- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Cancer de la prostate
- Cancer de la prostate : Le resvératrol du vin rouge, un composé clé du traitement?
Cancer de la prostate : Le resvératrol du vin rouge, un composé clé du traitement?
- 51 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 73 dans le groupe Recherche et liens utiles - Cancer de la prostate
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Avez-vous une réaction à faire partager après la lecture de cette info ?
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
4 ans après une prostatectomie radicale, 6 mois d' hormonothérapie, et des rayons, récidive sur un ganglion, donc, nouvelle radiothérapie sur Montpellier où le matériel est plus performant dit-on...... Ma question est de savoir si n'ayant plus de prostate ,un verre de vin par jour à le même effet sur le ganglion atteint par le cancer......
merci
Utilisateur désinscrit
Jamais de réponse aux questions , c'est très décevant ! Je me demande ce que je fais
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:26
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 306 dans le groupe Recherche et liens utiles - Cancer de la prostate
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Moi aussi j'ai été opéré de la prostate ablation totale de celle ci,mais pas de rayon pas de ganglion .Mais je peux vous dire que j'ai jamais arrêté de boire,je bois modérément . Apéro,vin rouge car je préfère celui là
Si on écoute toutes les infos sur la bouffe eh bien on ne mangerait pas grand chose
Semana il faut y croire jusqu'au bout . C'est dur mais cela vaut la chandelle
Bonne journée
Voir la signature
fadada
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 73 dans le groupe Recherche et liens utiles - Cancer de la prostate
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Des cellules tumorales de la prostate sont plus sensibles à la radiothérapie après avoir été exposées au resvératrol, ce composé trouvé dans la peau du raisin et le vin rouge. Cette étude de l'Université de Missouri vient d’ajouter encore aux bénéfices de ce polyphénol du vin rouge, qui a déjà démontré ses capacités préventives contre le diabète, les maladies cardiovasculaires ainsi que certains cancers, comme le cancer du sein. Conclusions dans le Journal of Andrology et la revue Cancer Science.
http://www.santelog.com/modules/connaissances/actualite-sante-cancer-de-la-prostate-le-resveacuteratrol-du-vin-rouge_9346.htm