- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du cancer de la prostate
- Hormonothérapie et cancer de la prostate
Hormonothérapie et cancer de la prostate
- 4 039 vues
- 49 soutiens
- 158 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ppg260
Bon conseiller
Ppg260
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:42
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements du cancer de la prostate
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour.
Un petit point de ma situation. J'ai fait deux séances d'acupuncture espacé d'un mois, résultat diminution de moitié des bouffées de chaleurs, depuis je suis une expérimentation au cbd pour la douleurs des articulations et mon humeur qui etait exécrable, ça fait maintenant 3 mois les douleurs pas de grosse amélioration par contre je suis plus zen, c'est déjà ça. Voilà maintenant il me reste plus qu'à accepter la situation et subir pour combien de temps ?
Cordialement
Tout fermer
Voir les réponses
Unilabran
Bon conseiller
Unilabran
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:08
Inscrit en 2023
192 commentaires postés | 183 dans le groupe Les traitements du cancer de la prostate
58 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ppg260 Bonjour . Bon à savoir. Sur conseil du médecin ?
Perso, avec le temps, tout cela se calme très fort. Sauf parfois jambe gauche un peu analysée. Joyeux Noël.
Voir la signature
Unilabran
Ppg260
Bon conseiller
Ppg260
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:42
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements du cancer de la prostate
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Unilabran
bonjour . quelque news , ras bol de cette situation , j'ai mis un terme au traitement en mars , je fait un scanner de contrôle le 04/07 et après ont verra combien de temp ca tiens . je vous dirais .
cordialement .
Cacher les réponses
Cisque
Bon conseiller
Cisque
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:21
Inscrit en 2023
14 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements du cancer de la prostate
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour cancer prostate métastases âge 73 ans soigné par Zytiga e sans ablation chirurgicale, puis chimio puis Erleada et radiothérapie, après cinq mois de cette hormonothérapie grosse affection cutanée arrêt au 15 février du médicament peu d'amélioration de mes problèmes de peau, grosse fatigue alors que je suis sans traitement depuis presque 6 mois.
Suite à la rentrée.
Voir la signature
Francisque
Tout fermer
Voir les réponses
Unilabran
Bon conseiller
Unilabran
Inscrit en 2023
192 commentaires postés | 183 dans le groupe Les traitements du cancer de la prostate
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Cisque courage
Voir la signature
Unilabran
Unilabran
Bon conseiller
Unilabran
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Cisque courage
Voir la signature
Unilabran
Cacher les réponses
Pirateman
Bon conseiller
Pirateman
Dernière activité le 20/11/2024 à 09:12
Inscrit en 2024
13 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements du cancer de la prostate
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour j ai 56 ans même symptômes stade 4 score Gleason 8 (4+4), traitement zitigia,firmagon (remplacer par decapeptyl 3 mois) juste ma PSA qui était au dessus de 1000 . Pour les effets secondaires troubles de l érection (pris en compte beaucoup trop tard+ de 9 mois) si ça t arrive et que ton oncologue ne fait rien fais le forcing pour voir un sexologue il existe des moyens pour y arriver ( même si je ne te caches pas que c est long). Des bouffées de chaleur (pareille demande de l accupuncture moi ça a marcher j en ai presque plus, ça fonctionne aussi pour les douleurs)
Pour mes résultats ma PSA était descendu en dessous de 4 en moins de 1 ans. J en suis a 2 ans et je suis en indétectable. Le plus dur pour moi a été les troubles de l érection mais parce que mon oncologue n as rien fait du coup des gros moment de déprime jusqu'à ce que mon urologue m envoie directe voir un sexologue
Voilà bon courage
Tout fermer
Voir les réponses
Unilabran
Bon conseiller
Unilabran
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pirateman merci pour l'information.
Voir la signature
Unilabran
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Dernière activité le 22/11/2024 à 00:33
Inscrit en 2020
2 649 commentaires postés | 77 dans le groupe Les traitements du cancer de la prostate
528 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pirateman Je ne comprends pas 47 ans gleason 4+4 PSA 550, pas d'ablation. Traitement ZYTIGA + FIRMAGON. Ce que je ressent au niveau sexualité, c'est la baisse totale de la libido! Donc, je ne ressent aucune envi. Pour ma femme c'est très difficile. J'ai été voir un sexologue en pansant travailler sur la libido, mais non tout de suite il a sortie les gros arguments par les injections. Alors j'ai fui! Comment puis-je me faire des injections si je n'ai pas l'envi ou de désir!
Voir la signature
Reno62
Cacher les réponses
GIPI38
Bon conseiller
GIPI38
Dernière activité le 20/11/2024 à 09:04
Inscrit en 2021
15 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements du cancer de la prostate
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pourquoi avez vous abandonné le Firmagon?
Voir la signature
GIPI38
Cisque
Bon conseiller
Cisque
Inscrit en 2023
14 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements du cancer de la prostate
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, Cancer prostate métastasé, pas d'ablation, traité par enantone une piqûre tous les 6 mois, d'abord hormonothérapie zytiga PSA en hausse après 20 mois, chimio puis Erleada plus une radiothérapie, gros effets secondaires cutanée d'où abandon après 6 mois, repos pendant 5 mois puis prise d'une nouvelle hormonothérapie Nubeka abandonnée après 2 mois pour les mêmes effets cutanée mais plus important. Pour l'instant plus de traitement car effets de classe possible. Peut-être une radiothérapie métabolique, j'attends cette nouvelle prise en charge.
Bon courage à tous.
Voir la signature
Francisque
Tout fermer
Voir les réponses
Unilabran
Bon conseiller
Unilabran
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Cisque Et comment vous sentez-vous ? Courage.
Voir la signature
Unilabran
Cisque
Bon conseiller
Cisque
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Unilabran
Voir la signature
Francisque
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Dernière activité le 22/11/2024 à 00:33
Inscrit en 2020
2 649 commentaires postés | 77 dans le groupe Les traitements du cancer de la prostate
528 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Atteinds d'un cancer de la prostate à l'age de 47 ans PSA 500 score de gleason 8 (4+4) cancer stade 4 et nombreux métastases osseuses et nodule du poumons. Je n'ai pas eu d'ablation de la prostate mais une hormonothérapie injection de FIRMAGON (replacé par DECAPEPTYL) et prise de médicament de ZYTIGA.
J'ai parcouru plusieurs forum et je ne vois pas de sujet d'hormonothérapie sans ablation de la prostate.
J'aimerai échanger sur ce sujet, sur les effets secondaires, la prise de médicament, la suite de la thérapie avec des personnes dans le même cas que moi car je ressent beaucoup de choses que j'aimerai élucider et comprendre.
Merci de vos conseils à venir.