- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'obésité
- Etude sur le vécu émotionnel chez les personnes en situation d'obésité et qui en souffrent
Etude sur le vécu émotionnel chez les personnes en situation d'obésité et qui en souffrent
- 99 vues
- 0 soutien
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
AnaisLaurent
AnaisLaurent
Dernière activité le 21/03/2022 à 17:40
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec l'obésité
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@pomme123 Merci beaucoup, oui en effet c'est assez long.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 25/11/2024 à 10:48
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 25 dans le groupe Vivre avec l'obésité
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'espère que ça vous aidera, l'obésité je l'ai vécu depuis mon enfance et m'a poursuivi jusqu'à ce jour, malgré des régimes tout au long de ma vie, j'ai grossi, vers un non retour avec les complications diabete,HTA, etc,... au niveau social on se sent rejetée, on ne rentre pas dans le cadre social (discrémination au poids pour trouver du travail, isolement, repli sur soi , attaque des enfants et adolescents dans ma jeunesse, pas facile de trouver des vêtements coquets ,et mignons, les couleurs sont sombres, l'image de soi est perturbée, on n'est pas dans les canons de la mode en XXXL ,j'en ai pris mon parti, j'ai fini de me flageller et de m'accepter comme je suis, je suis toujours au régime pour le diabete sans sucre et peu de graisse, mon poids ne change pas pour autant, à l'automne de ma vie, je vis ma vie tout simplement sans m'occcuper des autres ,si tout le monde était mince ça n'irait pas non plus, il faut de tout pour faire un monde des gros, des minces, des petits et des grands @AnaisLaurent
Voir la signature
pomme123
AnaisLaurent
AnaisLaurent
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@pomme123 Bonjour, en effet votre témoignage est intéressant, la discrimination est à la fois une cause et conséquences de l'obésité, et de nombreuses autres maladies et troubles.
Je suis contente que vous ayez choisit de vous accepter telle que vous êtes, car vous avez raison, même mince ça n'irait pas, car le problème de la discrimination vient de la société et de notre culture, pas de vous. Et en effet il faut de tout, il n'y a pas de corps moins bien qu'un autre.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 25/11/2024 à 10:48
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 25 dans le groupe Vivre avec l'obésité
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci, depuis que je m'accepte tel que je suis ,je suis plus épanouie, je fais du théatre, je n'aurais jamais pensé être capable de faire celà, lorsque je suis arrivée en résidence séniors ,je me suis faite agressée pour mon poids lourdement, j'ai eu le courage de lui répondre "qu'il me devait me respecter et être tolérant, que j'étais malade tout comme lui et que je devais me piquer 4 fois par jour", il a été réprimandé , ici on est tous différents on doit s'accepter les uns et les autres; les canons de la mode c'est pas pour moi, tout est fait pour montrer la beauté, l'apparence mais on ne tolère pas les "gros", c'est de la discrémination
Voir la signature
pomme123
AnaisLaurent
AnaisLaurent
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Oui bien sûr que c’est de la discrimination et vous avez très bien répondu. En effet l’important c’est d’être bien dans son corps. Et de s’accepter tel qu’on est.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
AnaisLaurent
AnaisLaurent
Inscrit en 2022
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Madame, Monsieur,
Dans le cadre de mon mémoire de Master 2 en Psychologie clinique à l’Université de Nanterre, je mène un travail de recherche sur le vécu émotionnel chez les personnes en situation d’obésité et qui en souffrent.
L'objectif de cette étude est de mieux comprendre le vécu émotionnel des personnes en situation d’obésité, afin de développer un accompagnement psychologique le plus adapté possible pour ceux qui en éprouveraient le besoin.
L’étude consiste en un recueil de questions à remplir en ligne, cela dure environ 30 minutes et c'est totalement anonyme.
En vous remerciant pour votre aide.
Anaïs. L
Ci-dessous le lien vers l'étude, cliquez-dessus :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScOd22GbxpfdaVWOn10KemDOm2Nss-gFETgmkIKbmm8tyn6HA/viewform