- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du cancer du poumon
- Cancer du poumon et interruption de l'immunothérapie
Cancer du poumon et interruption de l'immunothérapie
- 2 556 vues
- 1 soutien
- 162 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour et merci pour votre réponse en lisant les messages je vois qu il y a beaucoup de personnes stade 4 et qui guérissent je suis admirative du courage que vous avez toutes et tous
Je pense que mon mari est au stade 3 il a des metastases mais qui restent très cantonné à la cage thoracique
Lundi normalement l oncologue doit permettre aux infirmières de me téléphoner pour me dire si il continue l immunothérapie malgré l infection ou si il passe en chimio
Depuis octobre il a perdu 20 kg donc bien sûr grosse fatigue
Comme beaucoup je regrette le manque de transparence lors d examen suite au scanner l oncologue m a dit que ça avait un peu diminué mais sans rien preciser et bien sûr il ne nous donne pas les comptes rendu je vais essayer de les récupérer auprès de mon généraliste..
Merci de vos messages qui nous donne de l espoir
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 194 dans le groupe Les traitements du cancer du poumon
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Corinecoco a partir du moment où il y a des métastases où qu'ells soit, c'est un stade 4.
CROIREENLAVIE
CROIREENLAVIE
Dernière activité le 29/02/2024 à 16:06
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements du cancer du poumon
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Merci pour toutes ces infos.
D'après mes lectures une immuno est possible lorsque PD L1 est égal ou supérieur à 50 %. Est-ce possible de recevoir une immuno avec un taux PD L1 inférieur à 10 %.
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle bonjour comme c est noté N3 je pensais que c était un stade 3 après pas de grande différence j imagine...
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 194 dans le groupe Les traitements du cancer du poumon
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Corinecoco la différence c'est la possibilité d'opération en stade 3 (si ce n'est pas CBPC)
Utilisateur désinscrit
Bonjour l hôpital vient d appeler bonne nouvelle pour mon mari qui peut continuer l immunothérapie malgré l infection pulmonaire juste besoin de passer une radio avant la séance
Je suis soulagée car visiblement l immunothérapie fonctionne et mon mari apprehende énormément la chimio au point d envisager de la refuser
Carpe diem
Grapho
Bon conseiller
Grapho
Dernière activité le 31/10/2024 à 08:32
Inscrit en 2022
170 commentaires postés | 146 dans le groupe Les traitements du cancer du poumon
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Corinecoco bonne nouvelle. Courage
Utilisateur désinscrit
@Grapho merci
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle j ai vu votre profil je découvre petit à petit le principe du site ... sacré parcours vous êtes extrêmement forte et positive bravo ... je comprends que vous connaissiez autant de choses sur le cancer du poumon et ses traitements
Mon mari a lui aussi un long passé de cancer mais soigné chaque fois sans trop grosses séquelles et surtout il a toujours été traité par immunothérapie k de vessie récidivant et k du rein nécessitant une ablation mais jamais de chimio 🙏🙏mais cette fois ci il est particulièrement faible et diminué mais votre témoignage montre qu il ne faut pas baisser les bras
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Corinecoco beaucoup de courage à tous les 2
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Grapho
Bon conseiller
Grapho
Dernière activité le 31/10/2024 à 08:32
Inscrit en 2022
170 commentaires postés | 146 dans le groupe Les traitements du cancer du poumon
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour à tous
Les medecins ont diagnostiqué un cancer bronchique métastasé pulmonaire en.mai dernier. Ayant un taux de PDL1 à 90% le traitement est l immunothérapie. Mais apres 2 cures il a développé une pneumopathie immuno induite donc suspension de l immunothérapie en juillet. Vu la regression partielle de la pneumopathie il en a eu une autre en octobre mais de nouveau problème. Donc ce coup ci arret. Les adenopathies regressent discrètement et la maladie est stable. Ma question etait de savoir s il n etait pas dangereux d arreter l immunothérapie sans proposer d autres traitements ? Il a controle en avril. Merci d avoir pris le temps de lire mon long message.