- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Arthrose
- Arthrose du genou : 6.000 pas par jour limite les risques
Arthrose du genou : 6.000 pas par jour limite les risques
- 94 vues
- 2 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 118 dans le groupe Recherche et liens utiles - Arthrose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai télécharger une application sur mon téléphone et aujourd’hui j'ai fait 10000 pas . mais quand je travaille la douleur est plus intense.
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
La marche a toujours été recommandé pour être bénéfique, mais piétiner comme nous le faisons souvent sur notre lieu de travail ou en faisant nos courses... ne fait qu'augmenter nos douleurs. Parfois, on fait une marche raisonnable qui va être au final plus douloureuse que celle de la veille, ou encore moins douloureuse que la suivante et cela au fil des jours. A croire que ce n'est pas forcément la bonne méthode pour tout le monde, chaque personne est différente.
Mais restons optimistes, il faut tout de même essayer et persévérer, comme on dit "il vaut mieux prévenir que guérir", ce dicton est à garder en mémoire, il est très utile pour avancer toujours plus loin...
Je serais d'accord pour dire qu'il faut commencer cette prévention très jeune pour qu'elle soit plus efficace, enfin je l'espère, ma kiné m'ayant dit une fois que l'on commençait à faire de l'arthrose à partir de 20 ans, seulement on nous le dit bien trop tard.
Je motive ma maman pour qu'elle marche, je ne sais pas combien elle fait de pas, mais elle a 78 ans et marche quand même un peu, ce qui la maintient encore autonome.
Alors faites comme ayla55, tous à votre application et bonne marche !
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 118 dans le groupe Recherche et liens utiles - Arthrose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci pour pour ton message florinda. j'ai toujours marché mais maintenant vu que mon médecin m'a diagnostiqué de l' arthrose au genou je me surveille plus et la douleur est là. donc j'essaye de me régler. bonne marche à tous et bonne journée.
Voir la signature
la vie est belle
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 150 dans le groupe Recherche et liens utiles - Arthrose
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Effectuer 6.000 pas par jour permettrait de diminuer les conséquences de l'arthrose du genou. Et chaque kilomètre de plus réduit le risque d'au moins 16 %.
Les activités physiques, comme la marche ou la natation, sont particulièrement recommandées en cas d'arthrose du genou. Des chercheurs viennent de compléter cette recommandation en indiquant que faire 6.000 pas par jour permettraient de réduire les conséquences de cette maladie, qui se traduisent par des difficultés pour se lever d'une chaise ou encore pour monter les escaliers. Leur recommandation est valable pour les personnes atteintes d'arthrose du genou ou susceptibles un jour de développer cette maladie des articulations.
Leurs résultats, publiés dans la revue Arthritis Care & Research, s'appuient sur les mesures quotidiennes prises par 1.788 personnes atteintes d'arthrose du genou ou à risque.
ARTHROSE. L'arthrose, couramment appelée rhumatismes, est un vieillissement des articulations qui est lié à l'usure. Les articulations les plus touchées sont celles qui relient les vertèbres cervicales et lombaires, les hanches, les genoux mais également les pieds et les mains. Les femmes sont trois fois plus touchées que les hommes. Le vieillissement général de la population dû à l'augmentation de l'espérance de vie, l'obésité mais aussi l'hérédité favorise l'apparition de l'arthrose.
FRANCE. En France, l'arthrose concernerait environ 9 millions de personnes dont 4,6 millions présentent une arthrose asymptomatique (sans douleur).
Commencer par 3.000 pas par jour
RÉDUCTION. Selon ces travaux, chaque kilomètre supplémentaire permet de réduire les conséquences de l'arthrose du genou de 16% à 18%.
"Nous encourageons ceux qui souffrent d'arthrose du genou ou les personnes à risque de commencer par 3.000 pas chaque jour, pour progresser petit à petit jusqu'à 6.000 pas quotidiens", conseille Daniel White, principal auteur de l'étude.
Les données de l'Enquête américaine sur l'examen de la santé et de la nutrition (NHANES III) ont révélé que 80% des américains souffrant d'arthrose voient leurs mouvements limités, et 11% des adultes américains atteints d'arthrose du genou ont besoin de services de soins personnels.
De plus, deux tiers des adultes américains souffrant d'arthrite marchent moins de 90 minutes chaque semaine.
L'OMS recommande 10 000 pas par jour
RECOMMANDATION. L'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommande à chacun de pratiquer 10.000 pas quotidiennement pour éviter l'installation de l'arthrose.
Cet objectif ne serait pas atteint par 75 % des Français. Pire, plus de la moitié des 18-64 ans sont en-dessous de 7.500 pas quotidiens.
Source : Sciences et Avenir