- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Cancer de la prostate
- Cancer : une perte de revenus pour 60 % des malades
Cancer : une perte de revenus pour 60 % des malades
- 16 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:26
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 306 dans le groupe Recherche et liens utiles - Cancer de la prostate
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour moi ,pas de perte de salaire car je suis un jeune retraite de 57 ans 1/2. ayant travaillé sur un site d'amiante
toutes et tous qui ont ou ont eu un cancer ,dîtes le à vos proches et dîtes leur d' aller passer un test pour détecter au plus tôt cette vacherie de maladie.N'ayez pas honte car cela peut arriver à tout le monde.Même ma doctoresse m'a conseillé de dire à mes 2 fils de faire le test de la prostate vers 45 ans en disant bien que mon père a été touché par cette maladie.J'ai répondu à toutes leur questions et cela n'est pas évident de raconter sa vie sexuelle.Heureusement que nous sommes pas pudique.
Bon courage à tous
Voir la signature
fadada
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 73 dans le groupe Recherche et liens utiles - Cancer de la prostate
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Selon une étude diffusée par La Ligue contre le cancer, 60 % des malades affirment subir une baisse de revenus. Une perte qui s'explique notamment par les frais médicaux et la réduction du temps de travail. La Ligue contre le cancer met en avant un problème peu abordé à propos de la maladie : la perte de revenus subie par les patients.
Selon son enquête publiée à l'occasion d'une semaine nationale de sensibilisation, 60 % des malades seraient confrontés à une baisse comprise entre 4 000 et 14 000 euros sur dix-huit mois. Dans 44 % des cas, leur foyer serait économiquement en péril. 3 malades sur 4 contraints de réduire ses dépenses quotidiennes Pour tenter de « mieux connaître les conditions de vie » des personnes atteintes d'un cancer ainsi que les « conséquences sociales et familiales » de la maladie, la Ligue contre le cancer a interrogé 2 153 personnes de manière volontaire et anonyme au cours de l'année 2013.
La baisse de revenus constatée par les patients s'explique « par les frais non remboursés », note Agnès Lecas, responsable de l'association (AFP). Les séances chez un psychologue et les crèmes utilisées dans le cadre de radiothérapies ne sont, par exemple, pas prises en charge. Autre facteur cité dans l'enquête : les arrêts de travail, qui ne sont pas couverts à 100 % par l'Assurance maladie et les mutuelles.
Dans trois cas sur quatre, les personnes interrogées assurent devoir diminuer leurs dépenses quotidiennes, y compris alimentaires et énergétiques. Afin de soutenir financièrement les malades, la Ligue contre le cancer délivre ponctuellement des aides. L'an dernier, elle a versé 6,2 millions d'euros, un budget qui « ne cesse d'augmenter d'année en année » en raison de la crise économique et de l'important coût du cancer, précise l'association.
http://www.reponseatout.com/pratique/sante-bien-etre/cancerperte-revenus-60-malades-a1012436