- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du psoriasis
- Rémission possible ?
Rémission possible ?
- 1 017 vues
- 9 soutiens
- 36 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J'ai ete traité pendant 2ans avec cachet de methotrexate et au bout d'1mois,plus aucune trace de pso.je n'ai eu aucun effet secondaire et c'est le seul traitement qui m'a réussi,mon derma me l'a arrêté car pour lui tout allait mieux..le PSO est revenu 6mois après arret,en moins pire qu'avant le traitement.pour moi ça a été le traitement le moins contraignant même si prise de sang tous les mois..voila mon expérience avec le metho..
Didine38
Didine38
Dernière activité le 12/11/2024 à 20:04
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Charly merci pour votre temoignage vous avez un nouveau traitement ou vous avez tout arrêter ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour,aujourd'hui je ne suis plus sous traitement bien que mon dermato m'ai prescrit de la cortisone en crème pour gérer les crises mais j'en applique plus du tout car trop contraignant et multiplication des plaques,mon rituel pour apaiser,gel douche surgras et creme ultra hydratant pour le corps..
TINTIN26
TINTIN26
Dernière activité le 20/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2014
32 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@a.hamid
tintin 26
J'ai du psoriasis un peu de partout mais principalement aux genoux et coudes, j'ai essayer plusieurs crèmes mais qui n'avait pas beaucoup d'efficacité, et la j'ai un gel à base d'aloévéra à 99% (nectaloe) et ça marche mais en plus je vais en principe chaque année passer un minimum de 20 jours au bord de la mer ou de l'océan atlantique, ce qui fait qu'avec les bains et les bains modérer de soleil, même sans me passer de la pommade le psoriasis disparaît presque en totalité, mais une fois rentrer chez je passe au moins 3 à 6 mois tranquille, et à part cette pommade je ne prends aucun traitement. J'espère que part mon mail je vous apporte une solution et bon courage
Voir la signature
Christian
TINTIN26
TINTIN26
Dernière activité le 20/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2014
32 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Didine38
TINTIN 26
Oui les bains de mer méditerranée ou de l'océan atlantique font du bien. En principe j'y vais pendant 20 jours et je me baigne pratiquement tous les jours et je prend un bain soleil après être sortie de l'eau juste le temps de sécher puis je me mets à l'ombre du parasol, les premiers bains de mer ou atlantique pique un peu mais après deux journées plus de problème et surtout je ne me passe plus de pommade pendant ces 20 jours, je suis tranquille après pendant environ 3 à 6 mois sans passer de la pommade, mais le psoriasis revient suivant la vie que vous avez.
Bon courage
Voir la signature
Christian
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,moi je me suis mis de la crème a base d'aloe Vera de cyclax et c'était pour me dépanner de crème pour le corps car j'en avais plus,et g mis ce pot de crème qui au début me donnait une sensation de peau qui tire mais au bout de 3 semaine mon pso a sécher et est parti pour une durée de 3mois..g bien sûr un PSO en gouttes résistant et cette crème que g acjete 2fois rien m'a aidé à passer un été dans plaque
a.hamid
Bon conseiller
a.hamid
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:04
Inscrit en 2017
29 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@TINTIN26
Bonjour tintin26 , merci pour votre conseil , effectivement moi aussi j'ai passé une bonne quinzaine de jours au bord de la mer cet été mais sans grand effet, pire encore puisque mon pso a doublé d'intensité surtout au visage autour de mon oeil gauche , mon rhumato a due augmenté ma dose de methotrexate de 5 mg sans grand succè pour le moment,elle dit que s'il n'y a pas d'amélioration c'est parce que je suis quotidiennement stressé !!! c'est du n'importe quoi pourvu qu'elle s'en debarrasse .!? en attendant mon prochain contrôle ..et la vie continue.
Bon courage à tous
Voir la signature
Midou
Utilisateur désinscrit
@a.hamid bonjour , permettez moi de réagir sur le fait que le stress agit énormément sur le pso... Mais trop de soleil , l'alimentation , certains traitements peuvent aussi provoquer des poussées , cela fait 29 ans que j'essaie de l'apprivoiser 😑 , au début du traitement par methotrexate les nausées et vomissements faisaient trop partie de mon quotidien . Maintenant c'est beaucoup mieux , mon pso a disparu sur les mains il en reste peu sur les pieds, plus rien sur les coudes et genoux . Par contre le traitement sera sûrement a revoir en ce qui concerne les douleurs de l'arthrite mais c'est un réel soulagement en ce qui concerne le pso qui a gâché tant d'années . Bonne journée
a.hamid
Bon conseiller
a.hamid
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:04
Inscrit en 2017
29 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mysteryy29
Bonjour mysteryy29, bien que diagnostiquer depuis 2ans , moi aussi j'en souffre depuis plus de 20ans , le comble est que mon pso est d'un type qui aime bien se balader tantôt sur les genoux, tantôt au ventre et tantôt au visage comme c'est le cas maintenant , entrecoupé par des périodes de repos , pour le moment j'utilise une crème apaisante pour me soulager quant aux douleurs de mon rhumatisme avec le temps je me suis familiarisé sachant que je fais plus de 100km 6/7 jours de mon dodo à mon boulot alors le stress , je vi avec et la vie continue enfin je vous dis bonne fin de journée et bon week-end .
Voir la signature
Midou
Utilisateur désinscrit
@charly Bonjour, je suis atteinte d'un pso sur le cuir chevelu, j'ai une sensation de "casque", beaucoup de squames et j'ai perdu pas mal de cheveux aussi avec des crèmes prescrites, qui ont formées des croutes.
Pourriez-vous me donner la marque des produits que vous avez utilisés, svp.
Je vis très mal cette période.
Merci pour vos conseils.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Didine38
Didine38
Dernière activité le 12/11/2024 à 20:04
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bonjour a tous
Ma dermato m a dit que le methotrexate pouvait mettre en sommeil le pso même après avoir arrêter le traitement.
Elle m a dit que certains patient ne faisait pas de crises après l arrêt du metho et qu on pouvait rester quelque années "tranquille"
quels sont vos avis, vos dermatos vous on dit la même chose ? Je suis actuellement sous metho pour apaiser ma crise 90% du corps après une angine !! Je n avais plus rien sans aucun traitement et la c est repartie donc j aimerais apaiser ma crise et arrêter le traitement rapidement car les effets secondaires sont durs a gérer pour moi ..mais j ai peur qu a l arrêt mon pso revienne de plus belle j ai besoin de vos témoignages
Merci a ceux qui me répondrons je compte sur vous ;-)