre en charge ta maman quelques heures par semaine.
Tu n'as pas de frères ou de soeurs qui puissent prendre le relais pour décompresser et prendre un peu de temps pour toi ?
Prends soin de toi,
Cordialement
Voir la signature
Nickie
Utilisateur désinscrit
Que penser de la ''BERBERINE'' ?
Bien à vous.
Patrick
tiotte
Bon conseiller
tiotte
Dernière activité le 10/07/2023 à 08:41
Inscrit en 2015
146 commentaires postés | 15 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@NICKITA03
Bonjour,
Je te remercie de tes conseils. Je suis fille unique, je vois rarement ma famille. J'ai tout a assumé. Quelle décison
prendre? Maison de repos à voir ? Puis, après, maison de retraite ? Qui peut me donner des conseils !
Cordialement
Voir la signature
tiotte
tiotte
Bon conseiller
tiotte
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Combattant
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup de vos conseils. Je vais y réfléchir.
Cordialement
Voir la signature
tiotte
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 209 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Tiotte,
Une suggestion comme ça pour te refaire une santé tu vas quelque part où tu te sentiras bien et tu dis à ta Maman que tu es obligée... soit si tu ne fais rien pour te refaire une santé c'est toi qui va en mourir et elle à ce moment là sera seule pour toujours dans une maison !!! Tu cherches avec elle l'endroit de sa villégiature pendant ton absence et tu lui dis bien que c'est la seule solution pour que vous puissiez rester encore longtemps ensemble !!!
D'autre part il existe des centres ouverts à la journée pour soulager les proches et avec elle tu décides que tel jour de la semaine elle ira afin que toi tu puisses te détendre car il est vrai que le stress est le premier ennemie du diabétique.
Il y a quelques années j'ai du prendre le taureau par les cornes et me libérer 3 semaines pour une cure, et il y a 3 ans pour quitter la région où j'habitais (mon diabète était très yoyo, mon hémoglobine à 9 et je me faisais 76 UI de Lantus !!! J'ai laissé Maman à la surveillance de mes autres frères et sœurs (chance nous sommes encore 8) et j'ai refait ma vie à 850 km !!! hémoglobine glyquée au bout de 3 ans 6.3, plus de yoyo des glycémies, et plus que 50 UI de Lantus pas de sport je suis coincée par l'arthrose mais un équilibre alimentaire..... A présent Maman envisage (94 ans) d'aller en maison de retraite (puisque je refuse de revenir près d'elle) mes sœurs sont très présentes et il faut bien que nos parents même si nous leur devons assistance comprennent que nous pouvons avoir une vie à part eux. (je suis septuagénaire) même s'ils estiment le contraire. Essaie de trouver le bon équilibre et la solution qui convienne au mieux à toutes les deux. Parfois il faut trancher dans le vif pour survivre....
Amicalement
Voir la signature
Nicole
tiotte
Bon conseiller
tiotte
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@elocinycarf
Bonjour,
Merci beaucoup pour tes conseils. C'est très difficile mais je vais y penser.
Amicalement
Voir la signature
tiotte
tiotte
Bon conseiller
tiotte
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je vous remercie tous pour votre commentaire qui me réconforte. Vous êtes de vrais amis qui comprennent mes pro
blèmes mieux que ma famille. Merci aussi à Carenity.
Amicalement
Voir la signature
tiotte
laguarigue
Bon conseiller
laguarigue
Dernière activité le 26/04/2024 à 13:20
Inscrit en 2013
92 commentaires postés | 27 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir à vous tous
en ce moment ma glycémie est élevée malgré que je fasse attention à mon alimentation et de la marche tous les jours, je dors mal et suis énervée surtout avant les repas, dites moi si vous vivez la même chose
a bientot
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 209 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour Lagarigue
Je ne ressens pas la même chose que vous mais votre "énervement" avant les repas ne provient-il pas du fait que vous "régimez" trop ? Peut être êtes vous un peu trop stricte avec la nourriture ce qui engendre par avance une certaine frustration d'où votre "angoisse"
D'autre part pour les mauvaises nuit pourquoi ne pas essayer une tisane telle que Valériane, coquelicot ou... des mélanges que l'on trouve en pharmacie, il y a aussi des médocs type homéopathique en gouttes (L52) ou en comprimés (Euphytose) rien que du naturel pas de chimie, parfois ça aide et donne un coup de pouce pendant quelques temps pour s'apaiser.
Il faut également ne pas faire les choses par obligation mais avec bonheur car c'est pour notre bien ( marche, régime, ...) car le stress chez un diabétique entraine une hausse de la glycémie. Et si la marche vous ennuie pourquoi ne pas essayer la natation, le yoga, ....
Et si une envie vous vient, même si ce n'est pas bon pour le régime, satisfaisait là car votre corps, votre esprit en ont besoin (modérément) et votre glycémie ne montera pas plus si ce n'est moins de ce petit écart !!!
Donc pour être bien dans les clous de notre glycémie il faut être un peu philosophe, ne pas regarder ce que l'on ne peut pas mais ce que l'on peut (manger, bouger et ...) prendre les choses comme elles viennent et si aujourd'hui n'est pas bon demain ne peut être pire mais que mieux !!! L'état d'esprit est comme le bien-être physique il aide dans notre vie quotidienne de diabétique
Courage, amicalement
Voir la signature
Nicole
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
1. Connaître votre glycémie cible.
Parlez-en à votre médecin afin de définir vos objectifs personnels de glycémie avant et après le repas.
2. Apprenez à vérifier votre glycémie.
Toujours se laver les mains avec de l'eau chaude avant de prélever un échantillon pour le test. Si vous ne pouvez pas les laver, essuyez la zone avec un tampon d'alcool, puis secouez la main un peu au-dessous de votre taille pour apporter du sang dans la région. Effectuer la piqure, et appliquer directement sur la bandelette de test.
3. Décidez quand vérifier vos niveaux de glucose.
Parlez avec votre médecin des meilleurs moments pour vérifier votre glycémie. Il est souvent logique de vérifier avant un repas, puis deux heures après. Essayez également de vérifier votre glycémie lorsque vous pensez que vous pourriez avoir une glycémie élevée ou faible.
4. Identifier les modèles de glucose.
Vérifier les niveaux de glucose ne doit pas être considéré comme une tâche ennuyeuse, mais plutôt comme un outil pour comprendre quelle est la prochaine étape dans le traitement de votre diabète. Pensez à la surveillance comme une boussole !
5. Déterminez les causes des changements de glycémie.
Avez-vous parfois mal calculé combien de glucides est présent dans un aliment particulier, et ensuite trouver que votre glycémie est trop élevé ou trop faible? Enregistrez ces observations et essayez de vous les rappeler.
Source: http://www.joslin.org/info/2021.html