- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Les traitements du psoriasis
- Traitement du psoriasis des ongles
Patients Psoriasis
Traitement du psoriasis des ongles
- 75 vues
- 1 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 184 dans le forum Psoriasis
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Rien n'y fait pour ma part... j'ai essayer un vernis spécial mais cela n'a rien fait c'est déjà assez long de se crémer alors j'ai abandonner ce vernis
angyblues
angyblues
Dernière activité le 07/12/2020 à 17:19
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 4 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Engagé
j'ai l'impression qu'il existe plusieurs sortes de pso pour les ongles. Sur les ongles de pieds, l'ongle s'épaissit beaucoup et sur ls mains, l'ongle se sépare de la matrice.... Quelqu'un pourrait il me confirmer s'il exixte plusieurs formes de pso sur les ongles !!!! Pour les ongles de pieds, Diprosome et vitamine D diminuent l'epaisseur de l'ongle (pour l'instant) mais pas d'effet sur les mains !!
Manou1
Bon conseiller
Manou1
Dernière activité le 26/12/2023 à 14:11
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 7 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
J'ai toujours des ongles psoriasiques, mais plus de décollement des ongles, il y a des années on m'a fait des injections de cortisone dans les cuticules (seringue spéciale sous pression) ce qui faisait très mal. C'était efficace mais la durée de rémission n'était pas de très longue durée). maintenant cela va bcp mieux. Je pense qu'en vieillissant le spo diminue de force ou bien c'est le mode de vie qui intervient. Je l'ai déjà dit : pas une goutte d'alcool, pas de fortes épices, bcp de légumes et fruits, peu de viande, bcp de poisson. Pas de produits parfumés (savons, lotions, crèmes) il y a plus de 70ans que je me bats contre cette maladie.
Voir la signature
ManouH
Utilisateur désinscrit
Bon courage.
Utilisateur désinscrit
On m'a dit effectivement que le régime alimentaire - anti-inflammatoire - était efficace et je vais m'y mettre. Je n'ai que trois ongles de pied, atteints et très récemment ! ayant du psoriasis depuis l'âge de 14 ans et j'en ai 63, je n'en avais jamais entendu parler. Je compte beaucoup plus sur le traitement de fond que sur les traitements locaux.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 184 dans le forum Psoriasis
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Le psoriasis des ongles est plus difficile à traiter que d'autres formes de psoriasis. Comment le soignez-vous ?
Merci d'avance pour vos retours !