- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - BPCO
- Nouvelle enquête en ligne sur la BPCO
Nouvelle enquête en ligne sur la BPCO
- 1 212 vues
- 33 soutiens
- 61 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
tu as raison @maya78 le thym citronné n'a pas les mêmes effets que le thym vulgaire, on peu tranquillement le boire !
et pour répondre @dh89fbgon je fais de l'emphysème et je n'arrive pas à maigrir, je pense qu'il ne faut rien généraliser dans tous les cas
bonne journée à tous
Utilisateur désinscrit
@mamauv
oui c'est vrai j'ai rencontré quelques personnes aussi qui n'arrivaient pas à maigrir; mais l'emphysème s'accompagne souvent de maigreur ; enfin c'est ce que le pneumo m'a dit ! il a peut être voulu être gentil et faire une généralité alors ! lol
Utilisateur désinscrit
le mien dit que ça dépend certains maigrissent et c'est souvent le cas surtout lors d'une décompensation, et d'autres comme moi reste avec leur poids, pas d'amaigrissement sauf en cas de décompensation, mais je reprends vite, il faut même que je fasse très attention à ne pas grossir.
belle journée à toi @maya78
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 23/11/2024 à 19:37
Inscrit en 2012
30 164 commentaires postés | 1487 dans le groupe Recherche et liens utiles - BPCO
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamauv ledalle
bonjour ma toute belle alors pas de vélo aujourd’hui ,j’espère tu vas bien
méga
bisous
Onixia
Bon conseiller
Onixia
Dernière activité le 23/08/2023 à 13:03
Inscrit en 2018
86 commentaires postés | 45 dans le groupe Recherche et liens utiles - BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mamauv moi j'ai pris 12 kg depuis juin après trois décompensations et une réa et trois jours vni !
Utilisateur désinscrit
@Onixia
bonjour, je vois que la prise de poids existe aussi pour les pneumo, mon poids est stable depuis un moment, mais ça fait aussi un moment que je n'ai pas fait de décompensation. Je n'arrive pas à maigrir, peut-être certains médicaments !
bonne journée Onixia et à bientot peut-être pour d'autres nouvelles
maria
Onixia
Bon conseiller
Onixia
Dernière activité le 23/08/2023 à 13:03
Inscrit en 2018
86 commentaires postés | 45 dans le groupe Recherche et liens utiles - BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mamauv d'après ce que je sais à confirmer si quelqu'un en sais plus les corticoïdes font gonfler et comme je suis à mon 6 eme épisode de corticoïdes je pense que c'est ça et ne pas trop faire d'activité n'aide pas non plus.
Utilisateur désinscrit
@Onixia
pour mon cas, chaque fois que j'ai de la cortisone, je gonfle pourtant je fais très attention à ne pas manger salé, mais rien à faire et j'ai l'impression que mon corps met de plus en plus de temps à l'éliminer.
le manque d'activité est dans tous les cas néfaste, dès que je suis obligée d'arrêter, par exemple en ce moment avec une tendinite de la hanche gauche, je fais du gras !!! mais je me dis qu'à la reprise ça ira mieux.
belle journée à tous
maria
Utilisateur désinscrit
oui j'ai entendu ça aussi; la cortisone fait gonfler !
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 23/11/2024 à 19:37
Inscrit en 2012
30 164 commentaires postés | 1487 dans le groupe Recherche et liens utiles - BPCO
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maya78 ledalle
le sel est proscrire ,pas de sel quand on prend la cortisone qui fait gonfler, souvent les joues c'est de la que l'on vois les effets de la cortisone sur un visage .
mais dans toutl les cas la marche et le vélo sont conseiller des l’instant ou on est patients emphysème , bpco , il faut avoir une activités physique quotidienne pour eviter la spirale de l'essoufflement a l'effort
bisous maya , bisous Onixia
Dan
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 7 dans le groupe Recherche et liens utiles - BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui, nous vous proposons de participer à une enquête destinée aux patients adultes souffrant de BPCO - non traités par oxygénothérapie - et à leurs proches.
L’objectif de l’étude est de mieux comprendre le vécu des patients souffrant d’une BPCO, de leurs premiers symptômes à leur prise en charge, afin d’améliorer le diagnostic et l’accompagnement des patients.
Cette étude est réalisée en partenariat avec un laboratoire pharmaceutique développant des traitements indiqués dans les maladies respiratoires. Les réponses restent anonymes et confidentielles. Nous partagerons une synthèse des résultats de l’enquête avec les participants.
N'hésitez pas à participer pour améliorer la connaissance médicale sur votre pathologie !
Bonne journée à vous,
Louise de l'équipe Carenity.